problème reception parabole oto-sat 40cm

Tiburce 44
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 25 mai 2018, 13:52

Re: problème reception parabole oto-sat 40cm

Message non lu par Tiburce 44 »

Re,

S'il est sur 0°, cela devrait être bien mais sur Le MANs (puisque tu es sur Le Mans ou à proximité) le réglage optimum est -9° mais - 16.5 °réel (sans les 7.5° de correction Astra1). Ta parabole étant petite, essaie si tu le peux de prendre un tournevis pour régler ton LNB sur -5° ou -10°. Cela donnera peut être une amélioration. De toute façon, régler sur 0°, c'est souvent le cas pour les paraboles de 60 cm ou plus de diamètre. Un essai ne coûte pas cher. Si cela ne change rien, tu le remets sur 0° pour aller à Avrillé.
Attention, tourne le LNB dans le bon sens car il y a +5° +10° ou -5° -10°. Voir mes photos. De toute façon si cela ne va pas dans un sens, ce sera l'autre ;) .
Observe les variations de réglage du LNB pour l'Europe sur ma carte https://campingcaraide.fr/la-t%C3%A9l%C3% ... ar/#carte1

Il est cependant possible que le problème soit ailleurs.

Attention !!!! les graduations du LNB sont souvent de 5° en 5° donc 2 traits pour 10° et -10° ... dans le bon sens.

Cdlt
MT
claude et mimie
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 07 juil. 2019, 18:34

Re: problème reception parabole oto-sat 40cm

Message non lu par claude et mimie »

dhg fghgfghfh Michel oui c'est ce que je vais faire et d'attendre le R.D.V d'Avrillé pour voir ce qu'ils vont trouvé et à partir de la je te tient au courant et encore milles opjk dhg.Cordialement claude
Tiburce 44
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 25 mai 2018, 13:52

Re: problème reception parabole oto-sat 40cm

Message non lu par Tiburce 44 »

Bonjour,

Je n'ai pas dit que c'était cela mais seulement que ce pouvait être cela l'origine de votre problème. C'est une nuance d'importance.

Cdt
MT
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: problème reception parabole oto-sat 40cm

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour; je n'ai pas eu de soucis pour voir les 12 Cps de Midi dans le nord du Portugal, ce qui est l'une des règles régissant le stationnement préconisées pas Madame. Merci pour cette info, je vais aller voir comment est positionnée ma LNB, mon sat. étant Astra. La carte parle d'elle même, avec -11 qui correspond à Bordeaux, je serai plus efficace au Portugal que si elle est calée sur 0. On en apprend tous les jours, ça a du bon de parcourir le Forum. Bernie.
claude et mimie
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 07 juil. 2019, 18:34

Re: problème reception parabole oto-sat 40cm

Message non lu par claude et mimie »

Tiburce 44 a écrit : 19 juil. 2019, 08:42 Bonjour,

Je n'ai pas dit que c'était cela mais seulement que ce pouvait être cela l'origine de votre problème. C'est une nuance d'importance.

Cdt
MT
Bonjour Michel ,oui j'avais saisi, mais en encore merci et bravo car j'ai appris 1000 fois plus avec toi qu'a la réception de notre du fourgon,de toute façon je vous informe en retour. Cordialement claude
claude et mimie
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 07 juil. 2019, 18:34

Re: problème reception parabole oto-sat 40cm

Message non lu par claude et mimie »

claude et mimie a écrit : 19 juil. 2019, 10:02
Tiburce 44 a écrit : 19 juil. 2019, 08:42 Bonjour,

Je n'ai pas dit que c'était cela mais seulement que ce pouvait être cela l'origine de votre problème. C'est une nuance d'importance.

Cdt
MT
Bonjour Michel ,oui j'avais saisi, mais en encore merci et bravo car j'ai appris 1000 fois plus avec toi qu'a la réception de notre fourgon,de toutes façons je vous informe en retour. Cordialement claude
Anonyme 3232

Re: problème reception parabole oto-sat 40cm

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
la force de ce forum est d'avoir en son sein des personnes compétentes dans les diverses matières abordées par les camping-caristes, Tiburce 44 en fait partie.
Un grand merci et un gros bravo à lui!
Tiburce 44
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 25 mai 2018, 13:52

Re: problème reception parabole oto-sat 40cm

Message non lu par Tiburce 44 »

Bonjour,

Claude et mimie, quelle est la réponse après votre RDV du 2 août ?

Cordialement
Michel Tiburce
claude et mimie
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 07 juil. 2019, 18:34

Re: problème reception parabole oto-sat 40cm

Message non lu par claude et mimie »

Bonjour Michel r.d.v reporté à cet a.pm je vous tient au courant ce soir .cordialement claude
claude et mimie
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 07 juil. 2019, 18:34

Re: problème reception parabole oto-sat 40cm

Message non lu par claude et mimie »

Bonjour Michel,de retour d'Avrillé, nous avions r.d.v à 14h le fourgon rendu à 18 h. ,reçu par Vincent le technicien il à reconnu qu'il y avait un problème ,il on passé l'après midi dessus , changé le pointeur, le démodulateur, le câble de liaison, par contre non pas pu contacter zen-rad(congé). Pour lui il pense que c'est la parabole peut être le diamètre trop petit.En septembre il contactera zen-rad et nous retournerons pour trouver une solution car il n'est pas normal que pilote pose du matériel qui ne fonctionne pas,le fourgon est sous garantie la parabole à été posée en usine nous ne lâcherons pas le morceau.cordialement claude
claude et mimie
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 07 juil. 2019, 18:34

Re: problème reception parabole oto-sat 40cm

Message non lu par claude et mimie »

Michel ,je n'est pas un le temps de mettre la "tête à -10 je m'en occupe et je te tient au courant ,(j'ai posé la question à Vincent il ma dit qu'il a l'a fait mais que c'était pareil) tydtyd
Anonyme 3232

Re: problème reception parabole oto-sat 40cm

Message non lu par Anonyme 3232 »

il n'est pas normal que pilote pose du matériel qui ne fonctionne pas,le fourgon est sous garantie la parabole à été posée en usine nous ne lâcherons pas le morceau.cordialement claude
Voilà une résolution que l'on ne peut qu'approuver!
Tiburce 44
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 25 mai 2018, 13:52

Re: problème reception parabole oto-sat 40cm

Message non lu par Tiburce 44 »

Bonjour,

Il y a vraiment un problème pour du matériel neuf. Si il a essayé de changer le réglage du LNB et que cela n'a rien fait, c'est que le problème est ailleurs. J'espère qu'il l'a tourné dans le bon sens ;) .
40 cm, cela peut fonctionner en France ... devrait même fonctionner. Il devrait te changer cette parabole par une parabole de diamètre plus conséquent.
Est-ce que ton pointeur zen-rad a été mis à jour ? La dernière remonte au 21 02 2018.
As-tu bien lu la notice du positionneur ?
http://www.zen-rad.com/ressources/INSTR ... SAT_HD.pdf

Peut-être as-tu ce modèle ? http://www.zen-rad.com/ressources/8SAT_NOTICE.pdf

De toute façon, tu reviens de chez Pilote, tu as eu normalement des gens devant connaître ce matériel. Ils ont dû ausculter ton matériel mais n'ont pas trouvé l'origine du problème. Ont-ils réussi à capter le satellite lors de cet examen ?
Affaire à suivre.

Comme tu l'écris :
... il n'est pas normal que pilote pose du matériel qui ne fonctionne pas,le fourgon est sous garantie la parabole à été posée en usine nous ne lâcherons pas le morceau.cordialement claude
Cordialement
Michel
claude et mimie
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 07 juil. 2019, 18:34

Re: problème reception parabole oto-sat 40cm

Message non lu par claude et mimie »

'jai le premier modèle.il a réussi avoir le bon satellite mais pas tout les chaines certaines comme la 1 décroche.cordialement claude
Tiburce 44
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 25 mai 2018, 13:52

Re: problème reception parabole oto-sat 40cm

Message non lu par Tiburce 44 »

Bonjour,

Votre panne est vraiment curieuse. Comment avoir la 1 qui décroche si l'on reçoit la 2, la 6 et la 9 qui sont sur le même transpondeur ?
https://fr.kingofsat.fr/tp.php?tp=88

et même sur le même satellite Astra 1N ?
Quand nous parlons du satellite ASTRA1 19.2°E, il ne s'agit pas d'un satellite mais d'une constellation de plusieurs satellites co-positionnés sur 19.2° E (Astra 1 L, Astra 1 M, Astra 1 N, ....). Dans certains cas de réglage limite, il peut arriver de n'avoir qu'une partie de ces satellites avec une parabole manuelle mais avec une automatique le ou les transpondeurs choisis ne doivent pas permettre ce genre de situation.

Le cas de votre parabole me semble vraiment curieux. Il ne reste plus qu'à espérer que Zen-rad ait la solution. OTO Sat, OTO Plus, Zen Rad et Stan-line semble être des paraboles de la" même famille".
Négocier un changement de diamètre de parabole avec Pilote est peut être possible ... mais dès le début de la discussion, vous avez dit :
.... nous avons rencontré des campingcaristes avec le même problème avec une oto-sat de 85 et de 1 an aussi(encore sous garantie) .
Normalement, une 40 cm doit couvrir une petite partie (mais une bonne partie) de l'Europe : http://www.travel-vision.com/travelvisi ... stra-1.jpg

Cordialement
MT
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter