problème reception parabole oto-sat 40cm

Tiburce 44
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 25 mai 2018, 13:52

Re: problème reception parabole oto-sat 40cm

Message non lu par Tiburce 44 »

Bonsoir,

Votre problème m'intrigue. Un retour d'information, une fois le problème résolu, m'intéresse. J'ai pris le risque d’émettre une hypothèse ;) ;) . Sera-t-elle vérifiée ?

Cordialement
MT
claude et mimie
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 07 juil. 2019, 18:34

Re: problème reception parabole oto-sat 40cm

Message non lu par claude et mimie »

Bonjour OUI bien sur je vous informerai en retour sans problèmes :tchin: , le forum n,;n est aussi fait pour cela,en tout cas j'ai appris 10 fois plus avec vous qu'avec la concession pilote du Mans qui me la mis en main. Cordialement claude
claude et mimie
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 07 juil. 2019, 18:34

Re: problème reception parabole oto-sat 40cm

Message non lu par claude et mimie »

Bonjour Michel ,hier en sortant le fourgon du garage pour le laver, je lève la parabole ,elle se cale le voyant ver s'allume,j'allume le démodulateur et la télé il scanne ne trouve rien, j'appuie sur" exit" il ne trouve que la 12 la 25 et les régionales sur les 300 plus les chaines ètrangéres.Avec tes conseils j'ai imprimé la notice du pointeur qui me dit "avant de lever la parabole rester appuyè sur close jusqu'à entendre 5 bips long pour astra 19 est ou 5 doubles bips court pour eutelsat 5 ouest, ce que je fais et quant j'entends les 5 bips long je lève la parabole, allume le démodulateur ,hé la bingo j'ai toutes les chaines françaises nickel.j'éteins la télé, le démodulateur,referme la parabole,un quart d'heure après je recommence la manoeuvre en levant la parabole mais sans cette fois resté appuyé sur close" hé la" rebelote il scanne ne trouve pas j'appuie sur" exit" ne trouve que la 12 la 25 les 300 et les ètrangéres.La question posée faut t'il repositionner le pointeur sur le bon satellite à chaque fois ?, et si c'est le cas il y a vraiment un manque d'information en concession ,de toute façon je maintient mon R.D.V et je vous tient au courant .Cordialement claude
Tiburce 44
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 25 mai 2018, 13:52

Re: problème reception parabole oto-sat 40cm

Message non lu par Tiburce 44 »

Bonjour,

C'est mystérieux. As-tu profité de ce lavage pour jeter un coup d’œil au réglage du LNB. Voir photos : https://campingcaraide.fr/la-t%C3%A9l%C3% ... r/#tourner

Comme tu sembles voyager beaucoup tu peux lire tout le chapitre entièrement, cela te sera utile de toute façon à un moment ou à un autre avec une petite parabole de 40 cm de diamètre : https://campingcaraide.fr/la-t%C3%A9l%C3% ... mping-car/

Cordialement
Michel Tiburce
claude et mimie
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 07 juil. 2019, 18:34

Re: problème reception parabole oto-sat 40cm

Message non lu par claude et mimie »

oui Michel il est a 0. dhg Cordialement claude
Tiburce 44
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 25 mai 2018, 13:52

Re: problème reception parabole oto-sat 40cm

Message non lu par Tiburce 44 »

Re,

S'il est sur 0°, cela devrait être bien mais sur Le MANs (puisque tu es sur Le Mans ou à proximité) le réglage optimum est -9° mais - 16.5 °réel (sans les 7.5° de correction Astra1). Ta parabole étant petite, essaie si tu le peux de prendre un tournevis pour régler ton LNB sur -5° ou -10°. Cela donnera peut être une amélioration. De toute façon, régler sur 0°, c'est souvent le cas pour les paraboles de 60 cm ou plus de diamètre. Un essai ne coûte pas cher. Si cela ne change rien, tu le remets sur 0° pour aller à Avrillé.
Attention, tourne le LNB dans le bon sens car il y a +5° +10° ou -5° -10°. Voir mes photos. De toute façon si cela ne va pas dans un sens, ce sera l'autre ;) .
Observe les variations de réglage du LNB pour l'Europe sur ma carte https://campingcaraide.fr/la-t%C3%A9l%C3% ... ar/#carte1

Il est cependant possible que le problème soit ailleurs.

Attention !!!! les graduations du LNB sont souvent de 5° en 5° donc 2 traits pour 10° et -10° ... dans le bon sens.

Cdlt
MT
claude et mimie
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 07 juil. 2019, 18:34

Re: problème reception parabole oto-sat 40cm

Message non lu par claude et mimie »

dhg fghgfghfh Michel oui c'est ce que je vais faire et d'attendre le R.D.V d'Avrillé pour voir ce qu'ils vont trouvé et à partir de la je te tient au courant et encore milles opjk dhg.Cordialement claude
Tiburce 44
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 25 mai 2018, 13:52

Re: problème reception parabole oto-sat 40cm

Message non lu par Tiburce 44 »

Bonjour,

Je n'ai pas dit que c'était cela mais seulement que ce pouvait être cela l'origine de votre problème. C'est une nuance d'importance.

Cdt
MT
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: problème reception parabole oto-sat 40cm

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour; je n'ai pas eu de soucis pour voir les 12 Cps de Midi dans le nord du Portugal, ce qui est l'une des règles régissant le stationnement préconisées pas Madame. Merci pour cette info, je vais aller voir comment est positionnée ma LNB, mon sat. étant Astra. La carte parle d'elle même, avec -11 qui correspond à Bordeaux, je serai plus efficace au Portugal que si elle est calée sur 0. On en apprend tous les jours, ça a du bon de parcourir le Forum. Bernie.
claude et mimie
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 07 juil. 2019, 18:34

Re: problème reception parabole oto-sat 40cm

Message non lu par claude et mimie »

Tiburce 44 a écrit : 19 juil. 2019, 08:42 Bonjour,

Je n'ai pas dit que c'était cela mais seulement que ce pouvait être cela l'origine de votre problème. C'est une nuance d'importance.

Cdt
MT
Bonjour Michel ,oui j'avais saisi, mais en encore merci et bravo car j'ai appris 1000 fois plus avec toi qu'a la réception de notre du fourgon,de toute façon je vous informe en retour. Cordialement claude
claude et mimie
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 07 juil. 2019, 18:34

Re: problème reception parabole oto-sat 40cm

Message non lu par claude et mimie »

claude et mimie a écrit : 19 juil. 2019, 10:02
Tiburce 44 a écrit : 19 juil. 2019, 08:42 Bonjour,

Je n'ai pas dit que c'était cela mais seulement que ce pouvait être cela l'origine de votre problème. C'est une nuance d'importance.

Cdt
MT
Bonjour Michel ,oui j'avais saisi, mais en encore merci et bravo car j'ai appris 1000 fois plus avec toi qu'a la réception de notre fourgon,de toutes façons je vous informe en retour. Cordialement claude
Anonyme 3232

Re: problème reception parabole oto-sat 40cm

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
la force de ce forum est d'avoir en son sein des personnes compétentes dans les diverses matières abordées par les camping-caristes, Tiburce 44 en fait partie.
Un grand merci et un gros bravo à lui!
Tiburce 44
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 25 mai 2018, 13:52

Re: problème reception parabole oto-sat 40cm

Message non lu par Tiburce 44 »

Bonjour,

Claude et mimie, quelle est la réponse après votre RDV du 2 août ?

Cordialement
Michel Tiburce
claude et mimie
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 07 juil. 2019, 18:34

Re: problème reception parabole oto-sat 40cm

Message non lu par claude et mimie »

Bonjour Michel r.d.v reporté à cet a.pm je vous tient au courant ce soir .cordialement claude
claude et mimie
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 07 juil. 2019, 18:34

Re: problème reception parabole oto-sat 40cm

Message non lu par claude et mimie »

Bonjour Michel,de retour d'Avrillé, nous avions r.d.v à 14h le fourgon rendu à 18 h. ,reçu par Vincent le technicien il à reconnu qu'il y avait un problème ,il on passé l'après midi dessus , changé le pointeur, le démodulateur, le câble de liaison, par contre non pas pu contacter zen-rad(congé). Pour lui il pense que c'est la parabole peut être le diamètre trop petit.En septembre il contactera zen-rad et nous retournerons pour trouver une solution car il n'est pas normal que pilote pose du matériel qui ne fonctionne pas,le fourgon est sous garantie la parabole à été posée en usine nous ne lâcherons pas le morceau.cordialement claude
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter