Aide pour TV svp .

biocoop
Apprenti
Apprenti
Messages : 46
Enregistré le : 03 févr. 2019, 00:09

Aide pour TV svp .

Message non lu par biocoop »

salut à tous , je me suis enfin penché sur le branchement et installation d'une Tv dans mon CC avec son antenne plate et son demo Strong .
J'ai fais un essai tout à l'heure sans succes . Il existe un tuto quelque part ?
J'ai trouvé le satelite avec l'aide de l'ecran de la tv , le strong ayant une aide à la recherche . J'avais 93% et 76% , j'ai fais un scan des chaines mais
rien à l'ecran . Avez vous des idées ou conseils , merci !
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Aide pour TV svp .

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à Tous,

Quel Satellite?

TNTSAT ou FRANSAT?
Tiburce 44
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 25 mai 2018, 13:52

Re: Aide pour TV svp .

Message non lu par Tiburce 44 »

Bonjour,
biocoop a écrit : 09 févr. 2019, 22:24 salut à tous , je me suis enfin penché sur le branchement et installation d'une Tv dans mon CC avec son antenne plate et son demo Strong .
Peux-tu donner des précisions :
Satellite cherché comme le demande  Le Surzurois.
Indique aussi la référence de ton démo Strong srt 7404, srt 7405, autre.
Indique aussi la référence de ton antenne et son type de réglage pour l'élévation (compteur, graduation en degrés, autre).
biocoop a écrit : 09 févr. 2019, 22:24 'ai fais un essai tout à l'heure sans succes . Il existe un tuto quelque part ?
J'ai fait ce tuto pour une parabole mais tu peux le lire.
https://drive.google.com/file/d/1joeOAE ... sp=sharing

biocoop a écrit : 09 févr. 2019, 22:24 J'ai trouvé le satelite avec l'aide de l'ecran de la tv , le strong ayant une aide à la recherche . J'avais 93% et 76% , j'ai fais un scan des chaines mais rien à l'ecran . Avez vous des idées ou conseils , merci !
Non, tu n'as pas trouvé le satellite si tu as le strong srt 7404, il te faudrait 89 % 90 % aux deux et des barres vertes.Donne des précisions sur ce que tu nommes "aide à la recherche".

Si tu as un autre démo, c'est difficile, pour moi, de te répondre.

Si tu as le 7404, j'ai écrit cela :
https://campingcaraide.fr/la-t%C3%A9l%C3% ... rong-7404/

Cordialement
biocoop
Apprenti
Apprenti
Messages : 46
Enregistré le : 03 févr. 2019, 00:09

Re: Aide pour TV svp .

Message non lu par biocoop »

Salut et merci pour votre aide !
Mon antenne est une MICROSAT MSAT330
Le demon est un STRONG SRT 7404 + Carte TNTSAT
Merci pour le lien , j'ai testé la methode avec
transpondeurs 11856 V 29700 et Astra1 19.2° E , j'ai 93% en haut et 88% en bas , je fais la recherche manuelle , mais ensuite je n'ai aucune chaines .
Je dois mal faire quelque chose , mais quoi ??
Merci
Tiburce 44
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 25 mai 2018, 13:52

Re: Aide pour TV svp .

Message non lu par Tiburce 44 »

Bonsoir,

Est-ce que tu vois le nom des chaînes s'afficher lorsque tu effectues ta recherche ?

Par ailleurs, il est possible que tu ne sois pas sur le bon satellite et que tu es trop bas en élévation. En effet, tu fais probablement ta recherche sur le transpondeur 11856 V 29700 qui est malheureusement voisin d'un autre sur Astra 3 B. Si bien qu'avec ce transpondeur, tu peux avoir des barres vertes alors que tu n'es pas sur le bon satellite.

Proposition : effectue la recherche du satellite 19.2°E en utilisant le transpondeur 12402 V 29700 ou un autre valide.

De toute façon, monte un peu en élévation par rapport à ton réglage précédent. Essaie et on en reparle.

C'est tout pour ce soir.

Cordialement
biocoop
Apprenti
Apprenti
Messages : 46
Enregistré le : 03 févr. 2019, 00:09

Re: Aide pour TV svp .

Message non lu par biocoop »

re , merci je vais essayer ce que tu me dis !
je verifie si je vois les chaines pour etre sur !
A+
Tiburce 44
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 25 mai 2018, 13:52

Re: Aide pour TV svp .

Message non lu par Tiburce 44 »

Bonjour,

Fais LIST sur ton démo. Tu verras si tu as des chaînes. Regarde sur les satellites Astra 1 19.2 °E, Astra 3B 23.5°E et si tu étais encore plus bas Astra2 28.2°E.

Tu peux aussi regarder si tu n'as pas des chaînes dans les n° 1001, 1002, ....

A bientôt.

Cordialement
MT
biocoop
Apprenti
Apprenti
Messages : 46
Enregistré le : 03 févr. 2019, 00:09

Re: Aide pour TV svp .

Message non lu par biocoop »

Salut à tous ! ça y est sa marche ! mais pas tout !
En fait j'ai toutes les chaines France 3 regionales de France et quelques autres chaines , mais pas pas la 1 ou France 2...
et d'autres chaines mais pas dans l'ordre , avez vous une idée ?
A+
Tiburce 44
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 25 mai 2018, 13:52

Re: Aide pour TV svp .

Message non lu par Tiburce 44 »

Bonsoir,

Tu es sur la bonne voie.
Peux-tu préciser quelles sont les chaînes que tu as et celles que tu n'as pas. Indique bien ce que tu as (par n°) et ce que tu n'as pas. Au moins pour les 1 à 27 et 40, 41, autres même si tu dis qu'elles ne sont pas dans l'ordre. Exemple si tu as RMC Découverte tu indiques : 24

Pour rappel : nom des chaînes et numéro :http://www.satexpat.com/pays/france/tntsat/

Quel type de recherche as-tu fait : une recherche complète ? Une recherche rapide TNTSAT ? Ou tout simplement une recherche sur un ou plusieurs transpondeurs ?

Ta réponse permettra de mieux cerner le problème.

Pour ce soir ce sera tout. Demain j'essaierai de lire ta réponse si tu as eu le temps de la faire.

Cordialement
MTiburce
biocoop
Apprenti
Apprenti
Messages : 46
Enregistré le : 03 févr. 2019, 00:09

Re: Aide pour TV svp .

Message non lu par biocoop »

Bonjour et merci pour l'aide ! Je rentre de 2 jours de balade et impossible d'avoir la tv Française ! sur 2 soir , et 2 endroits differents , j'ai fait la recherche manuelle astra 19.2E et trans 114856V27900 et resultat j'ai plein de chaines a partir de la chaine 1007 , mais aucune chaine Françaises , pourquoi ?? j'ai essayé avec d'autres transpondeurs , mais toujours pareil ! merci !!
Tiburce 44
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 25 mai 2018, 13:52

Re: Aide pour TV svp .

Message non lu par Tiburce 44 »

Bonjour,

Peux tu me donner le nom des chaînes que tu reçois en 1007, 1015, 1020 par exemple, autres afin que je sache sur quel satellite tu te trouves.

Autre précision : que fais-tu ? Scan Tp (touche verte de la télécommande), Scan satellite (touche rouge de la télécommande) ?

Indique moi bien le n° du transpondeur que tu utilises, celui qui arrive en premier sur la page après avoir fait installation manuelle.

11856 V 27500 ou 11856 V 29700 car je n'arrive pas à lire celui que tu viens d'écrire.

Une chose est certaine, ton matériel marche, il ne reste plus qu'à "l'apprivoiser". ;) ;)

Sois précis si tu veux de l'aide.

Cordialement

Michel Tiburce
Avatar du membre
chris85
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1419
Enregistré le : 27 janv. 2017, 08:35

Re: Aide pour TV svp .

Message non lu par chris85 »

hello,tu es sur la bonne voie,puisque tu as les chaines etrangeres d'astra 19.2,une petite recherche supplementaire sur les chaines tnt et tu seras au top.dans ta recherche ,tu as la possibilité de chercher les chaines françaies ,un pti clic dessus et tu charges,normalement c'est assez simple.bon courage.
Je me suis rendu compte que faire plaisir a tout le monde ,c'est impossible...Du coup,je m'amuse a faire chier tout le monde et ça marche.... hklm
Tiburce 44
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 25 mai 2018, 13:52

Re: Aide pour TV svp .

Message non lu par Tiburce 44 »

chris85 a écrit : 14 févr. 2019, 14:11 hello,tu es sur la bonne voie,puisque tu as les chaines etrangeres d'astra 19.2,une petite recherche supplementaire sur les chaines tnt et tu seras au top.dans ta recherche ,tu as la possibilité de chercher les chaines françaies ,un pti clic dessus et tu charges,normalement c'est assez simple.bon courage.
Bonjour,

Certes, il est sur la bonne voie mais comment peux-tu affirmer qu'il est bien sur Astra1 19.2° E ? Personnellement, j'attends sa réponse ... et si ces chaînes commencent à 1007, il doit y en avoir d'autres entre 1001 et 1006 sauf erreur.

Si c'était les chaînes étrangères d'Astra 19.2°E, il aurait parmi-elles : Arte HD, i24news, France 24 (en Français), CGTN(en Français), TV5 Monde Europe et RT France.

Il ne sera possible de savoir si il a capté le bon satellite que lorsque nous aurons obtenu une réponse précise.

Cordialement

MT
biocoop
Apprenti
Apprenti
Messages : 46
Enregistré le : 03 févr. 2019, 00:09

Re: Aide pour TV svp .

Message non lu par biocoop »

Merci à tous , je remets le bazar en route demain et je note un max d'infos que je vous communiquerai !
Bonne soirée !
biocoop
Apprenti
Apprenti
Messages : 46
Enregistré le : 03 févr. 2019, 00:09

Re: Aide pour TV svp .

Message non lu par biocoop »

Bonjour , alors voila ce que j'ai fait à l'instant !
J'allume le strong et la tv
Dans menu principal je vais sur installe manuelle , j'ai alors
Astra 19.2E
N°1
11856/V/29700
Mode scan : en clair
type service : TV
J'ai deja essayé avec : mode scan : Tous et type sevice : Tous , et le resultat est le meme !

Je regle l'antenne , pour ce test j'avais au mieux 93% en haut et 78% en bas
Je fais un scan TP ( touche verte telecommande) :
resultat
de 1 à 1007 rien
40 , 41 rien
Les chaines 1001 à 1006 n'existent pas dans la liste .
Aucune image sauf à partir de la chaine 1007 ITV ok , 1008 ITV+ ok , 1009 ITV ok , 1010 ITV2 ok , 1011CITV ok , etc ;.. belle image

J'ai fais la meme chose avec un scan sattelite ( touche rouge telecommande )
Il cherche de 1à 137
Pendant le scan les transpondeurs changent , le satellite reste sur Astra 19.2E
A la fin du scan s'affiche " Sauvegarde des données .."

résultat de 1à 1007 aucune image rien 40c'est France24 , 41Euronews ...
Pas de chaines entre 324 et 1007 , apres 1007 , toujours pareil , je capte des tas de chaines etrangeres !

Voila pour le resumé , merci d'avance pour l'aide !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter