Challenger Vany 124 / Fiat Ducato 2,3 L 130 Ch année 2018

philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Challenger Vany 124 / Fiat Ducato 2,3 L 130 Ch année 2018

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
que ce soit en mode auto ou manuel , à partir du moment où tu as fermé le gaz et que tu n'es pas sur le 220 , ton frigo ne peut fonctionner en 12V que moteur allumé .
Le frigo , comme le marche pied et l'antenne automatique , sont normalement reliés à la batterie porteur
Donc tu auras un signal de panne , ou un voyant ( peut être rouge) si tu essaies de fonctionner en 12V moteur éteint
Le plus grave : pas de glaçons !!!!.....pour arroser le nouveau cc ! :mad:
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 8014

Re: Challenger Vany 124 / Fiat Ducato 2,3 L 130 Ch année 2018

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonsoir

Merci pour vos réponses , Je ferai un essai pour voir .

Bonne route , kenavo , :coucou:

PS : frigo pas livré avec le bloc plastique pour faire les glaçons :tchin:
Anonyme 8014

Re: Challenger Vany 124 / Fiat Ducato 2,3 L 130 Ch année 2018

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonjour

Tous fonctionne très bien sous 220V .

Source d'énergie frigo Thetford , j'ai fais un essai quand toutes les sources d'énergie gaz , 220V et 12V sont coupé le cadran lumineux du frigo clignote .

Formation continu , je vais voir plus la parti porteur Fiat Ducato 2,3 Multijet 130 Ch .

Bizarre avec le Truma Bouler gaz BG 10 , la commande du boîtier ne s'allume pas sdtrsyf mais il fonctionne sur 50 et 70 degrès . Si quelqu'un sur le forum connais la réponse , merci d'avance .

Bonne route , kenavo , :coucou:
Anonyme 8014

Re: Challenger Vany 124 / Fiat Ducato 2,3 L 130 Ch année 2018

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonjour

Bon les news du Vany .

Ce matin retour chez Masters Camping-car il me manqué le 2 émes bouchons de la bonde du bac à douche , 1 bouchon de la bonde du lavabo de la salle de bain et 1 bouchon de la bonde de l'évier de la kitchenette .
Il me manqué le kit crevaison Fiat ( compresseur et pot de colle ) .
Il me manqué la mallette cric , oeil de remorquage Av etc etc , qui est sous le siège passager .

Régler en 15 Mins , Masters Camping-car :super: :super: c'est bon pour la route .

Bonne route , kenavo , :coucou:
Anonyme 5767

Re: Challenger Vany 124 / Fiat Ducato 2,3 L 130 Ch année 2018

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
Concession au top, comme on aimerait en trouver partout. :super:
Anonyme 8014

Re: Challenger Vany 124 / Fiat Ducato 2,3 L 130 Ch année 2018

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonsoir

Tof tu as très bien dis , toute l'équipe est top chez eux :super: ryutr

Bonne route , kenavo , :coucou:
Anonyme 8014

Re: Challenger Vany 124 / Fiat Ducato 2,3 L 130 Ch année 2018

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonsoir

Quelques nouvelles après 2 mois , on attend toujours des pièces détachées manqué de personnel à l'atelier et chez Challenger tous le monde par en vacance , moi non . En principe le remplacement des pièces détachées devait être pour le mois d'août j'apprend que ce sera pour Septembre , sauf panne grave .

Bon j'ai l'impression que le chauffe-eau Truma BG 10 à un fonctionnement bizarre , mise en marche au bout de 1 à 2 min voyant rouge arrêt du Truma et mise en fonctionnement rebelote 5 fois il m'a fais le coup , ce matin il a fonctionné du 1er coup gaz plein et batterie cellule déchargé à 10 % à voir pour la suite .

Toujours très content du porteur et cellule :super:

Je pense faire quelques améliorations un lanterneau Fiamma turbo-vent pour la chambre et une gouttière au dessus de la porte coulissante les gouttes d'eau passé sous le montant et des coques pour les rétroviseurs avec des autocollants à l'aise breizh reste à touver la bonne longueur pour les dimensions , rideau d'isolation pour les portes arrière.

Bonne route , kenavo , :coucou:
Anonyme 6138

Re: Challenger Vany 124 / Fiat Ducato 2,3 L 130 Ch année 2018

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
une expérience de chez "masters c car" a ergué gabéric il y a 3 ans j'ai commandé mon c car neuf chez eux avec 1 attelage,c'était pour moi impératif
le c car a été livré début juillet et l'attelage posé début septembre,l'usine trigano ferme au mois d’août et est au ralenti en juillet
même panne grave tu ne seras pas dépanné (c'est du vécu,truma en panne)2 mois sans utiliser le c car
je passe sur les coups de téléphone et courriers recommandés avec mise en demeure
c'est inadmissible qu'une boite comme trigano ferme en été
Anonyme 8014

Re: Challenger Vany 124 / Fiat Ducato 2,3 L 130 Ch année 2018

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonsoir

Aviano29 je pensé qu'avoir les pièces détachés 5 bricoles aurai était remplacé rapidement , mais bon le principe pour moi c'est que le Vany ne reste pas pendant plusieurs mois sur le parc , il roule et la cellule fonctionne . A voir pour la rentrée début où fin Septembre.

Pour l'été je vais et pense allé dans un camping pas loin pour les week-end pour me changé les idées .

Bonne route , kenavo , :coucou:
Anonyme 5767

Re: Challenger Vany 124 / Fiat Ducato 2,3 L 130 Ch année 2018

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
Alors les nouvelle du Vany, quelques vacances cet été ?
Anonyme 8014

Re: Challenger Vany 124 / Fiat Ducato 2,3 L 130 Ch année 2018

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonsoir

Tof : non pas de vacances pour le moment , je suis juste allez en camping un week-end histoire de faire une balade pendant l'été .

Des nouvelles du Vany : j'arrive à 1 257 Kms au compteur , 9,8L/100 pour la conso toujours aussi agréable à conduire . Je vais au travail depuis 15 jours avec le Vany :super:

Le principe du fonctionnement du boiler BG 10 de chez Truma je connais pas de trop depuis 2 jours j'ai ma LED de sécurité qui s'allume en 5 mins de fonctionnement , arrêt pendant 5 mins , après le boiler fonction pour le cycle 31 Mins = eau chaude . J'ai trouvé sur la notice qu'il ce peut que le phénomène ce produit s'il y a de l'air dans le circuit de gaz , j'ai la confirmation ce soir ma bouteille de gaz est vide , branché la plein plus qu'a voir demain matin .

tous le reste fonction très bien :super: , toute l'installation Victron Energy :super: .

Bonne route , kenavo , :coucou:
Anonyme 5767

Re: Challenger Vany 124 / Fiat Ducato 2,3 L 130 Ch année 2018

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour Jean luc,
Espérant qu'aujourd'hui le boiler soit sans led rouge et que cela provienne bien de la bouteille de gaz.
L'avantage du fourgon, pouvoir allez au boulot avec, cela évite un deuxième véhicule.
Dans tout les cas je vois que tu es vraiment satisfait de ton achat, c'est le principal.
Pour nous, nous avons découvert c nouveau rapido durant notre séjour de vacances, véhicule agréable à conduire, pas trop de bruit parasite.
Vivre à l'intérieur reste un plaisir à deux, mise à part le cabinet de toilette qui reste un peu petit mais ça nous le savions avant achat, malgré des rangements en conséquence.
Quelques bricoles à faire régler avant l'hiver.
Il me semble que je dois être à 2200 km un truc comme ça. ce départ en vacances nous à permis de faire un rodage rapide, il est vrai qu'à aller j'ai trouvé un peu le temps long sans forcer sur la bête.
Bon dimanche
Anonyme 8014

Re: Challenger Vany 124 / Fiat Ducato 2,3 L 130 Ch année 2018

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonjour

Tof : ce matin le boiler à fonctionné direct du 1er coup pas de LED rouge avec la bouteille de gaz pleine et neuf , le truc à savoir quand ta bouteille de gaz arrive sur la fin il n'y a pas d'odeur de gaz à l’intérieur de la cellule et le frigo il y avait un bruit quand il y a plus de gaz maintenant il y a rien de tous ça , rien avoir avec un C 6002 quand il y a plus de gaz il y avait la LED verte et rouge .

Bonne route , kenavo , :coucou:
Anonyme 5767

Re: Challenger Vany 124 / Fiat Ducato 2,3 L 130 Ch année 2018

Message non lu par Anonyme 5767 »

Re,
Content pour toi que ce soit juste la bouteille.
As tu une Cp+ dans le vany ?
Probablement non car tu parles de voyant rouge.
Bref c'est nickel tout fonctionne.
Anonyme 8014

Re: Challenger Vany 124 / Fiat Ducato 2,3 L 130 Ch année 2018

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonsoir

Tof : non le Vany 124 année 2018 le chauffage est au carburant un Webasto et pour le chauffe-eau c'est un boiler au gaz Truma c'est 2 appareils séparé . Pas de commande CP plus . Heureusement tous est séparé et au final dans le coffre de la banquette on a peut mettre tous le matos Victron Energy et la batterie cellule valable que sur l'année 2018

Vany 124 année 2019 il ont changé il on installé un combi 4 Truma au carburant il est très mal placé prend beaucoup de place dans le coffre de la banquette , il y a la commande simple il me semble sdtrsyf .

Vany 124 année 2020 pas reporté pour la saison 2020 , il croit avoir vue une commande Truma CP plus de série où option je sais pas sdtrsyf sur un des autres modèles de la gamme il ont supprimé Vany , pas beaucoup d'info sur les nouveaux .

Pour Septembre le matin des températures plus fraîche donc le Webasto va tourné je vais voir si mon réglage sera bon où pas , la soufflerie de l'air puisé ne me dérange pas plus , c'est le fonctionnement de la pompe d'amorçage que je n'arrive pas . Ça va aller .

:super: ryutr

Bonne route , kenavo , :coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter