Reception tv impossible

lesjoemi
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 19 août 2018, 10:14

Reception tv impossible

Message non lu par lesjoemi »

Bonsoir à tous
Débutant dans le milieu du ccar, j'aurais besoin de quelques conseils. Sur notre Pilote 670 nous avons une parabole manuelle TELECO, un terminal Techwood avec carte TNT SAT valide et un écran MOBILE TV. L'ors de l'achat du ccar en occasion, l'ancien propriétaire nous a promis que c'était simple, il siffusait de tourner la parabole et puis c'est tout... Bien sur, j'ai tout essayé! J'ai beau tourner la parabole, essayé à plusieurs endroits differents, rien à faire aucun signal. Impossible de capter quoi que ce soit ! J'oubliais, j'ai aussi un pointeur à aiguille entre le terminal et la parabole, ça marche comment ce machin là?
Est-ce si difficile de régler une parabole ? Il y a une astuce ? Sachant le peu de sorties en ccar (pas encore en retraite) pour nous ce n'est pas rentable d'investir dans une parabole auto.
Sachant aussi que nous voyageons en France pour l'instant, ne serait il pas plus judicieux d'installer une antenne TNT omnidirectionnelle, par ex ? Quelle marque, quel modèle ?
Merci d'avance pour tous les conseils.
Bonne continuation à tous
Tiburce 44
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 25 mai 2018, 13:52

Re: Reception tv impossible

Message non lu par Tiburce 44 »

Bonsoir,

Commence par lire ceci, ce n'est pas parfait mais cela peut aider : https://drive.google.com/file/d/1joeOAE ... sp=sharing

Le pointeur à aiguille, c'est loin d'être utile car cet instrument bipe sur tous les satellites.

Pour trouver le satellite il te faut avoir l'élévation et l'azimut du lieu où tu te trouves.

Aide toi de cela, le centre du département te suffit pour un réglage en camping-car, tu le trouveras en dessous de mon calculateur :

https://campingcaraide.fr/la-t%C3%A9l%C3% ... -parabole/

Après avoir lu cela, reviens vers le forum pour poursuivre le dialogue.

Quelle parabole manuelle de TELECO as-tu ? Quelle est la référence de ton terminal Techwood ?

Pour te rassurer, il est facile de régler une parabole manuelle mais c'est parfois déroutant la première fois.

Une antenne hertzienne ne passe pas partout, une omnidirectionnelle encore moins qu'une directionnelle. il est vrai qu'une parabole doit avoir le sud (en gros) bien dégagé.

Pour l'utilisation de la parabole, j'explique ici (voir lien) comment je règle ma parabole à partir des bargraphes de mon démodulateur Strong srt 7404 : https://campingcaraide.fr/la-t%C3%A9l%C3% ... rechercher

et ici des renseignements sur l'élévation et l'azimut : https://campingcaraide.fr/la-t%C3%A9l%C3% ... 04/#regler

A suivre

Cordialement

Michel Tiburce
Modifié en dernier par Tiburce 44 le 17 oct. 2018, 22:25, modifié 1 fois.
lesjoemi
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 19 août 2018, 10:14

Re: Reception tv impossible

Message non lu par lesjoemi »

Bonsoir
Merci pour ces précieuses infos. Effectivement cela semble simple, je devrais réussir. Concernant la parabole c'est une Voyager Plus TELECO.
Malheureusement, pas de sortie en vue et je ne peut pas essayer dans l'immédiat. J'essayerais certainement avant la fin de l'année et je reviendrais sur le forum.
Concernant l'antenne TNT omni, dommage. On etait quand meme tentés par la simplicité d'utilisation mais bon, si çà ne capte pas partout c'est pas la peine !
Merci encore pour les infos, je vais lire tout çà.
Bonne continuation.
lesjoemi
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 19 août 2018, 10:14

Re: Reception tv impossible

Message non lu par lesjoemi »

Re-bonsoir
J'oubliais, mon terminal c'est un Techwood RS 685 CHB.
Merci encore et à bientot.
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: Reception tv impossible

Message non lu par jojo27 »

bonjour j'ai aussi une parabole manuelle ces simple a condition de suivre les instrution au depart les sat sont tous en partit au sud a peut pret pour cela le mieux tu inverstit dans un poiteur dernierre generation et pas de probleme ca doit marcher a ++ opjk si tu est dans la m----de tu m'ecris a++
Gigi34
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 210
Enregistré le : 08 avr. 2016, 22:39

Re: Reception tv impossible

Message non lu par Gigi34 »

Bonjour et bienvenue.

Juste pour te dire de regarder les possibilités de réception TV avec un Chromecast ou une Box Android, pour un cout modique et un abonnement avec data, tu pourras regarder la TV. De nombreuses applis te permettent de choisir les chaines, dont Molotov qui te permets de régler le débit.
Plusieurs publications sur ce forum et d'autres abordent le sujet.
Cordialement
Gigi
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1519
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Reception tv impossible

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous,

Pour le vendeur c'est simple tdr

A l'achat d'un CC se faire expliquer et démonstrations à l'appui de tous les équipements techniques (docs fournies)

La réception de télé et réglage de la parabole sont à ne pas négliger car les normes et équipements sont en permanence en mutation

Heureusement les Forums sont actifs pour remédier aux problèmes rencontrés par certains

uyuiyio
Avatar du membre
chris85
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1419
Enregistré le : 27 janv. 2017, 08:35

Re: Reception tv impossible

Message non lu par chris85 »

hello,cela depend du sat que tu veux capter suivant le decodeur(hd raydy ou france sat) que tu as ;en principe ,tu regles ta parabole entre 30 et 35 degres d-inclinaison et apres tu tournes ton mat;il faut aller doucement.regarde les autres paraboles sur les cc autour de toi.
Je me suis rendu compte que faire plaisir a tout le monde ,c'est impossible...Du coup,je m'amuse a faire chier tout le monde et ça marche.... hklm
lesjoemi
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 19 août 2018, 10:14

Re: Reception tv impossible

Message non lu par lesjoemi »

Bonsoir
Merci à tous pour les infos. Pas encore essayé, je vous tiendrais au courant.
Bonne continuation.
dhg
Anonyme 8014

Re: Reception tv impossible

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonsoir

L'ancien propriétaire du Camping-car ne vous à pas fais voir comment faire ??

Comment tu fais pour la mise en marche pour la réception TV par satellite ?

Pour info je procéde de la maniére suivante :

Mise en marche de la TV , source HDMI
Mise en marche du pointeur toujours réglé sur Astra 19,2 ° ( TNT SAT )
Le démodulateur n'est pas en marche
Élévation de l'antenne ( suivant lieu )
Rotation de l'antenne satellite vers le Sud ( ne pas faire des tours complet sur 360 ° le câble coaxial va cassé )
Pointeur bip sur le satellite régler sur Astra , attente de validation du bip plus le voyant
Mise à l'arrêt du pointeur
Mise en fonctionnement du démodulateur

Je finalise pour avoir un signal plus précis
Démodulateur , menu , recherche des chaînes , validation sur Astra , visualisation des paragraphes Sgnal et qualité , excit

J'ai aussi une antenne satellite manuel Téléco Voyager plus 65 depuis 2012 très content du produit , il n'y a pas de raison que ça fonctionne pas .

Bonne route , kenavo
lesjoemi
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 19 août 2018, 10:14

Re: Reception tv impossible

Message non lu par lesjoemi »

Bonsoir Jean-Luc
Par manque de temps l'ancien propriétaire ne m'a pas donné trop d'infos malheureusement.
Visiblement il y a un ordre de mise en route des appareils, chose que je n'ai pas fait et j'allumais tout en meme temps. Par contre je pense avoir un pointeur de mauvaise qualité, basique, un cadran avec une aiguille et bouton pour regler coté droit. Je n'en connais pas le fonctionnement, l'aiguille se ballade de gauche à droite et çà siffle !!! A quel moment le satelite est trouvé ? Mystère..... Je ferais peut-etre mieux d'acheter un pointeur plus évolué et fiable ?
En attendant, je vais quand meme essayer avec ta méthode. Merci pour tes infos et reviendrais sur le forum bientot.
Merci encore et bonne continuation à tous.
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: Reception tv impossible

Message non lu par jojo27 »

bonjour a tous j'ai oublier acheter un pointeur dsf 90 dernierre generation et le top LIRE LA NOTICE apres no prblms a++++ uyuiyio
Anonyme 5777

Re: Reception tv impossible

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonjour, je vais peut-être vous étonner je possède mon CC depuis mai 2013 et jamais, au grand jamais, on a branché la télé: ça ne nous intéresse pas. A la limite regarder un film DVD, oui. hkhj
Tiburce 44
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 25 mai 2018, 13:52

Re: Reception tv impossible

Message non lu par Tiburce 44 »

Bonjour,

Si l'ancien proprio n'a pas utilisé son CC en 2017 (hypothèse possible) :

Avant de vous lancer à nouveau dans une recherche du satellite Astra 19.2° E avec votre démodulateur Techwood 685chb, j'aimerais que vous alliez dans la partie Transpondeur TNTSAT. Pour cea faire Menu principal/Réglages/ Recherche des chaînes/ Transpondeur TNTSAT.

Vous allez vous retrouver sur la page où figure le transpondeur principal et le transpondeur secondaire.

Pour ces deux transpondeurs si vous avez 27500 comme c'est indiqué à la page 18 de la notice, il faudra intervenir en modifiant les lignes débit symbole et modifier ce 27500 qui est obsolète depuis le milieu de l'année 2017.

Si tel est le cas, si vous faites une rcherche TNTSAT, vous n'aurez rien.

Il faut donc modifier ce 27500 en 29700 et le FEC de 3/4 en 2/3, voir haut partie droite de la page 18 de la notice : https://drive.google.com/file/d/1KbFsOK ... sp=sharing).

Si la modification a été effectuée, ne touchez à rien.

Indépendamment de ce qui est écrit ci-dessus :

Ce démodulateur techwood RS 685 CHB commence à dater. Mon Axil Engel RS 3230 SD (devenu obsolète était conçu de la même façon). Le vôtre est en HD et continue à fonctionner mais il n'y a plus de mise à jour, semble-t-il, pour lui maintenant.

Le problème réside au niveau des transpondeurs lorsque l'on recherche un satellite, voir page 17 de la notice. En effet, là où vous pouvez modifier un transpondeur sur de nombreux démodulateurs, vous ne pouvez rien modifier sur ce modèle à la ligne chaînes TV.

J'espère pour vous qu'il y en a encore au moins un d'utilisable, vous en avez certainement plusieurs d'installer. Il faudra faire des essais pour savoir ceux qui sont encore valides. Il me semble qu'il n'y a pas la possibilité de les modifier Mais :

- Si vous avez France 24 parmi ce choix, il doit encore être opérationnel car il l'est encore sur mon vieil Axil (j'ai vérifié hier après-midi) car le transpondeur en DVB-S qui lui est affecté n'a pas dû changer.

Vous pouvez aussi faire la recherche du satellite en choisissant dans le menu Principal Réglages ensuite Recherche Chaînes puis Réglage de l'antenne. Ici vous choisissez Astra 1 19.2°E (avec votre télécommande touche droite-gauche). Choisissez France 24 pour la ligne chaînes TV. Pour équipement DISEqC, vous avez probablement Aucun (voir photo p 17 partie à gauche).

Une fois ce choix fait, vous pouvez effectuer faire une recherche du satellite en observant les bargraphes sur l'écran. Si c'est comme sur mon vieil Axil le niveau est en rouge, la qualité en vert , une barre verte au 2/3 de sa longueur suffit pour capter (Rappel : tournez très très très très très très très très très lentement le mât).

Comme vous avez un pointeur à aiguille, réglez le de façon à ne plus l'entendre et vous ne vous en servez pas, regardez l'écran et observez si les barres des bargraphes arrivent.

Si vous y arrivez, ce sera bien et si vous n'y parvenez pas, il faudra investir dans un pointeur correct comme le SF 500 ou le DSF 90. Le premier nommé est 3 à 4 fois moins cher que le second et peut être paramétré par soi-même.

Avant de ne plus utiliser que les bargraphes de mes démos, j'ai utilisé un pointeur SF 500 après avoir supprimer un pointeur à aiguille qui bipait sur tous les satellites rencontrés.
J'en parle ici : https://campingcaraide.fr/la-t%C3%A9l%C3% ... ur-sf-500/

Cordialement

Michel Tiburce
lesjoemi
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 19 août 2018, 10:14

Re: Reception tv impossible

Message non lu par lesjoemi »

Bonsoir, merci pour ces infos très complètes. Pas encore essayé, mais avec tout çà je commence à me demander si mon matériel n'est pas dépassé !
J'essaye au plus vite et je vous tiens au courant.
Bonne continuation à tous.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter