Pb avec Antenne auto Antarion G6+ et pointeur CP+ 75/85 SIS

jmp3
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 31 déc. 2013, 19:35

Pb avec Antenne auto Antarion G6+ et pointeur CP+ 75/85 SIS

Message non lu par jmp3 »

Bonjour,
je recherche de l'aide pour retrouver mes chaines sur Eutelsat 5wa, avec carte Fransat !!!
Depuis ma dernière sortie...
1/ plus de chaines france télévision, je suis conduit à chercher si une mise à jour est nécessaire et je bidouille avec une clé usb, relance la programmation, j'ai peut être fait une erreur mais le pointeur ne trouve plus le satellite, il semble tout proche au début de la recherche mais ne parvient pas à se caller, donc l'antenne continue de chercher mais ne trouve rien, puis elle s'arrete, j'ai tenté plusieurs fois ...idem.
En résumé je n'ai plus de télé !
2/ je ne trouve aucune information basique pour tout réinitialiser ce qui me semble à priori nécessaire.
3/ j'ai contacté la concession qui m'a vendu et installé l'équipement il y a 3 ans, , ils me demandent de repasser, mais ils vont me le facturer un bras, et je suis excédé par tous les frais sur ce camping car... (Pb voyant d'ABS, pb casquette fissurée, pb de batterie sur chauffage, frais d'entretien tous les ans...belle facture annuelle pour visite étanchéité etc... trop c'est trop !)

Merci de votre aide pour m'aider à résoudre mon problème.
Bien cordialement
jmp3
Anonyme 5767

Re: Pb avec Antenne auto Antarion G6+ et pointeur CP+ 75/85 SIS

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
Une petite présentation de ta part serait la bienvenue, non pas par curiosité mais pour être conforme à la charte du forum.
Merci
Tiburce 44
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 25 mai 2018, 13:52

Re: Pb avec Antenne auto Antarion G6+ et pointeur CP+ 75/85 SIS

Message non lu par Tiburce 44 »

Bonsoir,

Peut-être qu'une petite lecture ici t'aidera. Cela dépend aussi de la date à laquelle, tu t'es servi de ton CC la dernière fois (avant ou après dernière mise à jour). Quel démo utilises-tu ?

http://www.antares-diffusion.com/telechargements/

Cordialemrnt
MTiburce
jmp3
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 31 déc. 2013, 19:35

Re: Pb avec Antenne auto Antarion G6+ et pointeur CP+ 75/85 SIS

Message non lu par jmp3 »

Bonsoir,
c 'est bien le lien que j'ai utilisé mais maintenant je ne suis pas certain d'avoir fait dans l'ordre, du reste sur ce site il y a des informations peu logiques , à un moment l'extraction fournit un fichier .rar, alors que la doc ne correspond pas, elle indique un fichier .doc. De plus il y a aussi une mention pour un fichier dont le nom diffère de la doc!
- Je ne retrouve pas les fonctions de réinitialisation usine TV Fransat, je ne vois pas comment accéder à cet écran.
Je ne comprends plus rien !
JMP3
jmp3
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 31 déc. 2013, 19:35

Re: Pb avec Antenne auto Antarion G6+ et pointeur CP+ 75/85 SIS

Message non lu par jmp3 »

Gilles a écrit : 10 mars 2019, 19:44 le fichier de mise à jour se nomme mtHWInfo.txt
il faut le mettre sur une clé usb et suivre les infos pour la mise à jour

sur la mienne une mise à jour à eu lieu en février au sport d'hiver et elle a duré au moins 10 minutes
Rien n'y fait je ne comprends pas pourquoi la recherche du satellite n'aboutit pas, il semble y avoir un petit décalage sur une position( le voyant clignote en accélérant le rythme puis plus rien !, mais comment y remédier ?
jmp3
jmp3
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 31 déc. 2013, 19:35

Re: Pb avec Antenne auto Antarion G6+ et pointeur CP+ 75/85 SIS

Message non lu par jmp3 »

bonjour,
J'ai l'impression d'avoir fait, mais comme cela ne fonctionnait pas j'ai refait et à un moment j'ai pu ne pas suivre le bon process...
Au calme je vais reprendre et essayer de respecter la procédure, avec le fichier .txt, en effet en téléchargeant c'est un fichier avec une extension .rar que j'obtiens, je vais essayer de l'extraire en txt et de relancer...
Je dirai si je parviens à restaurer le bon fonctionnement.
Sinon direction concession avec une nouvelle facture , ce qui devient trop salé, et pourrait m'inciter à revendre très vite ce CC !
nannou
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 112
Enregistré le : 21 déc. 2017, 14:01

Re: Pb avec Antenne auto Antarion G6+ et pointeur CP+ 75/85 SIS

Message non lu par nannou »

Bonjour

Vérification hier de la G6 + GO" de 2017 et il y a bien eu une mise à jour qui s'est passé sans soucis , par contre elle met plus de temps à se caler sur Astra depuis quelques temps alors qu 'il n' a aucune gêne .

Bonne journée à tous
Avatar du membre
beatrice0703
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 24 mars 2019, 11:52

Re: Pb avec Antenne auto Antarion G6+ et pointeur CP+ 75/85 SIS

Message non lu par beatrice0703 »

Bonjour,
notre parabole G6+ a aussi des difficultés à trouver le satellite Astra et ce depuis un moment, elle est en permanente recherche et de temps à autre elle trouve, alors que rien ne se trouve dans le champs. dfwfd
Nous n'avons pas encore sorti le camping car, ce sera à vérifier..
Rapido i90 /150cv - 2016
Tiburce 44
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 25 mai 2018, 13:52

Re: Pb avec Antenne auto Antarion G6+ et pointeur CP+ 75/85 SIS

Message non lu par Tiburce 44 »

beatrice0703 a écrit : 24 mars 2019, 14:30...notre parabole G6+ a aussi des difficultés à trouver le satellite Astra et ce depuis un moment, elle est en permanente recherche et de temps à autre elle trouve, alors que rien ne se trouve dans le champs.....
Bonjour,

Peut-être êtes-vous concerné par ce texte :

"Mise à jour pointeur CP+CONNECT : Afin d’écourter au maximum le temps de recherche des antennes de la gamme CONNECT nous mettons à votre disposition une mise à jour du pointeur CP+CONNECT. ......... "

La suite du texte et procédure ici : https://www.antares-diffusion.com/telechargements/

Cordialement

Michel
Avatar du membre
beatrice0703
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 24 mars 2019, 11:52

Re: Pb avec Antenne auto Antarion G6+ et pointeur CP+ 75/85 SIS

Message non lu par beatrice0703 »

Re:
à Tiburce 44
Je ne sais pas, je pense que "connect" est une autre version, mais on va se renseigner,
Nous regrettons beaucoup l'antenne l'Oyster restée sur l'ancien CCar , pas une seule fois resté en défaut.
Rapido i90 /150cv - 2016
Tiburce 44
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 25 mai 2018, 13:52

Re: Pb avec Antenne auto Antarion G6+ et pointeur CP+ 75/85 SIS

Message non lu par Tiburce 44 »

Rebonjour,

Il y a aussi la possibilité de téléphoner chez Antares en expliquant ton problème. Le n° de téléphone est le 04 78 96 14 45.

Adresse : ANTARES-DIFFUSION
185 montée de Gravetan - 38540 Saint Just Chaleyssin

Cordialement
MT
nannou
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 112
Enregistré le : 21 déc. 2017, 14:01

Re: Pb avec Antenne auto Antarion G6+ et pointeur CP+ 75/85 SIS

Message non lu par nannou »

Bonjour

Il suffit de regarder sur l'antenne c'est marqué " Conncect " ou une autre référence . Cette antenne est nouvelle avec boitier bluetooth pour l'ouverture et la fermeture à distance ainsi que la mise à jour par usb et ce boitier identifie aussi les problèmes qu'il peut y avoir . Pour chaque modèle il faut bien choisir la référence de la parabole pour les mises à jour , avec un peu de patience on y arrive .

Bonne fin de journée à tous
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter