Help : Conseil sur bricolage/aménagement camping car isolation et lapins!

Papibiscuit
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 24 sept. 2019, 13:16

Help : Conseil sur bricolage/aménagement camping car isolation et lapins!

Message non lu par Papibiscuit »

Bien le bonjour a tous!

Avec ma coloc nous avons acheté un camping car d’occasion (a des personnes de confiance) et nous projetons de vivre en itinérance (en cdd) 6 mois le long de la cote ouest (en France pas, aux USA bien-sur!).
Nous sommes tout deux très heureux et enthousiaste a l'idée de réaliser ce projet!

Nous avons des questions de bricolage:

- Nous partons avec deux lapins nain, et nous voulions protéger les plaintes en bois de leurs dents de rongeurs.

- Nous désirons mettre un isolent au sol recouvert d'une moquette (nos lapins sont propre ;) ), histoire que le sol soit moins froid, nous partons en plein mois de décembre.

- Est il nécessaire d'isoler les mur? Ont ne ce rend pas trop conte de la température qu'il feras dans le camping car le soir en rentrent du taff en pleins hiver, pour nous comme pour nos lapins.

- Nous désirons également isoler la cabine (partie conduite) de la partie vie, comme avec les bâches en aluminium que l'on trouve un peut partout, mais si possible a moindre coût.

Donc nos effort concernent deux points, l'isolation car nous partons en plein hiver (même si il y a un chauffage au gaz bien-sur), et la protection du camping car contre ces rongeurs de lapin histoire de le revendre correctement le jour où il sera question de le revendre.

Nous avons donc commencé a réfléchir, au sol nous avions pensé a des plaques de liège (qui est un isolent) recouvert d'une moquette.
Pour protéger les plaintes nous n’avons pas encore d'idée bien définie.
Et pour isoler l'habitacle conducteur peut être juste une bâche d'isolent en aluminium découpé maison dans un rouleau prévu a cette effet.

En décembre-janvier nous serons sans doute a la Rochelle pour travailler, puis en février mars a Arcachon (pour vous donner une idée du climat coté isolation).

Nous ne sommes pas des pro du bricolage, nous sommes volontaire, curieux, mais n’avons pas une grosse expérience en la matière. C'est pourquoi nous venons demander conseil auprès de votre communauté.
Je finirais pas notifier le fait que nous n’avons pas un budget monstrueux pour faire toutes ces choses, vous pouvez nous donnez des solution a 500 balles qui ne ferons qu’enrichir notre connaissance sur le sujet, oui, mais nous ne pourrons pas les mettre en pratique.

Je vous remercie du temps que vous avez accorder a ce message, et nous attendons avec impatience vos réponses :)

Ci joins des photos des matériaux que nous avons repéré pour nos petit travaux.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2917
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Help : Conseil sur bricolage/aménagement camping car isolation et lapins!

Message non lu par lepayntié »

bonsoir question insolite mais indispensable!!
en premier les cc n'ont pas de plinthes au sol
en second les parois sont en bois recouvert de décors mural incrusté dans les matériaux donc aucune protection est obligatoire.
maintenant si vous voulez recouvrir les pourtours du c vous pouvez mettre un autre panneau de bois pas épais recouvert de décoration murale afin que vos lapins ne les détruisent.
savez vous qu'en hiver pour le chauffage a gaz une bouteille de gaz de 13 k dure maxi 5/6 l jours voir moins?
le moins isolé est le sol et la pour isoler celui ci il faut poser une moquette mais la avec vos lapins çà ne gaze pas donc!!!!!
tout se que vous risquez avec vos lapins c'est que ceux ci croquent les angles des meubles au sol.
j'ai vu un cochon ,des chiens (6),un péroquet-des chats -mais des lapins non jamais hihihihi.
il va falloir penser a poser une barrière a la porte du cc aux beaux jours.sinon vous allez courir après ou vous etes.
maintenant pensez aussi si vous pouvez entrer dans autre pays que la France des animaux.
gilles
Vanlapin
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 25 oct. 2020, 08:56

Re: Help : Conseil sur bricolage/aménagement camping car isolation et lapins!

Message non lu par Vanlapin »

J ai trois lapins un camping car ancien j 5 . Le gaz c est pas terrible surtout qu ils sont au sol les lapins et ils ont tout le CO2 ça fait très mal a la tête et pour vous aussi . Je ferai plutôt camping et gamping chez l habitant avoir un chauffage électrique ou une clim portable d appartement. Chaud et froid . C'est petit le camping car , peut etre il faudrait vous relayer pour travailler pour être au camping car . Moi je mettrai un grand auvent dehors et je chauffer au gaz peut être mais en étant présente la journée .
Lo Joan
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 496
Enregistré le : 03 avr. 2014, 21:44

Re: Help : Conseil sur bricolage/aménagement camping car isolation et lapins!

Message non lu par Lo Joan »

Bonjour. Et pourquoi pas une cage métallique ?
La côte atlantique ne subit quand même pas des températures extrêmes ! Surtout laisser les aérations opérationnelles pour lutter contre la condensation importante si l'on y vit en permanence et aérer dés qu' il y a un brin de soleil couchages et coussins, sinon moisissures.
A bientôt.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter