Camping-car où Fourgon aménagé

Anonyme 8014

Camping-car où Fourgon aménagé

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonsoir à tous

J'ouvre ce nouveau post sur le sujet camping-car où Fourgon aménagé :

Parmi vous je voudrais savoir si des camping-caristes on choisit lors d'un renouvellement de véhicule on choisit un Fourgon aménagé au lieu d'un camping-car vcxv .

Si oui , pas de regrets lors du changement ? .

Pour moi camping-car où Fourgon aménagé on leurs avantages et leurs inconvénients.

Pour le moment j'ai retenu quelques marque : Challenger , Campérêve , Globecar , Sunlihgt ., voir d'autres vcxv

Vous pouvez laissé vos avis.

Bonne route , merci , kenavo
Anonyme 8014

Re: Camping-car où Fourgon aménagé

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonsoir à tous

Sergio64 merci pour le lien du sujet .

Vu le sujet , mais j'ai encore de nombreuse question sans réponse .

Bonne route , merci , kenavo
Anonyme 5767

Re: Camping-car où Fourgon aménagé

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonsoir,

Pour le moment je me pose pas la question, mais je peux comprendre qu'avec l'âge qui avance nous pouvons nous la poser.

Gabarit moins important que nos camping cars sur certains modèle.
Par contre le manque de place intérieur doit se faire ressentir quand nous avons connu le camping car standard .
L'autonomie en eau n'est pas le même puis la contenance du réfrigérateur n'est pas identique non plus.

Ce n'est que mon avis, rien que pour le volume intérieur je ne suis pas prêt de changer.
Avatar du membre
Jo le Papy
Routard
Routard
Messages : 195
Enregistré le : 21 sept. 2017, 11:29

Re: Camping-car où Fourgon aménagé

Message non lu par Jo le Papy »

Nous étions partis pour prendre un fourgon à la base, certains éléments nous ont fait changer d'avis

- douche à rideau pour presque tous sauf 2 modèles (la cabine standard est bien plus confortable) à l'époque Possl Summit 600 plus et Elios 63PX depuis d'autres modèles sont disponibles

- capacité du frigo et surtout sont fonctionnement à compression seulement (ça veut dire 12V ou 220V mais pas gaz)

du coup on a choisi un camping-car de 5,99m avec lit au plafond, pour nous deux c'est impec

ce qui doit primer c'est : Lit ; douche ; frigo ; chauffage ; motorisation ; encombrement ; praticité des aménagements ; design

ce qui est un plus non négligeable : panneau solaire ; télé ; auvent
Chausson Flash 530 - Porteur Ford 170 cv BVM 6
Anonyme 8014

Re: Camping-car où Fourgon aménagé

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonsoir

Merci pour vos réponse .

Oui l'il y a un manque de rangement , l'accés au bouteille de gaz difficile , moins large , le PTAC , etc vcxv .

La liste d'accessoires : 2 panneaux solaire 100W , régulateur de charge MPPT , Divers matériels Victron Energy , pile à combustible vcxv , 1 batterie cellule , caméra de recul , attelage , PTAC 3,5 T ,

Après plutôt un chauffage sur carburant , puis chauffe-eau gaz les deux bien séparée , frigo absorbsion où compréssion pour le moment vcxv

Teste d'étanchéité moins de risque de mauvaise surprise ?

Pas décidé pour le moment , des nombreuses questions .

Bonne route , merci , kenavo
Anonyme 7760

Re: Camping-car où Fourgon aménagé

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonsoir,

Ça serait dommage de mettre un chauffage gazole en ayant du gaz à côté pour la cuisine et peut être le frigo.
Les chauffages gaz ne coutent pas plus cher et semblent plus fiables.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Camping-car où Fourgon aménagé

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
je n'ai jamais utilisé de fourgon , à part dans ma jeunesse avec des fourgons bricolés.
par contre , en discutant avec des ccaristes "fourgonnistes" , il s'avère que beaucoup de ceux qui avait un cc classique avant regrettent le manque de place et de rangements. La circulation intérieure est réduite à son minimum minimum .
l'isolation , également est beaucoup moins performante .
Le très gros avantage consistant à se déplacer plus facilement sur route . Par contre , l'idée de passer plus inaperçu à l'étape est maintenant révolue : les pouvoirs publics ne confondent pas ou plus , fourgons utilitaires et fourgons cc . Péages en classe 2 ( véhicule de + de 2m de haut )
Je pense que le fourgon est beaucoup plus adapté aux personnes faisant de courts séjours type weekend , ou en itinérant permanent.
Les autonomies sont évidemment moindres , donc les contraintes de services plus fréquentes .
Il faut également tenir compte du fait que les couchages seront souvent à manipuler 2 fois par jour, soit pour pouvoir ranger , soit pour circuler.
J'ai vu cet été un couple avec 2 enfants en fourgon ; c'était : repas en extérieur , et tout un bazar pour couchages , vaiselle , vélos , accessoires divers ..;bref , beaucoup de temps passé à organiser et s'organiser .Un peu galère , quoi ...
Perso , je trouve les aménagements des fourgons très réussis , dans leur ensemble . Mais pour autant , étant habitué à un intégral de 7m , je ne me vois pas changer pour un fourgon , et mon épouse encore moins !
Cela doit être bien réfléchi , car les prix des fourgons sont très voisins de ceux des cc classiques , voire même plus élevés dans certaines marques .
Phil31
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter