Aide pour TV svp .

Tiburce 44
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 25 mai 2018, 13:52

Re: Aide pour TV svp .

Message non lu par Tiburce 44 »

Bonsoir,

Le résultat n'est pas rrès fructueux mais je vais essayer d'en tirer quelques enseignements.

biocoop a écrit : 15 févr. 2019, 14:14 Je regle l'antenne , pour ce test j'avais au mieux 93% en haut et 78% en bas
Je fais un scan TP ( touche verte telecommande) :
resultat
de 1 à 1007 rien
40 , 41 rien
Les chaines 1001 à 1006 n'existent pas dans la liste .
Aucune image sauf à partir de la chaine 1007 ITV ok , 1008 ITV+ ok , 1009 ITV ok , 1010 ITV2 ok , 1011CITV ok , etc ;.. belle image
1er enseignement : Dans ce cas, tu n'es pas sur le bon satellite. Tu es trop bas et trop à gauche(vers l'Est), tu es sur le satellite 28.2°E. Donc tu n'as eu que des chaînes anglaises (ou presque). Tu les retrouves ici : https://fr.kingofsat.fr/pos-28.2E.php

Es-tu certain que c'était ok comme tu l'indiques ? N'était-ce pas plutôt UK ?
biocoop a écrit : J'ai fais la meme chose avec un scan sattelite ( touche rouge telecommande )
Il cherche de 1à 137
Pendant le scan les transpondeurs changent , le satellite reste sur Astra 19.2E
A la fin du scan s'affiche " Sauvegarde des données .."
résultat de 1à 1007 aucune image rien 40c'est France24 , 41Euronews ...
Pas de chaines entre 324 et 1007 , apres 1007 , toujours pareil , je capte des tas de chaines etrangeres !
Si j'ai bien compris ce que tu as voulu dire ci-dessus, tu as eu l'image et le son des chaînes France 24 , Euronews et d'autres.

Si c'est cela, c'est positif … c'est que tu as accroché le satellite Astra1 19.2°E donc celui qui nous interesse.

Confirme moi cela. Mais si c'est cela, tu as certainement d'afficher plus loin dans la liste des chaînes dans les 1000 et quelques ou peut-être 2000 et quelques les chaînes en clair et en français suivantes : Arte HD, i24news, CGTN (chaîne chinoise en français), TV5 Monde Europe et RT France. Vérifie cela en appuyant sur la touche LIST et en choisissant Astra 19.2°E tu devrais les voir apparaître avec la 40, 41, 42, … et celles indiquées ci-dessus.

Les chaînes France 24, .... portaient-elles les n° 40,41, …. ?

Si tu n'y arrivent pas un pointeur du genre SF 500 te sera peut-être utile mais pour le moment … il va falloir te remettre à l'ouvrage.

Quelque chose m'inquiète : en effet si tu as France 24 et Euronews tu es sur le satellite alors la carte TNTSAT n'est plus valide car tu as seulement les chaînes en clair. D'où ma question : es-tu certain de la validité de ta carte ?

N'hésite pas à me dire si j'ai mal compris ou bien compris ce que tu m'as dit.

Cordialement
MT
biocoop
Apprenti
Apprenti
Messages : 46
Enregistré le : 03 févr. 2019, 00:09

Re: Aide pour TV svp .

Message non lu par biocoop »

Bonsoir Tiburce , desolé j'ai du mal m'exprimer !

quand je dis " ok " c'est juste que je vois l'image , je n'ai eu que des chaines en anglais voir arabe et compagnie ... mais pas de chaine Françaises !

Je pense comme tu le dis que je ne dois pas etre sur le bon satellite !
Pour France 24 , Euronews et d'autres , je ne capte pas ces chaines !! quelqu'un m'avait demandé ce que j'avais d'indiqué comme chaine sur le numero 40 et 41 .. c'est donc ce qui est indiqué mais en aucun cas je ne vois l'image !
Bon faut dire que c'est la 1ere fois de ma vie que j'ai une tv satellite et encore pire , dans un camping car ! Donc je ne maitrise rien du tout !

Comment puis je faire pour tomber sur le bon satelite Astra en utilisant le strong comme pointeur ? Merci
Tiburce 44
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 25 mai 2018, 13:52

Re: Aide pour TV svp .

Message non lu par Tiburce 44 »

Bonjour,

En résumé tu n'es pas sur le bon satellite.

As-tu trouvé à plusieurs reprises ce même satellite en ayant les 2 barres du bargraphes vertes ?
De quel département, effectues-tu ta recherche du satellite Astra 19.2° ? Le département suffit pour les réglages en camping-car.
Quelle élévation ou quelles élévations as-tu choisie(s) ?
Quel azimut as-tu pris ?
Utilises-tu une boussole ?

Cela aidera pour que quelqu'un puisse t'aider à distance. Un détail qui peut avoir son importance : installe ton camping-car sur une partie plane.

Tu vas finir par le trouver, sois patient et suis les conseils, ce n'est pas facile de guider à distance. Pour nous aider, réponds avec précision aux questions posées.

Cordialement

Michel
biocoop
Apprenti
Apprenti
Messages : 46
Enregistré le : 03 févr. 2019, 00:09

Re: Aide pour TV svp .

Message non lu par biocoop »

Salut Miche , je trouve un moment pour te repondre !


As-tu trouvé à plusieurs reprises ce même satellite en ayant les 2 barres du bargraphes vertes ? je tombe toujours sur le meme sattelite avec les chaines internationales ..

De quel département, effectues-tu ta recherche du satellite Astra 19.2° ? j'etais dans le 35 puis 44

Le département suffit pour les réglages en camping-car. Il existe une carte par departements ?

Quelle élévation ou quelles élévations as-tu choisie(s) ? j'ai telechargé 3 applis sur mon portable pour essayer , mais sans succes , je ne trouve pas ce fichu satellite !

Quel azimut as-tu pris ? un peu à l'est du sud puis à l'ouest

Utilises-tu une boussole ? oui !
Bonne soirée !
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: Aide pour TV svp .

Message non lu par jojo27 »

bonjour avec le dcf 90 pas de pbms tu n'e peut pas le louper a+ :pompom:
Tiburce 44
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 25 mai 2018, 13:52

Re: Aide pour TV svp .

Message non lu par Tiburce 44 »

Bonjour,
biocoop a écrit : 17 févr. 2019, 20:19.... je tombe toujours sur le meme sattelite avec les chaines internationales …..
Même réponse : tu es trop bas et trop à l'Est.
biocoop a écrit : 17 févr. 2019, 20:19...j'etais dans le 35 puis 44 ...
Les réglages théoriques sont les suivants :

Pour Astra 19.2° E, dans le 35 : Elévation 31.14° Azimut : 152,9° Inclinaison de la tête : -10,2°
Pour Astra 28.2° E, dans le 35 : Elévation 27,66° Azimut : 142,° Inclinaison de la tête : -16,2°

Pour Astra 19.2° E, dans le 44 : Elévation 31.89° Azimut : 152,6° Inclinaison de la tête : -10,7°
Pour Astra 28.2° E, dans le 44 : Elévation 28,32° Azimut : 142° Inclinaison de la tête : -17,1°

En observant ces réglages théoriques, tu peux remarquer que dans les 2 cas, il y a environ 3.5° d'écart en élévation entre le satellite que tu trouves et le satellite Astra 19,2°E que tu cherches.

En azimut, il y a un écart d'environ 10° vers L'Est. Astra 2 28,2°E étant le plus à l'Est.

L'inclinaison de la tête, on ne va pas s'en préoccuper. Cependant je crois qu'il y a un réglage spécifique sur ton modèle d'antenne. Peux-tu me le confirmer et me dire sur quel nombre, elle est positionnée.

Pour ces 2 départements, pour le satellite que tu cherches, on peut dire qu'un réglage en camping-car autour de :
Elévation 32° Azimut : 153° Inclinaison de la tête : -10° peut servir de repère.

Si le réglage sur ton mât est en degré, tu commences sur 35°, tu tournes ton mât très très très très très très très très très très lentement entre le sud et 40° à l'Est pour être bien en azimut. L'azimut est normalement à environ 26°, 27° à l'Est.

En balayant très très très très très très lentement, la zone indiquée (coup d’œil à la boussole éloignée des parties métalliques du C-C), tu dois trouver les barres vertes de ton démo autour de 90 % environ.

Si sur 35°, tu n'as pas trouvé, tu essaies sur 34° …. puis sur 33° …32°...31° ... peut être reprendre à 36° ou essayer 30° mais je ne crois pas ...et tu t'approches de la réception malheureuse du sat à 23.5° E et de celui à 28.2°E.... Reprends la notice que j'ai faite. https://drive.google.com/file/d/1joeOAE ... sp=sharing

biocoop a écrit : 17 févr. 2019, 20:19….. Il existe une carte par departements ?
Pas spécialement, un tableau comme celui là suffit : https://drive.google.com/file/d/1vkZA2A ... sp=sharing
J'en ai d'autres et autres choses mais pour le moment faisons simple.

Une carte : https://drive.google.com/file/d/1Hf0zQ3 ... sp=sharing
biocoop a écrit : 17 févr. 2019, 20:19Quelle élévation ou quelles élévations as-tu choisie(s) ? j'ai telechargé 3 applis sur mon portable pour essayer , mais sans succes , je ne trouve pas ce fichu satellite !
Quel azimut as-tu pris ? un peu à l'est du sud puis à l'ouest
Utilises-tu une boussole ? Oui !
Ta réponse est insuffisante. J'attendais une réponse du genre : 32° et j'ai tourné ma parabole vers l'Est très très très très très très très très très très très très lentement.

L'application sur le portable … pourquoi pas mais une feuille de papier suffit avec l'élévation et l'azimut arrondi au degré suffit pour le C-C.

Si je n'ai pas été assez clair. Fais moi préciser certains points.

Une autre question : est-ce que ton antenne ressemble à celle-là : https://drive.google.com/file/d/1DIfFuc ... sp=sharing

Autre question : habites-tu en 35 ? en 44 ?

Cordialement

Michel Tiburce
Modifié en dernier par Tiburce 44 le 18 févr. 2019, 10:13, modifié 4 fois.
Tiburce 44
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 25 mai 2018, 13:52

Re: Aide pour TV svp .

Message non lu par Tiburce 44 »

jojo27 a écrit : 18 févr. 2019, 09:05 bonjour avec le dcf 90 pas de pbms tu n'e peut pas le louper a+ :pompom:
Bonjour,

DSF 90 ?

Si besoin est ... attendre et voir. Il y a beaucoup moins cher avec le SF 500 mais c'est un autre débat.

Tu as cependant raison, il faudra envisager cet achat si les résultats demeurent négatifs mais il y a une lueur d'espoir ...

Cordialement

MT
biocoop
Apprenti
Apprenti
Messages : 46
Enregistré le : 03 févr. 2019, 00:09

Re: Aide pour TV svp .

Message non lu par biocoop »

Merci pour les infos !
Comme nous sommes particulierement pauvre , je n'ai pas trop envie d'acheter encore un appareil pour trouver le satellite , mais si c'est absolument necessaire ....
Mon antenne est bien une microsat
https://xlways.com/antennes-satellites- ... uelle.html
achetée d'occas , mais je n'ai pas la poignée blanche qui est tout en bas qui est sur le filetage , celle tout en bas .. elle sert à quoi ?
Tiburce 44
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 25 mai 2018, 13:52

Re: Aide pour TV svp .

Message non lu par Tiburce 44 »

Bonjour,

C'est sans grand enthousiasme que je te réponds. En effet, j'ai l'intention d'arrêter d'essayer de t'aider à distance si tu refuses de répondre à mes questions. Je ne parle pas de celle du département 44 ou 35 ? elle ne m'est pas utile. Je reformule mes autres questions pour la dernière fois et si tu n'y réponds pas, ne t'attends pas à avoir une nouvelle réponse de ma part car je n'ai pas des dons de voyance.

1°) Sur quel nombre de l'élévation, te positionnes-tu ? https://www.camping-car-plus.com//photo ... t-hd_3.jpg

2°) Prends-tu la précaution de tourner très lentement ta parabole en partant du Sud vers l' Est ; c'est à dire à gauche du Sud.

Relis mes réponses et sers t'en comme base sinon il est inutile de continuer.

Tu n'as pas répondu à ma question concernant la notice d'une antenne plane : la selfsat camp 38.
Ressemble t'elle à la tienne ? Il semblerait que oui (à un détail près dans la partie inférieure) mais je n'ai pas la notice de la tienne. Je n'en ai que des photos et un peu de texte http://marmie.bernard.free.fr/accessoir ... rosat.html.

Il semble y avoir plusieurs modèle d' antenne satellite MSAT330.

Sur celui là https://www.camping-car-plus.com/index. ... m_produit=), il ne semble pas y avoir de réglage pour l'inclinaison de la tête.

Sur le lien que tu m'as mis ici :https://xlways.com/antennes-satellites- ... uelle.html, il y a un réglage de l'inclinaison de la tête. Ce modèle ressemble à celui de ma notice de la Selfsat camp 38.

3°) Lequel des ces 2 modèles de Microsat MSAT330 as-tu ?


C'est ce réglage de l'inclinaison du LNB parfois appelé Skew et aussi angle d'obliquité (voir sur "ma"notice) que l'on trouve sur la partie inférieure du mât. Normalement, ce réglage est gradué en degrés.

Si tu l'as, on en reparlera si besoin.

Tu sembles ne pas avoir ce réglage et tu me donnes un lien vers une photo où ce réglage est présent mais je n'en suis pas certain.

A défaut de réponses claires et précises à mes 3 questions numérotées, j'arrêterai là mon aide tout simplement parce que je ne peux pas t'aider sans ces précisions .

Très cordialement
MT
Avatar du membre
chris85
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1419
Enregistré le : 27 janv. 2017, 08:35

Re: Aide pour TV svp .

Message non lu par chris85 »

hello,sur ton mat ,tu dois avoir des graduations ,tu te positiones entre 30 et 35 et aprés tout doucement tu fais tourner ton mat a la main ,peut etre arriveras tu a te caler sur le bon sat 19)°2 est;sinon tu peux faire l'acquisition du DSF 80 d'occase sur le coincoin,mais a 100roros max.
Je me suis rendu compte que faire plaisir a tout le monde ,c'est impossible...Du coup,je m'amuse a faire chier tout le monde et ça marche.... hklm
Tiburce 44
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 25 mai 2018, 13:52

Re: Aide pour TV svp .

Message non lu par Tiburce 44 »

Rebonjour,
chris85 a écrit : 20 févr. 2019, 12:49 hello,sur ton mat ,tu dois avoir des graduations ,tu te positiones entre 30 et 35 et aprés tout doucement tu fais tourner ton mat a la main ,peut etre arriveras tu a te caler sur le bon sat 19)°2 est
Cela est dit plus haut dans le post :
Tiburce 44 a écrit : 18 févr. 2019, 09:12 Pour ces 2 départements, pour le satellite que tu cherches, on peut dire qu'un réglage en camping-car autour de :
Elévation 32° Azimut : 153° Inclinaison de la tête : -10° peut servir de repère.

Si le réglage sur ton mât est en degré, tu commences sur 35°, tu tournes ton mât très très très très très très très très très très lentement entre le sud et 40° à l'Est pour être bien en azimut. L'azimut est normalement à environ 26°, 27° à l'Est.

En balayant très très très très très très lentement, la zone indiquée (coup d’œil à la boussole éloignée des parties métalliques du C-C), tu dois trouver les barres vertes de ton démo autour de 90 % environ.

Si sur 35°, tu n'as pas trouvé, tu essaies sur 34° …. puis sur 33° …32°...31° ... peut être reprendre à 36° ou essayer 30° mais je ne crois pas ...et tu t'approches de la réception malheureuse du sat à 23.5° E et de celui à 28.2°E.... Reprends la notice que j'ai faite. https://drive.google.com/file/d/1joeOAE ... sp=sharing
J'ai même depuis ajouté cela, dans ma réponse de ce matin : https://www.camping-car-plus.com//photo ... t-hd_3.jpg
chris85 a écrit : 20 févr. 2019, 12:49sinon tu peux faire l'acquisition du DSF 80 d'occase sur le coincoin,mais a 100roros max.
NON, il faut absolument éviter ce DSF80, nombreux en vente sur le bon coin. Il est devenu complètement obsolète pour Eutelsat 5°W (Fransat) car il n'est pas utilisable pour les transpondeurs en DVB-S 2. Il est encore possible de l'utiliser en DVB-S pour rechercher Astra19.2°E mais pour combien de temps ? Les transpondeurs en DVB-S étant remplacés par d'autres en DVB-S2;

Cordialement
MT
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter