igo primo et gps tomtom

lecanard
Apprenti
Apprenti
Messages : 29
Enregistré le : 21 mars 2018, 11:52

igo primo et gps tomtom

Message non lu par lecanard »

Bonjour à tous,
Je rédige ce poste pour donner un retour en remerciement de l’aide reçue sur ce forum. Ces impressions sont purement personnelles.

J’ai installé igo et gps locker sur une tablette sony experia, le logiciel IGO fonctionnait mais la qualité de la puce gps ne permettait pas une précision suffisante pour être utile.
J’ai installé igo et gps locker sur un huawei g8 dont voici les caractéristiques :
« On y trouve un écran de 5,5 pouces en dalle IPS Full HD (1920 x 1080 px), un SoC Qualcomm Snapdragon 615 à 8 cœurs ARM Cortex A53 (4 x 1,5 GHz et 4 x 1,2 GHz), 3 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne »

Avec l’aide la notice de IGO primo de ce site, j’ai testé et apprécié ce logiciel.

Je suis parti cet été avec mon gps tomtom que j’utilise depuis cinq ans.
Il m’est très familier mais régulièrement il m’envoyait dans des rues non adaptée à un camping-car, raison pour laquelle je cherchais un gps de type camion.
J’avais également emporté avec moi le gsm avec igo primo.


tomtom

- je suis habitué, ce n’est pas une raison mais ça aide !
- excellente lisibilité du trajet et des différentes bandes sur l’écran.

- Point négatif : l’absence de précision des caractéristiques du véhicule entraine des aberrations dans les trajets et les temps de parcours


Igo
- permet d’entrer le gabarit du véhicule
- a une vitesse de recalcul d’itinéraire impressionnante.
- La possibilité d’encoder des vitesses maximum du véhicule permet d’avoir une approche réaliste du temps de parcours (le tomtom considère que le véhicule roule à 130kms/h alors que je roule à 90 kms/h.
- Cette possibilité est également déterminante dans le choix des itinéraires, lors du calcul pour le trajet le plus rapide igo tient compte de ma vitesse de 90 sur autoroute et pas 130

- Un point délicat : le volume du son est trop faible pour mon camping-car dont le moteur est entre les deux sièges avant, j’ai donc connecté un haut-parleur externe avec une amplification.

- Un point négatif : la carte n’est pas assez précise pour une bonne vision de la route, même si le guidage est parfait, je ne suis pas parvenu à voir certains changements de route précis lors de divers embranchements et plusieurs bandes de circulation. Je précise que mon gsm était à ce moment attaché en dessous du rétroviseur central. la présence d’un convoyeur qui teint le gsm en main était d’un grand secours.


Cet été j’ai combiné les deux systèmes. Igo, s’occupe du calcul du trajet et tomtom est mon guide « écran » mais il doit régulièrement recalculer vu les directions que je prends selon l’itinéraire IGO.

Bonne route à tous.
Anonyme 3232

Re: igo primo et gps tomtom

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Donc si j'ai bien compris, avantage à IGO!
Perso c'est celui que je préfère.
Avatar du membre
kerbezo
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 211
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:57

Re: igo primo et gps tomtom

Message non lu par kerbezo »

Bonjour,
Pour ne pas rater une sortie ou un changement de direction :
Dans Réglages/Sons/Niveau de verbosité-------------> Haut. L'annonce sera répétée trois fois.
Dans Réglages/Réglages du guidage visuel/Panneaux---------> Cocher. La direction à prendre se met en surbrillance ; pour bien la voir il faut régler la luminosité de l'écran de ton smartphone au maximum.
Cordialement
kerbezo
Avatar du membre
Lucyclo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 429
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:09

Re: igo primo et gps tomtom

Message non lu par Lucyclo »

Bonjour

Pour info je viens de recevoir de la pub de chez TomTom pour un gps camping car. Mais comme pour le GPS spécial moto, il n'est pas donné .....Dommage
Cordialement
Yanick ;)
lecanard
Apprenti
Apprenti
Messages : 29
Enregistré le : 21 mars 2018, 11:52

Re: igo primo et gps tomtom

Message non lu par lecanard »

bob11 a écrit : 04 sept. 2018, 14:39 Bonjour,
Donc si j'ai bien compris, avantage à IGO!
Perso c'est celui que je préfère.
tout à fait il est désormais impossible de m'en séparer, ni de mon épouse qui m'indique les bandes à prendre!

Il faudra encore voir ce qui se passera pour les mises à jour des cartes, avec le tomtom, je dois juste le connecter à un pc

encore merci
lecanard
Apprenti
Apprenti
Messages : 29
Enregistré le : 21 mars 2018, 11:52

Re: igo primo et gps tomtom

Message non lu par lecanard »

Gilles a écrit : 04 sept. 2018, 17:50
lecanard a écrit : 04 sept. 2018, 13:50 Un point négatif : la carte n’est pas assez précise pour une bonne vision de la route, même si le guidage est parfait, je ne suis pas parvenu à voir certains changements de route précis lors de divers embranchements et plusieurs bandes de circulation

hello,

pour ça tu vas dans réglages/paramètres de la carte/ et tu mets points de vue "BAS" et désactive vue d'ensemble automatique

ScreenShot002.jpg
Bonjour Gilles

Je viens de changer ce paramètre, je teste et je donne un retour dès que possible,

merci
lecanard
Apprenti
Apprenti
Messages : 29
Enregistré le : 21 mars 2018, 11:52

Re: igo primo et gps tomtom

Message non lu par lecanard »

kerbezo a écrit : 04 sept. 2018, 19:25 Bonjour,
Pour ne pas rater une sortie ou un changement de direction :
Dans Réglages/Sons/Niveau de verbosité-------------> Haut. L'annonce sera répétée trois fois.
Dans Réglages/Réglages du guidage visuel/Panneaux---------> Cocher. La direction à prendre se met en surbrillance ; pour bien la voir il faut régler la luminosité de l'écran de ton smartphone au maximum.
bonjour,
merci j'avais déjà sélectionné l'option panneaux, mon souci vient de l'âge, je n'ai pas besoin de lunettes pour la vue de loin mais de près c'est autre chose.... un 5, un 3, un 8, un 6, pour ma vue c'est un ovale plus ou moins fermé et plus ou moins noir.
Donc sauf à plisser les yeux et à me mettre à une distance d'environ 30 cm du gsm c'est flou. En outre je dois vraiment quitter la route des yeux ce qui est dangereux et inconfortable. C'est la raison principale pour laquelle j'ai testé igo sur une tablette expéria, mais comme précisé ci-dessus la puce gps n'est pas fiable. J'ai aussi testé sur un lg g6, mais ce n'est pas mieux.

Bonne journée
Anonyme 3232

Re: igo primo et gps tomtom

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Il faudra encore voir ce qui se passera pour les mises à jour des cartes, avec le tomtom, je dois juste le connecter à un pc
C'est peut être un peu plus compliqué pou IGO, mais il y a sur le forum des personnes qui aident, et tout simplement pour un merci!
lecanard
Apprenti
Apprenti
Messages : 29
Enregistré le : 21 mars 2018, 11:52

Re: igo primo et gps tomtom

Message non lu par lecanard »

@ Gilles,
bonjour c'est super, je viens de tester, à l'approche d'une multibande avec différentes directions l'écran affiche celle à prendre.
Bref, c'est parfait. :!; dhg

Bonne route à tous.
Avatar du membre
jf18
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : 28 janv. 2017, 11:51

Re: igo primo et gps tomtom

Message non lu par jf18 »

Bonjour,
Récemment en Belgique j'ai failli me prendre un tunnel, hauteur limitée à 2,70m et j'en suis à 2,88m !!! Je cherchai ma route et je manquais d'attention. Heureusement quelqu'un en sens inverse m'a averti. Là, je m'en suis tiré à bon compte.
J'ai pourtant rentré les caractéristique du CC dans IGO mais apparemment il ne me prévient pas. Y a t-il un réglage possible?
Je vous remercie pour vos réponses.
BAVARIA T706C Class sur FIAT Ducato 2.3l 130cv
Anonyme 3232

Re: igo primo et gps tomtom

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Dans la cartographie toutes les routes n'intègrent pas les indications de hauteur et de largeur, mais il me semble qu'IGO le signale au moment de la création de l'itinéraire?
lecanard
Apprenti
Apprenti
Messages : 29
Enregistré le : 21 mars 2018, 11:52

Re: igo primo et gps tomtom

Message non lu par lecanard »

Personnellement,

lors d'un passage à Louvain-la-neuve le mois dernier, je connais la route, j'ai voulu passer par un pont dont la hauteur est inférieure à la hauteur que j'ai renseignée dans les caractéristiques et IGO m'a averti. j'ai insisté et n'ai pas suivi IGO et il m'a rappelé que ce n'était pas un itinéraire camion.
j'avais renseigné 0,5m en plus de hauteur?

Maintenant ce sont des machines, sans vouloir polémiquer, même en ayant la mise à jour gratuite des cartes sur tomtom, il m'a envoyé en sens unique dans un tunnel à Montpellier. On a eu la frousse de notre vie!

Je pense qu'il faut considérer le gps comme une aide géniale, mais une aide reste une aide.
lecanard
Apprenti
Apprenti
Messages : 29
Enregistré le : 21 mars 2018, 11:52

Re: igo primo et gps tomtom

Message non lu par lecanard »

bob11 a écrit : 06 sept. 2018, 15:44 Bonjour,
Il faudra encore voir ce qui se passera pour les mises à jour des cartes, avec le tomtom, je dois juste le connecter à un pc
C'est peut être un peu plus compliqué pou IGO, mais il y a sur le forum des personnes qui aident, et tout simplement pour un merci!

Bonjour,

je suis d'accord mais je ne connais pas la fréquence de ces mises à jour et je ne suis pas vraiment bon en torrent, peut-être un petit peu trop vieux :)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter