Haut parleur

lfredo
Apprenti
Apprenti
Messages : 47
Enregistré le : 25 févr. 2018, 19:44

Haut parleur

Message non lu par lfredo »

bonjour,

Avez-vous déjà changé vos haut-parleurs du CC ?
Perso, je dois changer celui du tableau de bord car le caoutchouc qui tient le cône à la partie métallique s'est complètement désagrégé et du coup ça vibre sur n'importe quelle fréquence maintenant ! Les dimensions sont assez particulières (Ø7,5cm) et bien sûr pour trouver ce genre de dimension et à l'unité, bah c'est mission impossible ...
Du coup, je me suis dit pourquoi ne pas changer le kit audio. J'ai voulu démonter les enceintes qui se trouvent au-dessus du pare-brise, mais je ne vois pas comment les démonter !? Tourner la grille ? Tirer sur la grille ? Dans le doute j'ai laissé tomber.
Ma question est donc de savoir si vous avez déjà été confrontés à ce démontage ?

Merci à vous.
papajds
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 374
Enregistré le : 26 janv. 2017, 18:11

Re: Haut parleur

Message non lu par papajds »

Bonjour,

pour info: des 7.5 cms (3pouces) y en a là

https://fr.aliexpress.com/w/wholesale-h ... r+3+pouces

A+
Hymer T 598 CL
Gps android IGO / Gps WinCE IGO
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Haut parleur

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
en général , les grilles ne tiennent que par un blocage: il suffit de déboiter doucement cette grille en tirant dessus ( en s'aidant par exemple d'un tournevis un peu fin , pour aider à déboiter), ou peut être en tournant , mais c'est plus rare . Une fois la grille retirée , tu trouveras 4 vis qui tiennent le haut parleur à son support .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Haut parleur

Message non lu par lepayntié »

oui sur les grilles, sur le bord tu prends un tout petit tournevis et tu souléve la grille qui est enfonçée dans le cadre tu verra les 4 vis
gilles
kikitte
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 216
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Haut parleur

Message non lu par kikitte »

coucou

une poite de couteau sans dents est parfaite pour ce faire

kikitte
lfredo
Apprenti
Apprenti
Messages : 47
Enregistré le : 25 févr. 2018, 19:44

Re: Haut parleur

Message non lu par lfredo »

Merci les gars pour vos réponses ;)

Je tenterai le démontage une autre fois car aujourd'hui pas le temps et puis je ne suis pas à la retraite ujm
Non sans rire merci, je vous tiendrai au courant.
Par contre, voici ci-dessous le photos du petit haut parleur dont je vous ai parlé. Comme vous le voyez, la membrane n'est plus reliée iioio
Comme vous pouvez le voir également, les connexions sont particulières ! pour chaque borne, j'ai deux fils qui arrivent du CC. C'est pourquoi j'hésite à acheter ce que j'ai pu voir sur le site qu'a donné Papajds ...

Image

Image

Image

A plus tard
Fred
lfredo
Apprenti
Apprenti
Messages : 47
Enregistré le : 25 févr. 2018, 19:44

Re: Haut parleur

Message non lu par lfredo »

Kikitte, j'ai vu que tu étais électronicienne. Penses-tu que je puisse modifier les connexions pour un nouvel haut parleur sans souci ? Je pense au branchement qui se fait en général sur les haut-parleurs avec des connexioins qui viennent "s'enficher", comme ci-dessous:

Image
Avatar du membre
janvjb
Routard
Routard
Messages : 196
Enregistré le : 11 janv. 2018, 19:16

Re: Haut parleur

Message non lu par janvjb »

Bonjour,

Pas de souci pour brancher des HP avec des cosses plus classique, il faut simplement bien connecter les + et les - pour que tout les HP fonctionnes dans le même sens et non un dont la membrane avance et l'autre qui recule en même temp ...
Pilote P600 sur Jumper 2.8l
papajds
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 374
Enregistré le : 26 janv. 2017, 18:11

Re: Haut parleur

Message non lu par papajds »

Re,

on peut trés bien remplacer un haut parleur par un autre en respectant le + et le - mais pas seulement
il est préférable qu'il ai la même impédance , et qu'il soit au plus proche en puissance (watts).
il vaut mieux une impédance plus haute .(ceci pour épargner l'amplificateur)

sinon ça va fonctionner , y aura du son , mais pas à l'identique.

de plus , sur le HP démonté , on aperçoit un condensateur.
je pense que c'est pour filtrer les fréquences.

le haut parleur que tu enlèves ne servait il pas seulement pour les fréquences aigues ?
si tel est le cas , il faut remettre le condensateur en respectant la polarité .(en prenant modèle sur l'ancien).

PS: il n'y a pas de risque à commander chez Ali...beaucoup de colistiers le pratiquent et pourront te le confirmer.

A+
Hymer T 598 CL
Gps android IGO / Gps WinCE IGO
lfredo
Apprenti
Apprenti
Messages : 47
Enregistré le : 25 févr. 2018, 19:44

Re: Haut parleur

Message non lu par lfredo »

Merci pour vos retours ;)
Oui effectivement si je posais la question pour le haut-parleur, c'était à cause de ce petit condensateur... Je ne savais pas si je devais recommander le même ou pas. Mais si je peux m'en affranchir, c'est très bien.
Pour répondre à ta question Papajds, non il ne servait pas de tweeter. Et OK pour le site Ali ;) Je passerai sûrement par lui après m'être renseigné auprès de Mercédès. Je sais que ça va coûter forcément plus cher, mais manière de voir de combien ...

Avez-vous déjà changé vos haut-parleurs ? Car il faut reconnaître que la qualité n'est pas vraiment tip top, sans non plus rechercher un système high tech, reconnaissons qu'il est plus agréable de voyager avec un système qui n'agresse pas les oreilles :)
Avatar du membre
diti59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 748
Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

Re: Haut parleur

Message non lu par diti59 »

kikitte a écrit : 20 janv. 2019, 14:55 coucou

une poite de couteau sans dents est parfaite pour ce faire

kikitte
Bonsoir,
Kikitte, on ne parle pas de "sans dents", pas de politique sur ce forum
xcx
Anonyme 7760

Re: Haut parleur

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonsoir,
lfredo a écrit : 20 janv. 2019, 15:03 Comme vous pouvez le voir également, les connexions sont particulières ! pour chaque borne, j'ai deux fils qui arrivent du CC. C'est pourquoi j'hésite à acheter ce que j'ai pu voir sur le site qu'a donné Papajds ...
Ce HP est en vente ici ou son prix n'est pas excessif, et là pas de modifications sur le bornier la fixation ou pire la découpe du tableau de bord.
lfredo
Apprenti
Apprenti
Messages : 47
Enregistré le : 25 févr. 2018, 19:44

Re: Haut parleur

Message non lu par lfredo »

Voilà, merci Sergio dhg , commande effectuée sur celui qui était légèrement plus cher car avec l'autre pas possible d'avoir une livraison domicile...?!
Merci aussi à vous autres pour votre intervention hkhj
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter