LE PORTUGAL INTERDIT LE STATIONNEMENT DES CAMPING-CARS AILLEURS QUE SUR LES LIEUX AUTORISÉS

Répondre
Avatar du membre
campingcaraide.fr
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 133
Enregistré le : 12 avr. 2020, 13:52

LE PORTUGAL INTERDIT LE STATIONNEMENT DES CAMPING-CARS AILLEURS QUE SUR LES LIEUX AUTORISÉS

Message non lu par campingcaraide.fr »

Le Gouvernement portugais entame une réforme du code de la route, qui comprend un changement crucial pour les camping-caristes. Cette réforme prévoit effectivement l’interdiction de stationner son camping-car partout où ce n’est pas autorisé.

En clair : l’interdiction devient la règle, et la liberté une exception…

Dans la plupart des pays d’Europe, on peut faire étape en camping-car partout où ce n’est pas interdit. C’est le cas en France par exemple. Et c’était pour l’instant le cas au Portugal. Mais un texte réglementaire portant modification du code de la route inverse la logique de cette règle. Le texte a été approuvé en conseil des Ministres le 27 novembre, et devrait être prochainement promulgué.
portugal srationnement.jpg
Texte traduit :

Modifications du code de la route
Le Conseil des ministres a approuvé aujourd'hui la modification du code de la route, dans le cadre de la transposition dans le cadre juridique interne de la directive européenne sur les permis de conduire.

Les amendements couvrent également quatre diplômes complémentaires du code de la route, à savoir le règlement sur la qualification légale de conduire (RHLC) et le décret-loi 317/94, qui établit le dossier individuel du conducteur.

Les nouvelles mesures correspondent à une politique publique de promotion de la sécurité routière et de réduction des accidents de la route, comme indiqué dans le programme gouvernemental.

Outre les changements liés au renforcement de la sécurité routière et de l'inspection routière, il y en a d'autres qui visent la dématérialisation et la simplification de la documentation concernée.

Voici quelques-unes des principales modifications du code de la route désormais approuvées:

A) En termes de sécurité routière:

1. Doubler le montant des amendes pour l'utilisation d'un téléphone portable au volant, qui passe de 120 € à 600 € à 250 € à 1250 €. Comme il s'agit d'une infraction grave, il y a également une perte de trois points sur le permis de conduire;

2. L'interdiction du stationnement et des nuitées en camping-car en dehors des emplacements autorisés est consacrée;

3. Installation et utilisation obligatoires d'arcs de protection dans les véhicules lents (tracteurs, machines agricoles ou forestières et industrielles). Le non-respect est passible d'une amende de 120 € à 600 €.

4. Égalisation, avec des vélos, des scooters électriques qui atteignent une vitesse maximale jusqu'à 25 km / heure ou une puissance continue maximale jusqu'à 0,25 kW. Celles qui atteignent des vitesses supérieures à ces limites sont passibles d'amendes de 60 € à 300 €, si elles circulent au mépris des caractéristiques techniques respectives et du régime de circulation applicable;

5. Les véhicules utilisés pour la formation spécifique des conducteurs de véhicules de police et les véhicules utilisés pour fournir une assistance d'urgence ou des services d'intérêt public sont désormais couverts par les règles d'utilisation des avertissements sonores et lumineux spéciaux;

6. Les conducteurs de véhicules TVDE sont désormais traités comme des taxis en termes de sanctions pour conduite sous l'influence de l'alcool ou de drogues.

B) En termes de dématérialisation procédurale:

1. La possibilité d'utiliser des permis de conduire numériques est consacrée, dans des termes à définir par arrêté des ministres de l'intérieur et des transports;

2. Possibilité de présenter des documents au format numérique;

3. Les notifications dans les procédures administratives sont acceptées par voie électronique, en cas d'adhésion volontaire à l'adresse numérique unique;

4. Dématérialisation du certificat d'évaluation psychologique;

5. Communication électronique entre les forces et services de sécurité et l'Autorité nationale de la sécurité routière, à des fins de participation contre-nationale et d'enregistrement statistique.

source : https://www.portugal.gov.pt/pt/gc22/com ... PQ45cwRMqo
Administration :: campingcaraide
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: LE PORTUGAL INTERDIT LE STATIONNEMENT DES CAMPING-CARS AILLEURS QUE SUR LES LIEUX AUTORISÉS

Message non lu par lepayntié »

bonjour
tout cela est de notre faute.
ont est de trop sur les routes .je suis d'accord sur certain points mais a se niveau la ,non, ils se tirent une balle dans le pieds les Porgugais;
un jour tout disparaitra mais il sera trop tard
il est vrai que parfois il y a des abus et j'en voit souvent (trop souvent) et des français en plus .
certain se gare comme des imbéciles dans tous les sens et n'importe ou.
dans notre pays c'est déjà d'actualité par endroit ou ont ne pelus aller.
pour moi le pourcentage de gens civilisés est très faible mais les imbéciles ,les profiteurs ,les sans géne sont majoritaires;
mes chèrs collégues c'est la fin d'une époque révolue ?
a cette époque ,ou voulez vous aller se garer .
dans les campings?
ils sont fermés si vous ne le savez pas.!!!!!!!!!!!!!!!
gilles
envolmoi
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 22 juin 2020, 10:26

Re: LE PORTUGAL INTERDIT LE STATIONNEMENT DES CAMPING-CARS AILLEURS QUE SUR LES LIEUX AUTORISÉS

Message non lu par envolmoi »

Bonjour,
Visiblement c'est la galère comme dans tous les autres pays, le tourisme est en train de couler. Personnellement, j'avais déjà pris mon ESTA pour me rendre en Floride au mois d'avril. Je l'ai commandé via ce site https://us-esta.com/ en début d'année (cadeau du papa noël de la famille ! ;) , j'ai pu le récupérer sans problème particulier. J'avais déjà prévu de louer un camping-car une fois sur place, il y a pas mal de sociétés de location là-bas. En plus, la location n'est pas chère là-bas, et c'était parti pour un petit séjour de trois semaines. Sauf qu'avec le COVID et le reconfinement, ça a tout planté royalement. Heureusement que le formulaire est valable deux ans, mais avec ce fichu virus, le tourisme en prend un sacré coup !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter