Comment choisir une batterie pour autonomie dans van

Sergent61
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 20 juil. 2021, 23:56

Comment choisir une batterie pour autonomie dans van

Message non lu par Sergent61 »

    Bonjour je suis nouveau, je souhaite partir 4 jours et 3 nuit voyager avec mon trafic 2, j'ai une machine pour apnée du sommeil qui doit voyager avec moi, j'aimerais savoir si une batterie gel de 80Ah serais suffisante pour faire fonctionner ma machine toutes une nuit (minimum 5h, maximum 7h par jours).
    Ci joint la photo du chargeur de la machine.

    J'aimerais pouvoir recharger la batterie quand mon véhicule roule. Mais ne jamais prendre sur la batterie du véhicule quand il ne roule pas. Que sur la batterie gel (je pense à un coupe batterie). Merci d'avance pour vos réponses.
    Sergent61
    Nouveau membre
    Nouveau membre
    Messages : 8
    Enregistré le : 20 juil. 2021, 23:56

    Re: Comment choisir une batterie pour autonomie dans van

    Message non lu par Sergent61 »

    La batterie gel serait en 12 volt 80ah.
    levoyageur31
    Camping-cariste assidu
    Camping-cariste assidu
    Messages : 4809
    Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

    Re: Comment choisir une batterie pour autonomie dans van

    Message non lu par levoyageur31 »

    Bonjour

    Si vous avez un réfrigérateur à compression, 80 ampères ne suffiront pas. Optez pour une batterie gel de 100 ou 120 ampères et faites installer un panneau solaire.
    La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
    jojo27
    Explorateur des sentiers battus
    Explorateur des sentiers battus
    Messages : 711
    Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

    Re: Comment choisir une batterie pour autonomie dans van

    Message non lu par jojo27 »

    BONJOUR il faud prendre plus de puissance car ca va pomper a+++
    lepayntié
    Camping-cariste assidu
    Camping-cariste assidu
    Messages : 2872
    Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

    Re: Comment choisir une batterie pour autonomie dans van

    Message non lu par lepayntié »

    bonjour non trop petite
    au moins 130A et a décharge lente bien sur
    a vous lire vous n'avez pas de batterie autre que celle du porteur.
    donc pas de frigo - de chauffage etc etc.
    une 80 est faible mais si vous la recharger tous les jours çà peut allé. (mais comment la recharger)!!!
    bien sur avec une installation de panneau solaire ç'est bien mais çà aussi vous ne l'avez pas (minimlum 100W)
    sans tout cela il vous reste un groupe électrogène si vous étes dans un coin seul
    maintenant votre assistance respiratoire est elle fonctionnelle sur du 12V ou que sur le 22O V
    si que sur 220 V voir le camping tous les soirs
    gilles
    Sergent61
    Nouveau membre
    Nouveau membre
    Messages : 8
    Enregistré le : 20 juil. 2021, 23:56

    Re: Comment choisir une batterie pour autonomie dans van

    Message non lu par Sergent61 »

    Jai deux petit panneau solaire 18 volt 100 watt, pour aidé à la recharge avec un mppt. Mais je ne sais pas ce que ça vaut. Sinon je pensé faire un branchement parallèle sur ma batterie de camion pour pouvoir recharger la batterie gel quand je roule. Mais je ne c pas si batterie de démarrage et gel peuvent être branché en parallèle.

    Je souhaite principalement être autonome avec ma machine.



    Pour les aliments nous prenons au jours le jours afin de ne rien stocker de frais.
    Sergent61
    Nouveau membre
    Nouveau membre
    Messages : 8
    Enregistré le : 20 juil. 2021, 23:56

    Re: Comment choisir une batterie pour autonomie dans van

    Message non lu par Sergent61 »

    Pensez vous que ça peu être suffisant ?
    lepayntié
    Camping-cariste assidu
    Camping-cariste assidu
    Messages : 2872
    Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

    Re: Comment choisir une batterie pour autonomie dans van

    Message non lu par lepayntié »

    non pas de branchement en // avec deux batterie de type diffèrente.
    vous dites deux panneaux de 100 w (chacun ou les deux)
    je ne comprends pas bien votre installation dans se fourgon.
    vous avez des panneaux mais a quoi sont ils destinés ?
    avez vous une installation en 12 v dans le fourgon?
    déjà pour recharger la batterie avec les panneaux c'est bien mais je ne comprends pas bien a quoi vous servent vos panneaux puisque vous n'avez pas de batterie !!!!!!!!!!!!!!!!!!mais un chargeur
    didierm
    Nouveau membre
    Nouveau membre
    Messages : 13
    Enregistré le : 06 mai 2009, 10:55

    Re: Comment choisir une batterie pour autonomie dans van

    Message non lu par didierm »

    Bonsoir ,
    Voilà à peu près 8 ans que je me posais les mêmes questions et je te rassure avant toute chose il y a des solutions .
    Après plusieurs essais de différentes machines, j'ai demandé à mon fournisseur de matériel de m'approvisionner une Machine ResMed S9 automatique (qui ne fait pas de bruit) avec une batterie extra plate au lithium. Ce qui veut dire qu'avec cette batterie je tiens 3 jours minimum et je la recharge en roulant. De plus avec mon appareil ils m'ont fourni à ma demande un câble en 12 v de façon à ne pas passer par un convertisseur . Par contre je ne branche pas en Ccar l'humidificateur qui lui consomme énormément. J'espère t'avoir convaincu de ne pas t'inquiéter il y a des solutions. Si tu as besoin envoie moi ton numéro en MP et je te rappèllerai . Sache qu'il a fallu que j'insiste auprès du fournisseur en lui disant que s'il ne voulait me donner cette machine et la batterie lithium je changerais de fournisseur et la ils ont dit oui de suite. A bientôt . Par cette machine je l'ai surnommée : destructeur de sexe! Didou .
    Sergent61
    Nouveau membre
    Nouveau membre
    Messages : 8
    Enregistré le : 20 juil. 2021, 23:56

    Re: Comment choisir une batterie pour autonomie dans van

    Message non lu par Sergent61 »

    lepayntié a écrit : 21 juil. 2021, 22:06 non pas de branchement en // avec deux batterie de type diffèrente.
    vous dites deux panneaux de 100 w (chacun ou les deux)
    je ne comprends pas bien votre installation dans se fourgon.
    vous avez des panneaux mais a quoi sont ils destinés ?
    avez vous une installation en 12 v dans le fourgon?
    déjà pour recharger la batterie avec les panneaux c'est bien mais je ne comprends pas bien a quoi vous servent vos panneaux puisque vous n'avez pas de batterie !!!!!!!!!!!!!!!!!!mais un chargeur
    Je n'ai aucun équipement dans mon camion, les panneaux solaires ont été acheté pour faire un test avec mais ne sont pas équipés sur le camion. Ils font 18 v 100 watt chacun, ce qui fait 200 watt. Vu que je l'ai ai je me dit que ça serait l'occasion de les tester.
    Sergent61
    Nouveau membre
    Nouveau membre
    Messages : 8
    Enregistré le : 20 juil. 2021, 23:56

    Re: Comment choisir une batterie pour autonomie dans van

    Message non lu par Sergent61 »

    Autre information que je souhaite partager avec vous, j'ai fait un essai en branchant ma machine sur un onduleur de pc Eaton avec batterie 12v 7ah (Yuasa NP7-12 AGM S65 - 12V 7.0Ah - Acide de plomb scellée batterie rechargeable). La machine a tenue environ 3h sur batterie de onduleur. Je ne pensé pas avoir une autonomie aussi élevé avec une aussi petite batterie, qui en plus démarre en 12 volt vers 220 volt pour refaire du 24 volt. Donc pas mal de perte j'imagine.

    La gentille dame qui s'occupe de ma machine va m'apporter un adaptateur 12 volt 24 volt pour ma machine. Comme j'ai encore deux autre onduleur identique je suis assez tenté de brancher les batterie en parallèle et de refaire un essais, par contre il n'y auras plus l'onduleur pour protéger la batterie contre une décharge trop importante. Mais au vue de ce que je vois les 3 batterie pourrait me permettre d'avoir une autonomie de machine de 9h environ. Les panneaux solaires arriverons t'il a recharger la batterie dans la journée ?


    .
    Répondre

    Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

    Vous devez être membre pour pouvoir répondre

    Créer un compte

    Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
    Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
    C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

    S’enregistrer

    Se connecter