Leader camp Font Vendôme

progy
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 17 juil. 2019, 23:06

Leader camp Font Vendôme

Message non lu par progy »

Mes problèmes avec le Leader camp Font Vendôme ou pourquoi fuir cette marque.

D’abord j’ai voulu savoir ou était la ventilation basse obligatoire car les réveils étaient difficiles, mal de tête et impression de manquer d’air, après avoir entrouvert la porte coulissante tout rentrait dans l’ordre.
J’expose mon problème sur un forum camping car, post supprimé compte supprimé.
Pas de chance j’ai du poster sur un forum trigano.
J’appelle Font Vendôme, allo, une secrétaire, j’expose mon problème,” Je ne peux vous passer personne, il sont tous en réunion on vous rappelle”.
5 fois le même cinéma.
Ma conclusion suite à ces agissement mon véhicule n’est pas aux normes.

J’ai d’autre part un bruit de pompe a eau, elle s'arrête et redémarre plusieurs fois par seconde pendant plusieurs secondes et cela résonne dans l’évier, c’est si important que j'hésite à tourner le robinet le soir dans un camping pour ne pas d’importuner les autres campeurs
Problème de circuit d’eau qui semble récurrent chez font Vendôme.
Mon concessionnaire semble avoir une solution, un vase d'expansion. Appel chez font Vendôme pour la prise en charge au titre de la garantie : négatif.

Comme déjà vu sur les forums le SAV est inexistant, je le confirme.

Sur ma liste de problèmes j’avais aussi:
2 moustiquaires qui ne remontent pas
Les occultants des portes avant qui font du bruit : des pièces de blocages n’ont pas été montées pour gagner du temps.
Le marche-pied électrique ne rentre plus complètement : vis pas serrées.

Ce que j’ai arrangé moi même:
Le rideau arrière impossible à tirer, j’ai du changer les glissières nylon
Le flexible de douche impossible à sortir, problème de bavures à la base du robinet
Les découpes de bois sont brutes, papier de verre et huile de coude.
Le matelas posé directement sur les planches est source d’humidité, les draps sont trempés
Le lit avec un tiers de latte est inconfortable, j’ai commencé par ajouter une latte car elles sont trop écartés, toujours inconfortable. J’ai tout démonté et mis un système froli, maintenant c’est bien.

J’aurais aimé avoir un retour comme celui-ci avant mon achat, j'espère que ce compte rendu pourra servir.
Anonyme 6138

Re: Leader camp Font Vendôme

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
je suis surpris de lire un premier post sans présentation !!
je serai un peu sévère je dirais simplement tu as fais un mauvais choix,avant d'acheter un c car ou fourgon on se renseigne un peu avant de se lancer je pense que ce constructeur n'est pas a son coup d'essais et pas nouveau non plus,peut être et sans doute tombé sur une mauvaise série,il y en a dans toutes les marques.
razabi74
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 24 juil. 2019, 12:23

Re: Leader camp Font Vendôme

Message non lu par razabi74 »

Bonjour amis campingcaristes,
Leader camp Font Vendôme
Ce véhicule est une catastrophe ambulante.
Je l'ai acheté sur un site CLC. Après l'avoir visité, j'ai été emballé par la compacité et l'apparente bonne finition. (véhicule haut de gamme avec siège simili cuir, boite robotisée. etc bref, belle prestations, sur le papier en tout cas.)
Dans les faits, après quelques jours d'utilisation, énorme désillusion. Une vingtaine de points posent problème; ça va du "impossible à utiliser" à "problème de finition mineur".
Mais vingt problèmes sur une véhicule neuf pour une marque française qui est présentée comme un leader du marché du fourgon, c'est juste inacceptable.
Le pire: grosse fuite d'eau pendant voyage en Italie. Toutes les parois avant sont à changer car gondolées; j'espère que le plancher n'a pas reçu. Retour en urgence.
Le concessionnaire CLC est intervenu assez rapidement sur ce point, me dit que le problème est connu de Font Vendôme et que c'est maintenant réparé.
Un, si c'est connu, pourquoi Font Vendôme ne met pas tout de suite du joint là ou il faut pour éviter tout préjudice au client.
Deux, manque de bol, il y a toujours de l'eau qui fuit. Cela promet d'autres belles galères avec ce superbe véhicule tout neuf.
Pleins d'autres soucis. CLC en a corrigé une bonne moitié, mais tout n'est pas résolu. Le véhicule a dû être monté à la va-vite, aucun contrôle qualité effectué visiblement, sinon comment expliquer des lumières qui ne s'allument pas, des rideaux mal montés, des éviers de cuisinent qui se mettent en vibration (INSUPPORTABLE, il faut l'entendre pour le croire) dès qu'on tire de l'eau n'importe ou dans le Camping-car, un évier de salle de bain cassé, une protection de cuisson cassée, etc . etc.
A qui veut le lire, AVIS NEGATIF sur ce véhicule, au final cher, bas de gamme, avec finition globale déplorable. A coté de ça, si vous voulez un éclairage boite de nuit qui ne sert à rien (avec un gros Font Vendôme qui s'allume, on rêve) achetez-le, c'est trop bluffant.

A+ sur le forum
Anonyme 5767

Re: Leader camp Font Vendôme

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
Pour ma part, je viens d'acheter un véhicule neuf sortie de concession vendredi dernier.
Il me semble bon de vérifier un maximum de chose avant de faire le chèque ?
Pour la casse, je pense que c'était visible ?
Même en vérifiant un maximum de chose, nous passons à coté de certaines mauvaises façon. Pour ma part vendredi certains point ont été notifiés sur le bon de livraison, d'autres points négatif plus ou moins important ont été signaler ce jour, tout sera repris en automne.
Bien sur dés lundi matin il y a un courrier qui est parti avec RAR.
Si vraiment ton véhicule c'est une catastrophe il me semble bon de le signaler tout de suite à la concession de vente et au constructeur en RAR.
Si rien ne bouge des experts sont fait pour cela, avec ton assurance tu as peut être l'aide juridique, il faut s'en servir et si tu ne l'as pas les tribunaux sont là pour ça aussi.
Exposer ses problèmes sur un forum en premier texte c'est bien, cela peut mettre en garde certains futurs acheteurs mais toutes les séries ne sont pas les mêmes.
Notre aide ne te seras pas utile, nous pourrons écrire des lignes à suivre et rien ne bougera, seul les personnes compétente en droit pourrons te guider.
claude et mimie
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 07 juil. 2019, 18:34

Re: Leader camp Font Vendôme

Message non lu par claude et mimie »

Bonjour et bienvenu :yaisse: au club des fourgons et de c.c du lundi matin monté par des stagiaires le temps du coup de bourre :nul:.Avant on construisait et en on vendait après ,maintenant c'est l'inverse.le nôtre avait les mêmes " finitions" :gratte: la seule chose qui était nickel c'est le chèque de 56000,cela à duré un ans,mais avec une mise en demeure juridique notamment avec "que choisir " et une expertise tout est rentré dans l'ordre même pose d'une suspension neumatique par l'aménageur à ses frais car le fourgon était le cul par terre à la livraison (reste plus que le réglage de la parabole)..Ne pas hésiter à les envoyer en justice L.R.A.R .Ne rien lâcher ils le savent trop bien, si sur dix client seulement 3 se manifestent ils auront gagné. cordialement claude
Anonyme 8014

Re: Leader camp Font Vendôme

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonsoir

Moi qui pensé pour un Font Vendôme , j'ai bien fait de resté chez mon concessionnaire habituel .

Font Vendôme il on quoi de top dessus juste l'isolation c'est tous .

En usine c'est remdement le reste rien a foutre , le soir il font avoir 70 Fourgons sur le parc . :clac:

les modèles 2019 les portes arrière les fenêtres sont fixe et un rideau pour la nuit , c'est de pire en pire leur fourgon sdtrsyf .

Leurs problème c'est sur toute leur gamme ou un modèle en particulier ? bien dommage pour MADE IN FRANCE

Bonne route , kenavo , :coucou:
Anonyme 3232

Re: Leader camp Font Vendôme

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
2 nouveaux arrivants et qui se plaignent du fabricant sur le même sujet, ça me fait drôle.
Se sont ils donnés le mot!
Il ne faudrait pas qu'ils viennent sur le forum uniquement pour faire de la contre publicité au fabricant, c'est bien d'informer les futurs acheteurs (encore faut il qu'ils pratiquent les forums camping-cariste) mais le forum doit il prêter le flanc à ça?
Ensuite la déception ou la colère ne doit pas empêcher la politesse, un petit bonjour en début de message (même s'il n'est pas obligatoire sur la charte du forum) est me semble t'il le minimum.
claude et mimie
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 07 juil. 2019, 18:34

Re: Leader camp Font Vendôme

Message non lu par claude et mimie »

claude et mimie a écrit : 24 juil. 2019, 18:29 Bonjour et bienvenu :yaisse: au club des fourgons et de c.c du lundi matin monté par des stagiaires le temps du coup de bourre :nul:.Avant on construisait et en on vendait après ,maintenant c'est l'inverse.le nôtre avait les mêmes " finitions" :gratte: la seule chose qui était nickel c'est le chèque de 56000,cela à duré un ans,mais avec une mise en demeure juridique notamment avec "que choisir " et une expertise tout est rentré dans l'ordre même pose d'une suspension neumatique par l'aménageur à ses frais car le fourgon était le cul par terre à la livraison (reste plus que le réglage de la parabole)..Ne pas hésiter à les envoyer en justice L.R.A.R .Ne rien lâcher ils le savent trop bien, si sur dix client seulement 3 se manifestent ils auront gagné. cordialement claude
Bonjour :nanana: moi c'est avec pilote pas font vendôme mais c'est du même tonneau,monté à la va vite pas vérifié, que ce soit n'importe quelle marque ,même le haut de gamme,,sans envahir le forum de ces problèmes je dirai simplement c'est de tout vérifier en profondeur avant de faire le (CHEQUE SI POSSIBLE) ,(pas comme moi :sad: ),de plus en plus les constructeurs se cachent derriere la garantie et ces les concessions qui se bouffent les problèmes et si en plus ils sont incompètant c'est le fiasco.La solution c'est le juridique.Cordialement claude
razabi74
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 24 juil. 2019, 12:23

Re: Leader camp Font Vendôme

Message non lu par razabi74 »

Salut à tous,

non, je ne me suis pas donné le mot avec un autre "déçu".
Mais si plusieurs personnes ont des soucis sur un même véhicule, cela soulève effectivement des questions.

Par contre, je m'aperçois que j'ai oublié dire un mot sur le porteur fiat équipé de la boite robotisée. DU BONHEUR à conduire.Ce n'est pas une vraie boite auto (tout le monde le sait) mais après un petit millier de kms pour apprivoiser la bête, on arrive à oublier certains a-coups quand on monte les vitesses.
La conduite est vraiment plaisante. Mais je pense que le forum a déjà dû faire le tour du sujet.

Ah, autre chose de positif concernant la conduite: si, en roulant, vous relevez la tablette rallonge près de l'évier (indispensable, sinon, pour le coup, c'est extrêmement bruyant), vous obtenez un véhicule assez silencieux avec très peu de vibrations.

Merci pour les conseils. Je n'en suis encore pas à attaquer Font Vendôme. Tout est entre les mains de mon concessionnaire CLC, lequel reste positif sur la solution à apporter à mes problèmes. Mais c'est long et j'ai peur qu'il reste des séquelles après la fuite d'eau: il faut voir l'état des panneaux: on dirait des panneaux d'un véhicule qui a 10 ans. J'espère qu'en changeant les partie visibles, il fera le nécessaire sur les parties cachées.

à suivre ...

A+
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter