Genre sur carte grise conforme?

Répondre
Lenomade61
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 17 févr. 2021, 22:10

Genre sur carte grise conforme?

Message non lu par Lenomade61 »

Bonjour à tous , je possède un Possl 2win plus de 2016 importe d'allemagne et immatriculé en France en janvier 2017 pour la 1 ére fois, je l'ai racheté en août 2020, et maintenant je m'aperçois que sur la carte grise a la ligne J , le genre est intitule CTTE . Je pose la question suivante a tous les possesseurs de fourgons Possl ou fourgons aménagés d'usine d'une marque quelconque , s'il est mentionné VASP ou comme moi CTTE . La je ne sais pas si c'est une erreur du premier acheteur ou de la préfecture au moment de l'immatriculation. Et aussi je n'ai pas le certificat le certificat européen de conformité. Donc aujourd'hui je me pose la question si je suis complètement hors la loi avec ma carte grise ou pas.Donc je lance un appel solidaire a tous les possesseurs de fourgons aménagés de bien vouloir regarder leur carte grise et de me donner leur réponse. Merci pour votre aide ALAIN
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: Genre sur carte grise conforme?

Message non lu par Alma »

Sur notre Camperêve Magellan 641 de 2014, il était bien mentionné VASP.
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
nanoumitou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : 18 août 2019, 12:01

Re: Genre sur carte grise conforme?

Message non lu par nanoumitou »

Bonjour,
Sur mon véhicule Roadcar qui a suivi à peu près le même cheminement et aux mêmes dates, il est bien noté VASP
A toutes fins utiles
nanoumitou
Lenomade61
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 17 févr. 2021, 22:10

Re: Genre sur carte grise conforme?

Message non lu par Lenomade61 »

Merci pour vos réponses, cela confirme bien qu'il y a eu une erreur a la première immat , maintenant je n'ai plus qu'a récupérer le certificat européen et passer à la dreal pour obtenir les,modifs sur la carte grise.Du sport en perspective. Merci pour les infos a vous. ALAIN .
Avatar du membre
coltrane
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 140
Enregistré le : 14 oct. 2019, 23:18

Re: Genre sur carte grise conforme?

Message non lu par coltrane »

Bonjour, :coucou:

En cas d'erreur sur le certificat d'immatriculation, il est possible de la faire rectifier : site service public

Si l'erreur vient de la saisie informatique du CI, la rectification devrait être gratuite.
Si l'erreur vient de la rédaction de ta demande ou de celle du premier titulaire, il y aura probablement un montant minimal (1cv).

Bon courage.
Cordialement,
Phil :coucou:

en Pelvoux d'Isère Evasion, un spacieux 5.40 pour deux sur Peugeot Boxer L2H2.
Lenomade61
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 17 févr. 2021, 22:10

Re: Genre sur carte grise conforme?

Message non lu par Lenomade61 »

Oui je peux faire rectifier sur le site des cartes grises mais il me faut un minimum de documents dont le certificat européen que jen'ai pas et que le propriétaire d'avant n'avait pas non plus. Donc a part le constructeur de la cellule , je ne vois pas qui pourra me le fournir.
Merci Alain .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter