calcul consommation éléctrique van aménager

Oldaxi
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 08 déc. 2021, 12:27

calcul consommation éléctrique van aménager

Message non lu par Oldaxi »

Bonjour,
Je m'apprête à aménager un fourgon. Avant le commencement, je mets tout à plat et notamment la consommation électrique.
J'ai fais mes calcul mais j'aurais besoin de votre aide pour voir si mon calcul est pertinent.
Je mets une photo de mon tableur que j'ai réalisé. D'après mes calculs, il me faudrait une batterie de 300Ah pour tenir une journée.
Pour vous cela semble t-il cohérent. En sachant que le frigo ne doit pas consommer 45W/h.
Merci par avance.
Image
jcphas
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 22 nov. 2021, 19:46

Re: calcul consommation éléctrique van aménager

Message non lu par jcphas »

Bonsoir
Pour la pompe a eau, 4h c'est beaucoup. Même si la pompe ne fait que 3 l/mn, pour 4h cela fait 720 l d'eau.
Pour le frigo, voir sur la plaque la conso journaliere qui doit être plus sur du 300w/j.
Pour les téléphones,tablette,appareil photo, une recharge tous les jours peut surprendre.
Un chargeur de téléphone c'est 10w
Oldaxi
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 08 déc. 2021, 12:27

Re: calcul consommation éléctrique van aménager

Message non lu par Oldaxi »

Bonsoir,
effectivement, vue comme ça pour le calcul de la pompe, je pense que je peux gratter quelques wattheures par jour !
Après quelques recherche, j'ai vu sur certains forum qu'un frigo à compression de 40L pour 45W consomme environ 1.7Ah ce qui revient à 489 Wh/jour.
Pour ce qui est des chargeurs de téléphones, j'ai pris la puissance inscrite sur les chargeurs, maintenant avec les charges rapides cela va jusqu'à 65W en revanche je ne sais pas si cette puissance est maintenue durant tout le temps de la charge.
Effectivement après j'ai voulu prendre large et dans le pire des cas pour le calcul.
Merci pour votre réponse et votre éclaircissement sur le sujet.
Pour le projet, j'envisage de prendre cette batterie :
en 200Ah pensez-vous que cela suffira ?
Cordialement et merci par avance !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter