problème reception parabole oto-sat 40cm

claude et mimie
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 07 juil. 2019, 18:34

Re: problème reception parabole oto-sat 40cm

Message non lu par claude et mimie »

Michel ,je n'est pas un le temps de mettre la "tête à -10 je m'en occupe et je te tient au courant ,(j'ai posé la question à Vincent il ma dit qu'il a l'a fait mais que c'était pareil) tydtyd
Anonyme 3232

Re: problème reception parabole oto-sat 40cm

Message non lu par Anonyme 3232 »

il n'est pas normal que pilote pose du matériel qui ne fonctionne pas,le fourgon est sous garantie la parabole à été posée en usine nous ne lâcherons pas le morceau.cordialement claude
Voilà une résolution que l'on ne peut qu'approuver!
Tiburce 44
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 25 mai 2018, 13:52

Re: problème reception parabole oto-sat 40cm

Message non lu par Tiburce 44 »

Bonjour,

Il y a vraiment un problème pour du matériel neuf. Si il a essayé de changer le réglage du LNB et que cela n'a rien fait, c'est que le problème est ailleurs. J'espère qu'il l'a tourné dans le bon sens ;) .
40 cm, cela peut fonctionner en France ... devrait même fonctionner. Il devrait te changer cette parabole par une parabole de diamètre plus conséquent.
Est-ce que ton pointeur zen-rad a été mis à jour ? La dernière remonte au 21 02 2018.
As-tu bien lu la notice du positionneur ?
http://www.zen-rad.com/ressources/INSTR ... SAT_HD.pdf

Peut-être as-tu ce modèle ? http://www.zen-rad.com/ressources/8SAT_NOTICE.pdf

De toute façon, tu reviens de chez Pilote, tu as eu normalement des gens devant connaître ce matériel. Ils ont dû ausculter ton matériel mais n'ont pas trouvé l'origine du problème. Ont-ils réussi à capter le satellite lors de cet examen ?
Affaire à suivre.

Comme tu l'écris :
... il n'est pas normal que pilote pose du matériel qui ne fonctionne pas,le fourgon est sous garantie la parabole à été posée en usine nous ne lâcherons pas le morceau.cordialement claude
Cordialement
Michel
claude et mimie
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 07 juil. 2019, 18:34

Re: problème reception parabole oto-sat 40cm

Message non lu par claude et mimie »

'jai le premier modèle.il a réussi avoir le bon satellite mais pas tout les chaines certaines comme la 1 décroche.cordialement claude
Tiburce 44
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 25 mai 2018, 13:52

Re: problème reception parabole oto-sat 40cm

Message non lu par Tiburce 44 »

Bonjour,

Votre panne est vraiment curieuse. Comment avoir la 1 qui décroche si l'on reçoit la 2, la 6 et la 9 qui sont sur le même transpondeur ?
https://fr.kingofsat.fr/tp.php?tp=88

et même sur le même satellite Astra 1N ?
Quand nous parlons du satellite ASTRA1 19.2°E, il ne s'agit pas d'un satellite mais d'une constellation de plusieurs satellites co-positionnés sur 19.2° E (Astra 1 L, Astra 1 M, Astra 1 N, ....). Dans certains cas de réglage limite, il peut arriver de n'avoir qu'une partie de ces satellites avec une parabole manuelle mais avec une automatique le ou les transpondeurs choisis ne doivent pas permettre ce genre de situation.

Le cas de votre parabole me semble vraiment curieux. Il ne reste plus qu'à espérer que Zen-rad ait la solution. OTO Sat, OTO Plus, Zen Rad et Stan-line semble être des paraboles de la" même famille".
Négocier un changement de diamètre de parabole avec Pilote est peut être possible ... mais dès le début de la discussion, vous avez dit :
.... nous avons rencontré des campingcaristes avec le même problème avec une oto-sat de 85 et de 1 an aussi(encore sous garantie) .
Normalement, une 40 cm doit couvrir une petite partie (mais une bonne partie) de l'Europe : http://www.travel-vision.com/travelvisi ... stra-1.jpg

Cordialement
MT
claude et mimie
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 07 juil. 2019, 18:34

Re: problème reception parabole oto-sat 40cm

Message non lu par claude et mimie »

:
. nous avons rencontré des campingcaristes avec le même problème avec une oto-sat de 85 et de 1 an aussi(encore sous garantie) .


effectivement,nous verRons en septembre ce que propose zen-rad?. Cordialement claude
claude et mimie
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 07 juil. 2019, 18:34

Re: problème reception parabole oto-sat 40cm

Message non lu par claude et mimie »

pour finir mon sentiment est le suivant( en corrélation avec vos avis), le fourgon à été commandé en septembre 2017 fabriqué décembre 2017, la parabole et les instruments mise à jour la 6 ieme semaine de 2018( marqué sur la parabole) livré le 20 04 2018,les mise à jour successives depuis un an que cela ne fonctionne pas on t'il pris en compte la nouvelle mise à jour du 21 02 2018 ?. Dans ce cas si il change la parabole et les instruments ils seront avec la nouvelle mise à jour, a moins que sen-rad vérifie cette hypothèse avant toutes choses,te tout façon il faut que cela fonctionne.Le Positif j'ai appris beaucoup( encore merci) même si c'est sous garantie et qu'il vont s''en débrouiller .( à suivre en septembre).cordialement claude
Tiburce 44
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 25 mai 2018, 13:52

Re: problème reception parabole oto-sat 40cm

Message non lu par Tiburce 44 »

Bonjour,

Attendre et voir. Tiens-nous au courant. Merci.

Cdt
MT
claude et mimie
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 07 juil. 2019, 18:34

Re: problème reception parabole oto-sat 40cm

Message non lu par claude et mimie »

Tiburce 44 a écrit : 09 août 2019, 09:34 Bonjour,

Attendre et voir. Tiens-nous au courant. Merci.

Cdt
MT
Bonjour Michel oui bien sur avec beaucoup de plaisirs n,;n et merci. :coucou: cordialement claude
claude et mimie
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 07 juil. 2019, 18:34

Re: problème reception parabole oto-sat 40cm

Message non lu par claude et mimie »

Bonjour voila du nouveau la concession à Avrillé a contacté zen-rad qui envoie une parabole pour la changer à la place de la notre,je ne sais pas si elle est du même diamètre ? R.D.V pris le 11 octobre, je vous tient au courant.cordialement claude
Tiburce 44
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 25 mai 2018, 13:52

Re: problème reception parabole oto-sat 40cm

Message non lu par Tiburce 44 »

Bonjour,

Merci pour ce retour ...à suivre donc une nouvelle fois. Il n'est probablement pas trop tard pour leur téléphoner afin d'avoir des précisions concernant le diamètre qui sera livré.

Cordialement
MT
claude et mimie
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 07 juil. 2019, 18:34

Re: problème reception parabole oto-sat 40cm

Message non lu par claude et mimie »

Bonjour oui michel ,je tel dans la semaine à vincent(le chef d'atelier)car c'est la secrétaire qui m'a fixé le RDV et Vincent était occupé. cordialement claude
Tiburce 44
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 25 mai 2018, 13:52

Re: problème reception parabole oto-sat 40cm

Message non lu par Tiburce 44 »

A bientôt, donc. ;)

cdlt
MTiburce
claude et mimie
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 07 juil. 2019, 18:34

Re: problème reception parabole oto-sat 40cm

Message non lu par claude et mimie »

Bonjour Zen-rad envoie une parabole de 60 ;). Cordialement claude
Tiburce 44
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 25 mai 2018, 13:52

Re: problème reception parabole oto-sat 40cm

Message non lu par Tiburce 44 »

claude et mimie a écrit : 09 sept. 2019, 20:19 Bonjour Zen-rad envoie une parabole de 60 ;). Cordialement claude
Bonjour,

Ce sera mieux pour se balader en Europe, surtout vers le Sud de l'Espagne ou du Portugal et vers l'Est (très à l'Est, une partie de la Grèce, Turquie, ...). Toutefois, il n'est pas normal qu'une 40 cm pose problème en France, notamment au Mans.

On peut se faire une idée en regardant cette carte qui donne une approximation des couvertures pour Astra 19.2°E suivant le diamètre de la parabole. (carte déjà mise plus haut).Pour 40 cm, il faut encore diminuer la zone de couverture.
astra-1.jpg
Cordialement
Michel Tiburce
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter