Parabole VOYAGER PLUS TELECO

André M
Apprenti
Apprenti
Messages : 29
Enregistré le : 11 juil. 2019, 21:36

Re: Parabole VOYAGER PLUS TELECO

Message non lu par André M »

Ouiiii , je me suis trompé , sans me rappeler la fête , même si ils en ont parlé pour nice..... ce sera lundi , pour un premier essai .
André M
Apprenti
Apprenti
Messages : 29
Enregistré le : 11 juil. 2019, 21:36

Re: Parabole VOYAGER PLUS TELECO

Message non lu par André M »

Bonjour,
Et bien voici la suite, chez Télécom France, pas question d'envoyer une enveloppe, elle risque de se perdre. ( sûrement la crainte de devoir faire un deuxième envois pour la même Somme). Par contre, ils mon dirigé ver les partenaires télécoms, et là, j'ai trouvé un magasin pas loin de chez moi.....10km à peine. AJD CARAVANE ET MOTORHOME, Ils m'ont confirmé qu'ils étaient bien partenaires, Je leurs ais donc passer commande avec les mêmes références.
J'attends leurs prix et délais.

Merci encore

André
Tiburce 44
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 25 mai 2018, 13:52

Re: Parabole VOYAGER PLUS TELECO

Message non lu par Tiburce 44 »

Bonjour,

Affaire à suivre donc. Tu nous diras le nombre de tours qu'il te faut (faudra) pour trouver Eutelsat 5°W avec ta Teleco Voyager plus.

Cordialement
Michel
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2870
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Parabole VOYAGER PLUS TELECO

Message non lu par lepayntié »

bonjour
j'ai une téléco mais celle ci capte le satelite Astra et non franssat
maintenant non a chaque déplacement les positions ne sont plus les mémes
gilles
Tiburce 44
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 25 mai 2018, 13:52

Re: Parabole VOYAGER PLUS TELECO

Message non lu par Tiburce 44 »

lepayntié a écrit : 15 juil. 2019, 18:33 bonjour
j'ai une téléco mais celle ci capte le satelite Astra et non franssat
maintenant non a chaque déplacement les positions ne sont plus les mémes
gilles
Bonsoir,

Que tu élèves à 31° à Vannes (France) pour Astra 19.2°E ou que tu élèves à 31° à Tilleur sf Nicolas( Belgique) pour Eutelsat 5°W ...tu élèves de la même façon sauf que ce n'est pas au même endroit. 31° demeure 31°(Bien sûr, camping-car bien à plat dans les 2 cas ;) ).

Comme tu as une Teleco, si elle est manuelle et que tu as toujours les graduations accessibles, tu vas pouvoir dire à André M (et à nous tous), le nombre de tours de mollette (ou manivelle) que tu effectues pour atteindre le 31° d'élévation visible sur tes graduations. Puis ensuite pour 32° 33° 34° 35° 36° et 29°et 30°... c'est tout simple à faire et André M pourra avoir plus de précisions que mes 15 ou 16 tours lus à droite et à gauche sur des forums. Il est possible que les systèmes varient d'une teleco manuelle à une autre mais ce serait une indication supplémentaire pour André M qui ne voit que son curseur.
Merci pour lui par avance.
Tout lecteur de ce post ayant une Teleco manuelle ou d'une autre marque peut signaler ses observations (en précisant marque et référence de la parabole manuelle ;) ;) )

Il est évident que les élévations varient au gré de nos voyages ... il y a bien une différence entre les 38° au sud du Portugal et les 29° au Pays-Bas pour Astra 19.2°E ou entre les 46° au sud du Portugal et les 30°au Pays-Bas pour Eutelsat 5°W ...

Cordialement
Michel Tiburce
André M
Apprenti
Apprenti
Messages : 29
Enregistré le : 11 juil. 2019, 21:36

Re: Parabole VOYAGER PLUS TELECO

Message non lu par André M »

Bonjour, merci pour votre aide. Oui ce serait intéressant de connaître le nombre de tours pour 30 ° .( en plus je travaille sur Brugges le plat pays).
Gilles, merci d'avance
Michel merci pour votre dévouement.
Cordialement
M
André
Tiburce 44
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 25 mai 2018, 13:52

Re: Parabole VOYAGER PLUS TELECO

Message non lu par Tiburce 44 »

Bonjour,

Bruges, c'est 30.86° donc plus proche de 31 ° mais nous sommes dans la "même zone". Bruges, 10 à 11° du sud vers l'ouest en azimut.

Cordialement
MT
André M
Apprenti
Apprenti
Messages : 29
Enregistré le : 11 juil. 2019, 21:36

Re: Parabole VOYAGER PLUS TELECO

Message non lu par André M »

Re bonjour, ok merci , j'ai imprimé l'adhésif sur un feuille A4 , donc pas à l'échelle mais je mettrais mon gsm à côté pour avoir une idée plus proche .
A plus
André
André M
Apprenti
Apprenti
Messages : 29
Enregistré le : 11 juil. 2019, 21:36

Re: Parabole VOYAGER PLUS TELECO

Message non lu par André M »

Bonjour, voici la suite, a propos des ADHÉSIFS d'inclinaison. Donc puisque teleco France nexporte pas il M'ont dirigé vers un partenaire belge, qui ceci dit, n'est pas loin de chez moi . Mais cela ne sert à RIEN, puisque tjr pas de commande faite après 2 semaines.....j'ai essayer avec la photo de l'adhésif en réduction via mon imprimante, mais pas de résultat, il faut dire que de 29° à 35° il y as 1mm......donc je vais essayer de les comander par teleco Benelux, histoire d'avoir les bonnes mesures.
Si je n'ai pas de résultat , (vacances, ou autres excuses ,), je m' appuierais sur une connaissance de france pour faire venir ces fameux ADHÉSIF par france teleco....

A plus.

André M
Tiburce 44
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 25 mai 2018, 13:52

Re: Parabole VOYAGER PLUS TELECO

Message non lu par Tiburce 44 »

Bonjour,

As-tu essayé avec le nombre de tours de manivelle ? Avec ton pointeur, tu devrais y parvenir. Il te faudra être patient la première fois mais une fois le repère fait, ce sera plus facile et peut-être plus précis qu'avec l'adhésif ;) ;)

Il est dommage que Lepayntié n'ait pas répondu, je lui ai même envogé un message personnel ...sans réaction. Si un autre possesseur d'une parabole manuelle TELECO lit ce post, peut être qu'il nous donnera une réponse précise, un ordre de grandeur sera d'ailleurs suffisant.

Rappel : Si vous avez une parabole Teleco manuelle et que vous ayez toujours les graduations accessibles, pouvez-vous nous indiquer le nombre de tours de mollette (ou manivelle) que vous effectuez pour atteindre le 31° d'élévation visible sur ces graduations.

Puis ensuite pour 30° °et 35°... c'est tout simple à faire et André M pourra avoir plus de précisions que mes 15 ou 16 tours lus à droite et à gauche sur des forums. Il est possible que les systèmes varient d'une teleco manuelle à une autre mais ce serait une indication supplémentaire pour André M qui ne voit que son curseur.
Merci pour lui par avance.

Cdlt
MT
André M
Apprenti
Apprenti
Messages : 29
Enregistré le : 11 juil. 2019, 21:36

Re: Parabole VOYAGER PLUS TELECO

Message non lu par André M »

Bonjour, oui avec 16 jusque 17 tours , mais pas de succès, je pense que je m'y approche, mais comme je n'ai pas de "réponse " , après 15 minutes de déplacement et levée lente, mon poignet fatigue.....je ne perds pas espoir j'ai l'impression de m'approcher en repartant du point précédent, j'y arriverai.
Mais j'ai malgré tout envoyé un mail de commande chez karmantrading.eu importateur Benelux .
Il sont Hollandais et j'espère me faire comprendre.
Affaire à suivre
CORDIALEMENT

André M
André M
Apprenti
Apprenti
Messages : 29
Enregistré le : 11 juil. 2019, 21:36

Re: Parabole VOYAGER PLUS TELECO

Message non lu par André M »

ADHÉSIF d'inclinaison suite .
J'ai reçu les 3 ADHÉSIF officiel et gratuit !!!.
Alors PREMIÈRE chose, j'arrive à 87% sur le SIGNAL le pointeur ne s'est pas enclenché...
la qualité ne me donne encore rien. Mais l'essai a été fait trop
proche des maisons côté ouest/ sud. Les tours étaient au nombre de 12 , et dès que je bouge un iota de ces repaire, je retombe à 45%. La drache est arrivée et madame m'as rappelé. Affaire intéressante à suivre ce soir après le boulot.
A plus pour les infos.

André
Tiburce 44
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 25 mai 2018, 13:52

Re: Parabole VOYAGER PLUS TELECO

Message non lu par Tiburce 44 »

Bonjour,

Attention ! Ce nombre n'indique pas obligatoirement que tu es sur le satellite même probablement pas.

Une indication approximative qui fonctionne :
http://www.tvnt.net/forum/download/file ... &mode=view

Pour mieux visualiser :
Voici une aide complémentaire, entre ton adresse ou tes coordonnées GPS et choisis le satellite, ensuite agrandis et déplace le symbole de la parabole à l'endroit exact où la parabole est fixée.
Tu coches options et tu auras distance et hauteur.

http://www.dishpointer.com/

Tes adhésifs sont-ils tous identiques ?

Cordialement
Tiburce

PS : je viens de découvrir le mot drache grâce à cette discussion ... cela ne se dit pas par chez moi ... mais la drache y est pourtant souvent présente.
André M
Apprenti
Apprenti
Messages : 29
Enregistré le : 11 juil. 2019, 21:36

Re: Parabole VOYAGER PLUS TELECO

Message non lu par André M »

Bonjour,
ok bien reçu, j'ai visualisé les 2 liens et je cerne mieux
Ces 2 éléments à prendre en compte. Pour les maisons de 1 étage qui gênaient , j'avais un écart de route à 1bande de circulation dans chaque sens et le cc penchait vers les maisons....donc pas favorable.
Avec la location GPS ça donne encore mieux une idée.
J'ai mis ces 2 liens dans mes favoris ! De toutes façons ils me serviront à coup sûr . Encore merci.
Pour les adhésifs oui ils bien identiques.
Mais bien plus petit que celui de mon imprimante.....
Mais le fait que je suis arrivé a 87% , veux qd même bien dire que je m'en approche ??. Rassure moi.
Ha oui le terme DRACHE, grosse pluie....c'est Liégeois.
Merci encore pour ces informations. Faut que j'y arrive sinon ma femme me reprochera à répétition cet achat ...

CORDIALEMENT
André
Tiburce 44
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 25 mai 2018, 13:52

Re: Parabole VOYAGER PLUS TELECO

Message non lu par Tiburce 44 »

 
Mais le fait que je suis arrivé a 87% , veux qd même bien dire que je m'en approche ??. Rassure moi. 
Bonjour,

Où lis-tu ces 87 % ? Sur ton écran à partir de ton démodulateur. Tu lis 87 % pour la force et rien pour la qualité.

Te sers-tu de ton pointeur DSF90 ? Si tu le mets sous tension, ce doit être lui qui effectue la recherche lorsque tu élèves et cherches le satellite en azimut.
Normalement, si tu trouves le satellite, ton pointeur bipe. Je n'ai jamais utilisé ce pointeur mais c'est normalement comme cela qu'il fonctionne. Ton pointeur doit être sur ON et sur OFF après le bip, et ensuite tu dois avoir le satellite. Une fois que tu seras sur le satellite, il te faudra faire la recherche des chaînes ...sauf si cela a déjà été fait.

Tu peux aussi le chercher avec les bargraphes donnés par ton démodulateur mais je pense que c'est moins facile pour quelqu'un qui ne connaît pas bien son matériel.

Les % varient d'un démodulateur à un autre mais ce "87 %" indique que tu rencontres "quelque chose" mais est-ce bien Eutelsat 5°W, c'est loin d'être sûr.
N'es-tu pas trop proche des maisons en face de ta parabole, la distance doit être au moins une fois et demi la hauteur.
Pour le calcul mathématique, sauf erreur de ma part, ce sera 1,664 donc il faudra viser à presque 12 m d'une maison de 7 m de haut.

Il y a aussi la solution de demander à un antenniste de passer à ton camping-car ou à un camping-cariste expérimenté.
Mais normalement, tu devrais y arriver en respectant les lois de la physique. Élévation, azimut, distance, hauteur …

Si tu installes ta parabole à Tilleur sf Nicolas, j'ai choisi cet exemple :
https://drive.google.com/file/d/1fkui4N ... sp=sharing

Tu remarques les données, la direction, et le rapport de 50/30,2 = 1,655.
Donc à Tilleur sf Nicolas, tu dois être à 1,655 fois la hauteur d'en face au minimum.

Pour la hauteur, déduire hauteur du camping-car ...car la parabole est dessus ;) ;)

Cordialement
Michel
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter