Webasto Dual Top Evo chauffe-eau problème

drumond
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 07 janv. 2020, 15:22

Webasto Dual Top Evo chauffe-eau problème

Message non lu par drumond »

Bonjour,

J'ai un Dual Top Evo 8 dans un fourgon aménagé.
Après trois ans de complications (un aménageur "professionnel" ayant raté l'intégralité de l'aménagement, j'ai dû tout réparer et tout refaire l'aménagement moi même pendant de longs mois) et en ce moment j'en suis aux tests plus poussés de la chaudière du Webasto Dual Top Evo 8 (qui avait été installé préalablement par un professionnel agréé Webasto il y a trois ans mais qui n'avait testé devant moi que la partie air chaud).

Le chauffage de l'air fonctionne effectivement très bien.
C'est la chaudière qui elle est problématique et je m'en étais déjà rendu compte peu de temps après que j'avais récupéré le véhicule.

Quand je règle le chauffe-eau pour 70 degrés, au bout de 20 minutes je n'ai qu'un peu d'eau légèrement tiède et pas longtemps (environ 2 litres et après c'est de l'eau froide). Si je laisse tourner plus de trois heures le chauffe-eau (sans ouvrir de robinet), là j'ai de l'eau réellement chaude en sortie de robinet et en quantité par contre le Dial Top est extrêmement brûlant de toute part.

Un peu le même problème avec 40 degrés, il y a de l'eau chaude en quantité après seulement deux bonnes heures. Il y a de l'eau tiède alors les 20 premières minutes sur environ 2 litres et après c'est de l'eau froide qui sort.

Quand j'utilise la fonction de vidange, il y a environ 1 litre d'eau qui sort part gravité pendant 1 minute à bon flot et puis plus rien.

Qu'est-ce qui peut provoquer ce comportement anormal ?

Merci.
Avatar du membre
coltrane
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 140
Enregistré le : 14 oct. 2019, 23:18

Re: Webasto Dual Top Evo chauffe-eau problème

Message non lu par coltrane »

Bonjour,

Mon Dual Top a un fonctionnement semblable. La mise en chauffe de l'eau prend entre 3/4h et 1h à 40°C, le chauffage à air chaud ne démarre qu'après.

Le mode que je préfère est de réchauffer le CC au petit matin. Le seul chauffage de l'air réchauffe alors également l'eau pour une douche ou une vaisselle.

Une bonne ventilation autour du Dual Top est indispensable. Bourrer les vides avec des vêtements ou des chaussures est une mauvaise idée.

Pour une vidange totale, arrêter la pompe, ouvrir les robinets et attendre. Certains soufflent dans les robinets pour chasser l'eau dans les coudes des tuyaux.
Cordialement,
Phil :coucou:

en Pelvoux d'Isère Evasion, un spacieux 5.40 pour deux sur Peugeot Boxer L2H2.
Vercors42
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 118
Enregistré le : 25 mai 2018, 16:09

Re: Webasto Dual Top Evo chauffe-eau problème

Message non lu par Vercors42 »

Bonjour.
Mon "webasto Evo 8" me procure de l'eau chaude sanitaire à 40° en 20/25 mn, à toutes périodes.
Il a été installé en 2015 par Isère évasion à l'intérieur droit de mon véhicule, dans le bas du meuble cuisine, très aéré...
La pompe à gasoil se situe juste en dessous du châssis. Le tuyau d'échappement traverse le dessous du véhicule pour sortir les gaz vers la roue AR gauche. Fonctionnement impeccable.

Je pense qu'un nettoyage complet du pot de combustion de vos appareils redonnerai toutes leurs capacités.
Cordialement. Antoine.
Ducato L3H3 _ aménagé "Mont Blanc-Vercors" par Isère évasion. Grand cru 2015.
Cromz
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 24 mars 2021, 00:04

Re: Webasto Dual Top Evo chauffe-eau problème

Message non lu par Cromz »

Bonjour. conseils pratiques.une fois par an après vidange mettre 15a20 litres d'eau et 5 litres de vinaigre blanc menager, dans la réserve d'eau, laisser chauffer a 70 degrés une Trentaine de minutes, faire circuler dans tout le circuit et vidanger.ceci éliminera le calcaire.mon webasto ne s'arrête plus la nuit par manque d'énergie depuis que l'ai fait équiper d'une alimentation direct batterie en6 carré par technicien agréé webasto.je gère ma conso et je peut utiliser mes batteries (en parallèle) au maxi jusqu'à 11,11.5 avant recharge.si cela peut t'aider?de temps en temps à l'arrêt mettre Le chauffage en route à fond 30mn (avant et après hivernage) pour éliminer la condensation du pot d'échappement et sa détérioration.cordialement.Daniel.
fleurettelo
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 141
Enregistré le : 16 mars 2021, 18:24

Re: Webasto Dual Top Evo chauffe-eau problème

Message non lu par fleurettelo »

Bonjour
dhg pour cette explication
Avatar du membre
mtravel
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 120
Enregistré le : 31 janv. 2020, 11:30

Re: Webasto Dual Top Evo chauffe-eau problème

Message non lu par mtravel »

J'ai eu le Dual Top (version 2007) pour treize ans.
Je confirme qu'une demi-heure devrait suffire pour chauffer l'eau à 40° et peut-être une heure à 70°.

Quant au vinaigre comme anti-calcaire, je ne le recommande pas.
Si à la fin de l'opération vous ne rincez pas très bien, la formation possible de "mère de vinaigre" est presque certaine.
Il m'est arrivé, des mètres et des mètres de filaments dans les tubes, l'éliminer était un délire.
Au lieu du vinaigre, je suggère d'utiliser de l'acide citrique.

Le Dual Top doit être allumé à fond pour une vingtaine de minutes tous les deux mois. L'opération élimine tout dépôt du diesel imbrûlé.

Max
Cromz
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 24 mars 2021, 00:04

Re: Webasto Dual Top Evo chauffe-eau problème

Message non lu par Cromz »

Bonjour.presonnellement j'utilise Le vinaigre( recommandation webasto ) et bien entendu Le rinçage est important et je n'ai pas de problème.Daniel.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter