Isère Evasion

Avatar du membre
pit38f
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 139
Enregistré le : 23 déc. 2015, 15:14

Isère Evasion

Message non lu par pit38f »

Bonjour

Mon commentaire ci-dessous fait suite à un post concernant la vente de son fourgon Isère Evasion par boulegon --> viewtopic.php?f=9&t=19777 pour faire suite à l'intérêt du membre Graal pour cet artisan.
Il a été posté à part par l'administrateur du site qui, je pense, n'a pas voulu polluer le post de boulegon pour sa vente.


Nous en sommes à notre 3ème fourgon Isère Evasion sur mesure et s'il devait y en avoir un 4ème il y a de fortes chances que ce serait encore avec cet aménageur : la qualité est au top, en 10 ans nous n'avons jamais eu besoin du SAV et pourtant nous avons nomadisé sur des routes et des pistes pas toujours bonnes. Chaque aménagement est réalisé à 90% par le même compagnon, c'est son "œuvre" !
On peut tout définir au niveau de l'aménagement et de l'équipement en discutant avec le patron, mais pour cela il vaut mieux savoir définir ses besoins et connaître un minimum de choses sur les contraintes techniques et réglementaires, faire des plans et un cahier des charges, ça facilite le dialogue.

Nos deux fourgons précédents de chez eux ont été revendus très vite (via le coin coin) et je pense qu'il en sera de même pour celui de Boulegon.
Le seul souci avec Isère Evasion, c'est que c'est une petite entreprise et le patron veut rester un petit artisan, donc il y a du délai : actuellement c'est 18 mois, et le carnet de commandes est plein !
Modifié en dernier par pit38f le 07 nov. 2019, 08:33, modifié 2 fois.
Monture: Ducato XL H3 7 Laux Isère Evasion sur mesure
escapades-nature-camping-car.fr
Membre FFACCC-UCCF
C C P = NON ! :nul:
GRAAL
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Enregistré le : 05 oct. 2019, 18:12

Re: Vends Fourgon aménagé par Isère Evasion sur Ducato LH3

Message non lu par GRAAL »

Eh bien, cela nous conforte à l'idée de choisir cet artisan. Merci pour votre réponse. A propos j'ai fais un petit plan pour notre probable futur fourgon chez Isère Evasion, en m'inspirant des propositions de cet aménageur. Sur base d'un Ducato ( citroên ou peugeot) chassis maxi xl. Il semblerait qu Isère E vasion propose des porteurs neuf ou d'occasion. De votre côté par quel intermédiare avez vous acheté votre porteur ?.
Avatar du membre
pit38f
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 139
Enregistré le : 23 déc. 2015, 15:14

Re: Vends Fourgon aménagé par Isère Evasion sur Ducato LH3

Message non lu par pit38f »

Re

Pour ma part, je suis toujours passé par Isère Evasion pour acheter mes trois fourgons Ducato (Orionde L2 H2, puis Les Ecrins L4 H2, et maintenant Sept Laux L4 H3 - ce dernier n'est pas encore décrit sur leur site).
Ils commandent chaque année de nombreux fourgons chez Fiat, le patron a négocié une bonne remise sur leurs fourgons, options comprises, et il en rétrocède à ses clients (contrairement aux industriels et à beaucoup d'aménageurs).
Tu peux choisir toutes les options du catalogue Fiat, sans être restreint par celles choisies par Trigano and co, et tu bénéficies alors du vrai prix des options et pas du tarif que l'industriel concocte pour les options Fiat (généralement plus élevé). Bien étudier le configurateur Fiat.
Comme moi, Boulegon, à ce que j'ai lu, dispose de beaucoup d'options que l'on trouve rarement chez les industriels.

Cerise sur le gâteau, la garantie Fiat ne démarre pas quand Fiat livre le fourgon mais quand l'aménagement est terminé.
Du moins, c'est comme ça que ça s'est passé pour moi, à vérifier le moment venu avec le patron.

Au niveau de l'aménagement lui-même il y a un très vaste choix tant pour la déco (stratifié, ...etc..) que pour les équipements et matériels et pour la finition des mobiliers : tout se discute.

Ils aménagent aussi des fourgons d'occasion ou des fourgons neufs ou des cellules, ...etc... , achetés par les clients, c'est le client qui décide.

Bonnes réflexions.
Monture: Ducato XL H3 7 Laux Isère Evasion sur mesure
escapades-nature-camping-car.fr
Membre FFACCC-UCCF
C C P = NON ! :nul:
GRAAL
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Enregistré le : 05 oct. 2019, 18:12

Re: Vends Fourgon aménagé "par Isère Evasion sur Ducato LH3

Message non lu par GRAAL »

Super, je viens de lire les détails sur le Sept Laux sur escapade nature camping car. Le notre son petit nom se sera " Le Graal", chacun à le sien il suffit de chercher pour le trouver. Bon bah, comme chaque année je vais dans les alpes, je vais faire un passage chez Isère Evasion...Je suis excite comme un ado. Je te remercie pour toutes ses infos et j'espère en savoir plus sur tes impressions et des photos !.
Vercors42
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 118
Enregistré le : 25 mai 2018, 16:09

Re: Vends Fourgon aménagé par Isère Evasion sur Ducato LH3

Message non lu par Vercors42 »

Bonjour Graal.
Je suis "Isère Evasionniste" depuis janvier 2016, date à laquelle j'ai réceptionné mon véhicule terminé, avec la carte grise à ce jour.
Commandé en janvier 2015 chez "isère Evasion", ils ont reçu mon véhicule neuf de chez fiat, en septembre 2015.

Commencé en octobre "suivant mes plans", ils ont élaboré leur type "Mont blanc" 4 couchages, à notre façon.
- La commande du fiat "Heavy" L2-H3 (surélevé: 2,80m_6,00m) moteur 3L-180CV , s'est faite avec tous les accessoires "fiat", que nous avons voulu.
- le % de remise sur le prix, s'est fait sur le véhicule et tout ses accessoires...
- Pendant la période de fabrication, nous avons assuré un suivi régulier, et modifié quelques aménagements avant la finition en stratifié collé des éléments en contreplaqué...
- Nos choix personnels: Banquette et son tissu (2 design), revêtements de sol (2 design), stratifiés des meubles et table (4 désign), électroménagers, électroniques, 2 batteries de 165 Ah chacune, etc....

56 000 kms actuellement sur routes, chemins de terres, et l'aménagement est toujours impeccable...
Nos roues de 16" ont rarement franchies les terrains de camping... Par contre elles sillonnent les pays européens.

Autres avantages de cette formule d'aménagement:
- Janvier 2015, petits versements d'acomptes sur le véhicule et l'aménagement, à la commande.
- janvier 2016, règlements du véhicule et de son aménagement.
- Inscription à une assurance provisoire pour le véhicule si le véhicule m'avait été livré (juillet 2015), et j'aurai dû avoir une 1° carte grise en tant que fourgon, ainsi qu'une assurance "fourgon" jusqu'à la réception de mon véhicule homologué c.car, en janvier 2016, et obtenir une 2° carte grise.
La première carte grise de mon véhicule s'est effectuée en janvier 2016, en mention "VASP".

Cordialement. Antoine.
Ducato L3H3 _ aménagé "Mont Blanc-Vercors" par Isère évasion. Grand cru 2015.
GRAAL
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Enregistré le : 05 oct. 2019, 18:12

Re: isère Evasion

Message non lu par GRAAL »

Merci pour toutes ces informations. Il ne m'en faut pas plus pour être convaincu. Je vais contacter Isere Evasion.
Avatar du membre
pit38f
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 139
Enregistré le : 23 déc. 2015, 15:14

Re: Isère Evasion

Message non lu par pit38f »

Bonjour.

Je suis passé cette semaine chez Isère Evasion pour une visite de courtoisie (on est presque voisin) et j'ai appris qu'ils avaient mis les bouchées doubles et rattrapé un peu du retard dû aux fournisseurs qui livraient mal et à un compagnon qui avait dû s'arrêter.
Ils annoncent maintenant un délai de 14 à 16 mois (au lieu de 18) et espèrent être dans quelque temps à 12, du moins c'est l'objectif.
Le carnet de commandes est toujours bien plein.
Monture: Ducato XL H3 7 Laux Isère Evasion sur mesure
escapades-nature-camping-car.fr
Membre FFACCC-UCCF
C C P = NON ! :nul:
Avatar du membre
gonzanat
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 02 janv. 2020, 21:54

Re: Isère Evasion

Message non lu par gonzanat »

2007: aménagement "évasion" sur un Opel Vivaro H1L1 par Isère Evasion
aujourd'hui: 465 000 km, l'aménagement n'a pas bougé d'un millimètre.
opjk dhg
Opel Vivaro L1H1 aménagement "évasion" par Isère Evasion 2007
Vercors42
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 118
Enregistré le : 25 mai 2018, 16:09

Re: Isère Evasion

Message non lu par Vercors42 »

Et encore un "Isère évasionniste", comme a déjà dit une certaine personne sur fourgon Renault, que je connais.

Bonjour "Gonzana".
En cette année 2020, bienvenue sur ce site...
Cordialement. Antoine.
Ducato L3H3 _ aménagé "Mont Blanc-Vercors" par Isère évasion. Grand cru 2015.
Avatar du membre
gonzanat
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 02 janv. 2020, 21:54

Re: Isère Evasion

Message non lu par gonzanat »

Bonjour!
très belle année nouvelle à vous! youpy
Merci de m'accueillir! :pompom:
"Isère évasionniste" je connaissais pas yrdty
Nathalie
Opel Vivaro L1H1 aménagement "évasion" par Isère Evasion 2007
Avatar du membre
pit38f
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 139
Enregistré le : 23 déc. 2015, 15:14

Re: Isère Evasion

Message non lu par pit38f »

Hello.
Nathalie alias gonzanat a écrit :aujourd'hui: 465 000 km, l'aménagement n'a pas bougé d'un millimètre.
:super:

Je n'ai pas fait autant de kms parcourus avec mes fourgons de chez eux mais je ne les ai pas ménagé (mauvaises routes de certains pays, pistes et chemins) et après 100 000 km rien n'avait bougé, c'est ajusté au millimètre.
De nombreux Isere évasionistes, dont boulegon, ont fait des périples autour du monde, sur différents continents, dans des conditions n'ayant rien à voir avec la France et aucun n'a eu de souci avec l'aménagement (pas toujours le cas avec le porteur, en particulier, à ce que j'ai lu, Mercedes !): voir des photos et des liens pour quelques-uns d'entre eux--> http://isere-evasion.com/liens.htm
Monture: Ducato XL H3 7 Laux Isère Evasion sur mesure
escapades-nature-camping-car.fr
Membre FFACCC-UCCF
C C P = NON ! :nul:
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Isère Evasion

Message non lu par lepayntié »

bonjour
cela a toujours ma question que je me posais sur les marges du chassis ou du fourgon
je vois que les remises sont en se moment a moins 40% sur un fourgon dans toutes les conçessions citroen et des autres marques aussi
en effet combien a gagné le constructeur sur l'achat de mon cc neuf en chassis fiat nu?
il est imoossible de commander un chassis nu en concession pour l'envoyer au constructeur d'ou un raket pur et simple.
gilles
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter