Wifi pour tablette

Avatar du membre
Capucine
Routard
Routard
Messages : 194
Enregistré le : 10 août 2019, 18:50

Re: Wifi pour tablette

Message non lu par Capucine »

Pour répondre à tous vos messages, oui, je reste en stationnaire longtemps, jusqu'à deux semaines quand il y a du soleil, sans branchement électrique, car je vis dans mon camping-car.
En hiver et quand il fait froid, je préfère payer les aires avec électricité pour me chauffer avec un bain d' huile.
Je l' ai déjà dit, comme prises électriques j' ai une prise 220 V dans la cuisine et une dans la salle de bains, je peux recharger à condition d' être branchée.
Sinon j' ai un allume-cigare et une prise 12 V dans la cabine qui nécessitent de mettre le contact moteur. A ce tarif-là en trois jours ma batterie moteur est à plat si je ne roule pas. Cela m' est déjà arrivé et j' ai dû appeler l' assistance, sur l' ancien camping-car, parce que quelqu'un m' avait dit de le faire, alors que sur l' ancien ce n' était pas nécessaire.
Sur le livret du véhicule, ils disent de recharger sur la prise 12 V, contact moteur allumé, pas plus d' une heure. Il me faut beaucoup plus.
Autrement j' ai une prise USB sur la télé, même problème, il faut allumer la télé et en trois jours la batterie est à plat.
Et aucune autre prise.
Il faut savoir que je recharge mon téléphone dix fois par jour, même avec une batterie neuve, parce que je m' en sers énormément.
Sur l' ancien camping-car, j' ai pu le recharger autant de fois que nécessaire sur l' allume-cigare moteur éteint sans décharger la batterie, sur le nouveau je ne peux plus.
Avatar du membre
Capucine
Routard
Routard
Messages : 194
Enregistré le : 10 août 2019, 18:50

Re: Wifi pour tablette

Message non lu par Capucine »

Sur l' ancien camping-car, j' avais effectivement fait sauter le fusible de l' allume-cigare, parce que j' avais branché une prise plus puissante compatible avec un appareil photo, ce n' était pas une prise multiple. J' avais remis cette prise une deuxième fois par erreur et ça a sauté tout pareil.
Sur le nouveau j' ai une double-prise où je branche en roulant le téléphone et la pile de la frontale et ça ne saute pas.
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Wifi pour tablette

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
J'utilise une airbox de chez notre FAI national, bien il faut payer les recharges (à voir sur le site de la mandarine) ou prendre un abonnement pour cet outils ( prix à voir sur le sitee)
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Avatar du membre
Capucine
Routard
Routard
Messages : 194
Enregistré le : 10 août 2019, 18:50

Re: Wifi pour tablette

Message non lu par Capucine »

Merci de ta réponse. Je ne savais pas qu' on pouvait utiliser des recharges. Je vais voir cela, ça a l' air de bien marcher.
Avatar du membre
Capucine
Routard
Routard
Messages : 194
Enregistré le : 10 août 2019, 18:50

Re: Wifi pour tablette

Message non lu par Capucine »

J' ai vu. 5 GO c' est pas assez, plus c' est cher, et pas beaucoup d' autonomie de batterie, c' est doubler le problème de recharge. Donc je me passe de ma tablette si pas de Wi-Fi possible.
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Wifi pour tablette

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
j'ai aussi une antenne extérieure "yagi" Imageavec un adaptateur" wifi WiFiSKY 3000mw", en terrain dégagé je capte à 800 ou 900 . Suivant où je me trouve j'ai du wifi gratuit.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Avatar du membre
Capucine
Routard
Routard
Messages : 194
Enregistré le : 10 août 2019, 18:50

Re: Wifi pour tablette

Message non lu par Capucine »

Quel est le prix de cette antenne ?
Gigi34
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 210
Enregistré le : 08 avr. 2016, 22:39

Re: Wifi pour tablette

Message non lu par Gigi34 »

Bonjour
Je ne comprends pas tu dis que tu peux recharger sur la prise usb de la TV, mais que cela décharge la batterie
La TV elle même est donc branchée en 12V !?
Gigi
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Wifi pour tablette

Message non lu par Laïka38 »

“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Avatar du membre
Capucine
Routard
Routard
Messages : 194
Enregistré le : 10 août 2019, 18:50

Re: Wifi pour tablette

Message non lu par Capucine »

Pour répondre à Gigi, j' ai rechargé le téléphone sur la prise USB de la télévision, en l' absence de branchement électrique 220 V, ce qui est le cas la plupart du temps pour moi. On peut voir la télé même si on n' a pas de branchement 220 V.
Je ne sais pas à quoi est reliée la télé, je pense à la batterie cellule. En tous cas, télé allumée pour que ça fonctionne, au bout de 3 jours en stationnaire la batterie cellule à plat.
Comme je l' ai déjà dit, je charge quasiment toute la journée, que ce soit l' allume-cigare ou la prise télé, je decharge les batteries de la cabine ou de la cellule, pas par le fait du rechargement, mais parce qu' il faut tenir allumés soit le moteur, soit la télé.
A l' heure actuelle et vu mon équipement, je ne peux recharger que sur un branchement 220 V ou en roulant, mais je roule très peu. Quand je roule, c' est 200 kms par jour maxi.
En ce moment, je vis sur une aire payante avec électricité.
Gigi34
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 210
Enregistré le : 08 avr. 2016, 22:39

Re: Wifi pour tablette

Message non lu par Gigi34 »

Bonsoir
C'est bien ce que je pensais, si ta TV fonctionne sans 220V c'est qu'elle est branchée sur une prise 12V cellule, prise de 12mm qui ressemble à l'allume cigare en plus petit.
Tu peux suivre le cordon TV pour la trouver, il te faudrait acheter une adaptateur 12mm/ allume cigare comme celui ci dessous, pour pouvoir brancher un adaptateur allume cigare -usb que tu dois avoir quand tu te branches en cabine.
https://www.camping-car-plus.com/high-t ... -3855.html
Si tu veux éviter de débrancher la tv à chaque fois tu peux aussi ajouter cet appareil :
https://www.camping-car-plus.com/high-t ... -4380.html
Tout cela pour te dépanner en attendant de te faire installer une prise 12V cellule,ce qui est la meilleure solution
Bonne nuit
Starchip38
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 21
Enregistré le : 08 sept. 2019, 16:45

Re: Wifi pour tablette

Message non lu par Starchip38 »

Bonjour

Moi pour le wifi, modem 4G et option double sims à 2 € par mois, qui utilise le forfait de mon portable.
Je suis chez Bouygues telecom avec un forfait 12€ par mois sur le portable 50G et illimité le week-end, donc largement suffisant pour moi.

:super:
Challenger 304, Jumper 2.5 TDI.
jkhk
Avatar du membre
chris85
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1419
Enregistré le : 27 janv. 2017, 08:35

Re: Wifi pour tablette

Message non lu par chris85 »

hello,parmis vous ils y en a qui utilisent des NETGEAR aircard 785 ou 797?
Je me suis rendu compte que faire plaisir a tout le monde ,c'est impossible...Du coup,je m'amuse a faire chier tout le monde et ça marche.... hklm
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter