probleme parabole

HCO
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 08 août 2018, 08:18

probleme parabole

Message non lu par HCO »

Bonjour, J'ai un probléme depuis ce weekend pour la mise en route de la télévision.
Lors du lancement de la recherche Satellite par mon antenne parabole automatique TELECO il me vient sur la console de surveillance la mention Eur 3.
Est-ce que vous pouvez me dire ce que signifie ce message ou est-ce que je peux trouver une explication, car en plein mi-aout, trouver un atelier ouvert, n'est pas gagné d'avance...
Merci pour votre retour.
HCO.
Claude 76110

Re: probleme parabole

Message non lu par Claude 76110 »

Bonjour
j'ai aussi une telco, de 2011, et je n'ai jamais fait de mise à jour, certainement parce que ça marche.

Gilles, peux tu me dire comment on fait la mise à jour, il faut télécharger la mise à jour logiciel bien entendu,
et ensuite je suppose qu'il faut la mettre sur une clé USB vierge puis l'insérer sur la prise du boitier Telco celle qui est libre à droite de Panel , et allumer le bazar ?
Fichiers joints
TELCO borniers motor.jpg
Charly22
Routard
Routard
Messages : 155
Enregistré le : 23 mai 2017, 22:03

Re: probleme parabole

Message non lu par Charly22 »

Eh oui c'est embêtant tous c'est problèmes de mise à jour,j'ai eu le cas sur une snipe,c'est pourquoi j'ai opté pour l'Alden qui elle fait les mises à jour automatiquement,mais le prix est plus conséquent,maintenant je vais voir ce que ce là donne dans le temps............
Cordialement
Charly22
Claude 76110

Re: probleme parabole

Message non lu par Claude 76110 »

hello,
je n'ai pas de Telco mais je sais que moi c'est avec une USB que je fais si vraiment il fallait.
Bonjour
Merci pour ta réponse.
Après réflexion, Je ne vais pas lancer de mise à jour, car ça marche.

Les mises à jour sont nécessaires pour ceux qui sont équipés d'un démodulateur avec carte Fransat, car Fransat pointe sur le satellite Eutelsat 5W.

Mon démo est avec carte TNT Sat et donc la parabole pointe sur un autre satellite, pas concerné dans l’immédiat.
Mais pour le jour ou il faudra faire, je retiens qu’il faut faire avec une clé USB.
Tiburce 44
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 25 mai 2018, 13:52

Re: probleme parabole

Message non lu par Tiburce 44 »

Claude 76110 a écrit : 09 août 2018, 09:38
Les mises à jour sont nécessaires pour ceux qui sont équipés d'un démodulateur avec carte Fransat, car Fransat pointe sur le satellite Eutelsat 5W.
Mon démo est avec carte TNT Sat et donc la parabole pointe sur un autre satellite, pas concerné dans l’immédiat.
Mais pour le jour ou il faudra faire, je retiens qu’il faut faire avec une clé USB.
Bonjour,

L'autre satellite en question est Astra1 19.2°E. Pour ta gouverne, il faut que tu saches que les mises à jour sont beaucoup plus fréquentes pour TNTSAT que pour FRANSAT.
Pour répondre plus précisément, concernant les mises à jour, il faudrait savoir quel est le modèle de ta TELECO, du pointeur (positionneur) utilisé avec et bien entendu de la marque et la référence de ton démodulateur.

Il ne faut pas confondre la mise à jour du pointeur (positionneur) avec celle du démodulateur qui, elle, peut s'effectuer par OTA (Over The Air) c'est souvent le cas ou bien par clé USB ... c'est variable en fonction du démo. Le mien, un Strong srt 7404 effectue les mises à jour par OTA et depuis juin 2017, il est aussi possible de le mettre à jour par clé USB en téléchargeant le fichier sur le site Strong dans téléchargement (https://www.strong.tv/fr/products/satel ... rs/srt7404)

Cordialement

Michel Tiburce
Modifié en dernier par Tiburce 44 le 09 août 2018, 18:18, modifié 2 fois.
Avatar du membre
mike41
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 133
Enregistré le : 22 juil. 2011, 14:17

Re: probleme parabole

Message non lu par mike41 »

Bonjour,

L'erreur "ER 3" , signifie que le câble d'alimentation des moteurs de l'antenne est débranché ou coupé.
Regardes sur la prise "MOTOR UNIT" de ton pointeur. "Claude 76110" a posté la photo.

Cette semaine j'ai fait la mise à jour de mon antenne Téléco FlatEasy Classic, en suivant http://www.support-telecogroup.com/soft ... te_FRA.mp4

Tout c'est parfaitement déroulé. Il faut débranché les prises " MOTOR UNIT"
Branché directement le PC sur la prise USB type B avec un cordon approprié et ça roule.
Amicalement.
Nadège & Gilbert.(aire privée gratuite)
Carthago E Line I 50 Yachting 4.5T 3L 180CH 2014
GPS TomTom VIA 125 LIVE
CANON Réflex 600D
andre06300
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 482
Enregistré le : 13 sept. 2014, 16:44

Re: probleme parabole

Message non lu par andre06300 »

Bonsoir à tous,
Par contre pour ma part, depuis quelques temps c'est "erreur2" qui s'affiche. Egalement, une téléco de 2011.
En regardant la notice, "erreur2" signifie que quelque chose gêne la manœuvre de l'antenne.
J'ai regardé et démonté l'antenne et à première vue rien qui gêne.
Alors ce qui est bizarre c'est que parfois ça fonctionne....Merci d'avance pour vos réponses...Amicalement votre....
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter