Télé 12v / 220v

Anonyme 9477

Télé 12v / 220v

Message non lu par Anonyme 9477 »

Nous venons d'acheter un Cc d'occasion qui était équipé d'une TV et d'un décodeur TNT (non HD). J'ai donc tout démonté.
Je compte acheté une TV TNT HD 12/220v.
Mais ma question, je n'ai rien trouvé dans le forum, est ce que je peux laissé branché en permanence sur le 12 v et le 220v ou je dois brancher en fonction de son utilisation (en camping sur le 220, et sur un parking en 12v).
Merci de vos réponses.

vcxv
Anonyme 8014

Re: Télé 12v / 220v

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonsoir

Mes TV dans mon camping-car sont branché sur le 12V des batteries cellule et quand je branche le 220V les TV reste toujours branché sur le 12V . Quand tu es branché sur le 220V sa recharge ta où tes batteries cellule et alimente les prises en 220V .

Bonne route , merci , kenavo
Anonyme 9477

Re: Télé 12v / 220v

Message non lu par Anonyme 9477 »

Jean-Luc29BZH a écrit : 30 août 2018, 20:20 Bonsoir

Mes TV dans mon camping-car sont branché sur le 12V des batteries cellule et quand je branche le 220V les TV reste toujours branché sur le 12V . Quand tu es branché sur le 220V sa recharge ta où tes batteries cellule et alimente les prises en 220V .

Bonne route , merci , kenavo
Bonsoir Jean Luc et merci.
Donc si je comprends bien on peut laisser les deux alimentations branchées en permanence.
Comme c'est notre premier Cc, il y a encore beaucoup de choses que je n'ai pas assimilé : quand je suis branché en 220, ca recharge la batterie cellule alors ? Malgré le panneau solaire.
Donc si la batterie est rechargée par le secteur 220v, autant ne mettre que la prise 12v alors ?
jkhk
Anonyme 8014

Re: Télé 12v / 220v

Message non lu par Anonyme 8014 »

Re bonsoir

Mes TV sont toujours branché sur le 12V , le 12V c'est les batteries cellules .

Mes TV ne sont jamais alimenté directement avec du 220V .

Nous avons tous débuté et ne connaissé rien dans le monde du camping-car et même maintenant je continu encore à apprendre et découvrir de nouvel choses et sujet via le forum , là pas de souci il y aura du monde pour te répondre .

J'ai oublié une question !
Anonyme 8014

Re: Télé 12v / 220v

Message non lu par Anonyme 8014 »

Re bonsoir

Branché au 220V ça recharge la batterie du porteur et la où les batteries cellule

Le panneau solaire ça recharge dés que c'est clair et ensoleillé très très peu par temps de pluie
Le panneau solaire recharge où arrêtera tous seul que tu roules où que tu sois branché sur le 220V

Pas facile d expliqué et de trouvé les mots .

Bonne route , kenavo
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Télé 12v / 220v

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour

En règle générale dans un camping car tout est alimenté en 12volts par la ou les batteries cellule, à l'exception du réfrigérateur qui peut être directement alimenté en 220 volts lorsque la prise est branchée. Vous pouvez avoir aussi une ou deux prises directement alimentées en 220.
Brancher sur 220 sert donc à charger ses batteries et à économiser du gaz (pour le réfrigérateur).
Voilà très sommairement décrit le rôle de la prise extérieure.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Anonyme 9477

Re: Télé 12v / 220v

Message non lu par Anonyme 9477 »

Super !

Merci pour ces réponses. Maintenant, je n'ai plus qu'à chercher une TV. J'ai le temps c'est pour l'année prochaine.

hkhj
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter