Quel van acheter? Quel chauffage?Autonomie électricité? C'est un premier achat!

claude et mimie
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 07 juil. 2019, 18:34

Re: Quel van acheter? Quel chauffage?Autonomie électricité? C'est un premier achat!

Message non lu par claude et mimie »

pourquoi mon image est à l'envers :pfff: :sad:
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Quel van acheter? Quel chauffage?Autonomie électricité? C'est un premier achat!

Message non lu par lepayntié »

bonjour pour finir
quand je dit que l'ont peut amémenager un fourgon par une entreprise c'est possible et aussi bien que les constructeurs d'origine voir mieux avec du mobilier de meilleures qualité.
aller au salon ils exposent des models
se sont des aménageurs pros depuis longtemps
voila je n'est plus rien a redire!!!!!!!
il ne faut dire n'importe quoi sans savoir!!!
gilles
respect72
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : 22 août 2019, 21:02

Re: Quel van acheter? Quel chauffage?Autonomie électricité? C'est un premier achat!

Message non lu par respect72 »

à Tof.

Bonjour,

Je crois que nous avons une idée très proche quand aux séjours en CC ou van. Pas attiré par la foule, mon souhait est de visiter ou révisiter La France, et ses petits coins perdus, pourquoi pas une nuit à la ferme et repartir avec des produits du coin... il y a tellement à découvrir. Il va donc falloir que je sois vigilant sur les sources d'alimentation du bijou pour avoir une bonne autonomie ( panneau solaire, batteries ).

Un autre point à bien étudier : internet et wifi. Je dois rester connecté.

Je bouquine, mais la lecture ne vaut pas l'expérience, raison pour laquelle je me suis inscrit sur ce site, et suis preneur de toutes bonnes suggestions.

Cordialement.
Chriss84
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 28 oct. 2019, 10:35

Re: Quel van acheter? Quel chauffage?Autonomie électricité? C'est un premier achat!

Message non lu par Chriss84 »

Bonjour
Je me permets de venir relancer le sujet car je lis bcp de posts depuis un mois ds l'idée d'acheter très prochainement un fourgon aménagé également donc j'aurais aimé savoir si vous aviez fait vôtre choix sur un modèle ? Merci
Chriss
respect72
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : 22 août 2019, 21:02

Re: Quel van acheter? Quel chauffage?Autonomie électricité? C'est un premier achat!

Message non lu par respect72 »

Bonjour,
Les dès sont jetés, livraison en Mai d'un ADRIA TWIN 640 SLB lits jumeaux SUPREME avec des options. Il sera notamment équipé d'une pile EZA 130 pour l'autonomie, cela coûte un œil, mais bon c'est un choix pour éviter les terrains et avoir un maximum d'indépendance puisque c'est notre façon d'envisager nos prochaines années de loisir.
Reste à voir support, et vélos électriques.

Toujours preneur d'avis et conseils pour définir ces choix.

Reste à faire preuve de patience...

Cordialement.

Cordialement
claude et mimie
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 07 juil. 2019, 18:34

Re: Quel van acheter? Quel chauffage?Autonomie électricité? C'est un premier achat!

Message non lu par claude et mimie »

bonsoir,respect 72 vu le numero je pense que tu es de la sarthe ,que c'est le concession adria de la Bozage qui te livrera ton fourgon,tout dabord fait bien tout fonctionner à la livraison n'oublie rien, soit vigilant ils ont tendance à être un peut léger.Pour la pile "eza" moi j'ai une" 100" sur mon fourgon v630fx de chez pilote(bavaria c'est ma même chose) la consommation en génerale est de 50ah l'hiver avec la télé le soir le chauffage gaz et frigo trimixe,( P.S qui ne produit rien l'hiver de150w), je tient 2 jours, l'avantage elle se recharge en roulant 2 h. donc toi avec un 130 tu tiendra peut être 3 avec les mêmes dépenses d'énergie, en été pas de problème le .ps charge suffisamment.pour le porte vélo sur un fourgon je te préconise sur attelage car sur la porte ar tu es certain de tout arraché, c'est ce qui nous est arrivé sur les routes défoncées du sud de l'Italie.cordialement claude :tchin:
respect72
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : 22 août 2019, 21:02

Re: Quel van acheter? Qu j'yel chauffage?Autonomie électricité? C'est un premier achat!

Message non lu par respect72 »

Bonsoir,

Pour le porte vélos, je pense effectivement à un support sur attelage ou éventuellement un vanbike ou vanbike 2 qui est repris sur les charnières.

Si quelqu'un a une expérience sur ces modèles, je suis preneur.

Cordialement
crob59
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 02 nov. 2019, 14:54

Re: Quel van acheter? Quel chauffage?Autonomie électricité? C'est un premier achat!

Message non lu par crob59 »

Bonjour,

Je suis aussi actuellement en cours d acquisition d un fourgon qui sera un hymer grand canyon avec toit relevable car nous sommes trois.
Adria est un bon choix je pense, ainsi que la pile eza.
En ce qui concerne le porte velo j envisage aussi d'installer un attelage.
Pour le porte vélo je me dirigerais sur ce modèle :

https://www.attelage-accessoire-auto.co ... nable.html
respect72
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : 22 août 2019, 21:02

Re: Quel van acheter? Quel chauffage?Autonomie électricité? C'est un premier achat!

Message non lu par respect72 »

Bonjour,
Merci pour cette suggestion. Je ne connais pas ce modèle. Je vais y regarder de plus près, mais j'ai toujours une appréhension quand je vois des vélos sur ces appareils fixés uniquement sur la boule d'attelage... Mais bon, s'ils sont en vente c'est qu'ils ont été homologués.

Cordialement
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter