Wifi pour tablette

JEGO
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 13 nov. 2014, 16:45

Re: Wifi pour tablette

Message non lu par JEGO »

Bonsoir
Pour Capucine, c'est très facile de rajouter une prise dans la cellule pour charger un téléphone ou une tablette.
Il suffit de rajouter une prise USB fusiblée avec un interrupteur sur la batterie de la cellule.
Il est peut-être possible de remplacer la prise allume-cigare située dans la cellule ou de se repiquer sur l'alimentation de la télé par exemple toujours avec un interrupteur pour éviter la consommation quand la prise n'est pas utilisée.
Sur mon Ducato, j'ai remplacé une des prises allume-cigare du porteur par une double prise USB pour éviter l'adaptateur et remplacé la seule prise allume-cigare de la cellule par une prise USB. Coût: 18 € les deux prises et un peu de temps pour faire le montage. L'interrupteur était disponible dans la cellule.
Avatar du membre
Capucine
Routard
Routard
Messages : 194
Enregistré le : 10 août 2019, 18:50

Re: Wifi pour tablette

Message non lu par Capucine »

La batterie de la cellule n' est pas accessible pour moi car elle est sous un siège qu' il faut démonter. Toutes les prises existantes, allume-cigare, prise 12 V qui marche sur le moteur, USB sur la télé, déchargent rapidement les batteries, car il faut mettre le contact du moteur ou allumer la télé.
Je vais faire installer une prise reliée à la batterie cellule.
Je ne sais faire aucun bricolage et je suis seule à bord.
nannou
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 112
Enregistré le : 21 déc. 2017, 14:01

Re: Wifi pour tablette

Message non lu par nannou »

Bonjour Capucine et à tous

Dans un camping-car il y a doit y avoir dans la cellule plusieurs prises allume-cigares ou USB 12 V pour les nouveaux CC ainsi qu'une ou plusieurs prises pour relier sur le courant . D'après ce que vous dites si j'ai bien compris vous branchez vos accessoires sur la prise de la télé vous n'avez donc pas d'autres prises dans la cellule puisque vous voulez faire monter une prise reliée à la batterie , bizarre !!!

La batterie qui se décharge rapidement ce n'est pas normal à moins que vous restez plusieurs jours au même endroit sans bouger , là oui çà se décharge même avec un panneau solaire qui recharge beaucoup moins l'hiver que l'été .

Pour ne pas décharger la batterie porteur il est préférable de charger votre téléphone ou tablette en roulant c'est ce que nous faisons à chaque fois que nous roulons même si ceux-ci ne sont pas déchargés à fond .

A mon avis vous devriez également faire vérifier vos batteries qui sont peut-être anciennes car d'après vous elles se déchargent rapidement, évidemment pas facile pour celle sous le siège .

Bonne journée à vous et à tous
eole8779
Apprenti
Apprenti
Messages : 32
Enregistré le : 16 nov. 2017, 10:22

Re: Wifi pour tablette

Message non lu par eole8779 »

Bonsoir

Pour avoir plusieurs prises USB sans faire de bricolage, il existe des prises multiples qui se branchent sur une prise allume cigare ou bien sur une prise USB.

Sinon il faut faire comme indiqué plus haut, sans oublier de mettre un un fusible au départ de la ligne créée, qui devra être faite en fil souple de section adaptée en fonction de sa longueur, et un interrupteur pour éviter la consommation de courant quand il n'y a pas d'appareil branché.

Ce n'est pas compliqué à faire, mais il faut être prudent car les incendies de camping cars ont souvent pour origine un problème électrique.
nannou
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 112
Enregistré le : 21 déc. 2017, 14:01

Re: Wifi pour tablette

Message non lu par nannou »

Bonjour Eole8779 , à tous

Oui il existe des prises multiples mais cet ajout les concessionnaires le déconseille à cause de la surchauffe suivant le nombre et la puissance des appareils mis dessus , dans les emplacements télé il y a toujours plusieurs prises individuelles c'est pas par hasard, après chacun fait comme il veut

Petite anecdote : Un jour à la concession un monsieur s'étonnait que le fusible de l'allume-cigare sautait mais il n'avait pas compris qu'avec les pc portables , jeux des gamins et autres il devait dépasser la puissance autorisée par cet allume-cigare , il avait mis une multiprise pour 4 accessoires :non:

Bonne journée à vous et à tous
Avatar du membre
Capucine
Routard
Routard
Messages : 194
Enregistré le : 10 août 2019, 18:50

Re: Wifi pour tablette

Message non lu par Capucine »

Pour répondre à tous vos messages, oui, je reste en stationnaire longtemps, jusqu'à deux semaines quand il y a du soleil, sans branchement électrique, car je vis dans mon camping-car.
En hiver et quand il fait froid, je préfère payer les aires avec électricité pour me chauffer avec un bain d' huile.
Je l' ai déjà dit, comme prises électriques j' ai une prise 220 V dans la cuisine et une dans la salle de bains, je peux recharger à condition d' être branchée.
Sinon j' ai un allume-cigare et une prise 12 V dans la cabine qui nécessitent de mettre le contact moteur. A ce tarif-là en trois jours ma batterie moteur est à plat si je ne roule pas. Cela m' est déjà arrivé et j' ai dû appeler l' assistance, sur l' ancien camping-car, parce que quelqu'un m' avait dit de le faire, alors que sur l' ancien ce n' était pas nécessaire.
Sur le livret du véhicule, ils disent de recharger sur la prise 12 V, contact moteur allumé, pas plus d' une heure. Il me faut beaucoup plus.
Autrement j' ai une prise USB sur la télé, même problème, il faut allumer la télé et en trois jours la batterie est à plat.
Et aucune autre prise.
Il faut savoir que je recharge mon téléphone dix fois par jour, même avec une batterie neuve, parce que je m' en sers énormément.
Sur l' ancien camping-car, j' ai pu le recharger autant de fois que nécessaire sur l' allume-cigare moteur éteint sans décharger la batterie, sur le nouveau je ne peux plus.
Avatar du membre
Capucine
Routard
Routard
Messages : 194
Enregistré le : 10 août 2019, 18:50

Re: Wifi pour tablette

Message non lu par Capucine »

Sur l' ancien camping-car, j' avais effectivement fait sauter le fusible de l' allume-cigare, parce que j' avais branché une prise plus puissante compatible avec un appareil photo, ce n' était pas une prise multiple. J' avais remis cette prise une deuxième fois par erreur et ça a sauté tout pareil.
Sur le nouveau j' ai une double-prise où je branche en roulant le téléphone et la pile de la frontale et ça ne saute pas.
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Wifi pour tablette

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
J'utilise une airbox de chez notre FAI national, bien il faut payer les recharges (à voir sur le site de la mandarine) ou prendre un abonnement pour cet outils ( prix à voir sur le sitee)
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Avatar du membre
Capucine
Routard
Routard
Messages : 194
Enregistré le : 10 août 2019, 18:50

Re: Wifi pour tablette

Message non lu par Capucine »

Merci de ta réponse. Je ne savais pas qu' on pouvait utiliser des recharges. Je vais voir cela, ça a l' air de bien marcher.
Avatar du membre
Capucine
Routard
Routard
Messages : 194
Enregistré le : 10 août 2019, 18:50

Re: Wifi pour tablette

Message non lu par Capucine »

J' ai vu. 5 GO c' est pas assez, plus c' est cher, et pas beaucoup d' autonomie de batterie, c' est doubler le problème de recharge. Donc je me passe de ma tablette si pas de Wi-Fi possible.
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Wifi pour tablette

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
j'ai aussi une antenne extérieure "yagi" Imageavec un adaptateur" wifi WiFiSKY 3000mw", en terrain dégagé je capte à 800 ou 900 . Suivant où je me trouve j'ai du wifi gratuit.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Avatar du membre
Capucine
Routard
Routard
Messages : 194
Enregistré le : 10 août 2019, 18:50

Re: Wifi pour tablette

Message non lu par Capucine »

Quel est le prix de cette antenne ?
Gigi34
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 210
Enregistré le : 08 avr. 2016, 22:39

Re: Wifi pour tablette

Message non lu par Gigi34 »

Bonjour
Je ne comprends pas tu dis que tu peux recharger sur la prise usb de la TV, mais que cela décharge la batterie
La TV elle même est donc branchée en 12V !?
Gigi
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Wifi pour tablette

Message non lu par Laïka38 »

“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Avatar du membre
Capucine
Routard
Routard
Messages : 194
Enregistré le : 10 août 2019, 18:50

Re: Wifi pour tablette

Message non lu par Capucine »

Pour répondre à Gigi, j' ai rechargé le téléphone sur la prise USB de la télévision, en l' absence de branchement électrique 220 V, ce qui est le cas la plupart du temps pour moi. On peut voir la télé même si on n' a pas de branchement 220 V.
Je ne sais pas à quoi est reliée la télé, je pense à la batterie cellule. En tous cas, télé allumée pour que ça fonctionne, au bout de 3 jours en stationnaire la batterie cellule à plat.
Comme je l' ai déjà dit, je charge quasiment toute la journée, que ce soit l' allume-cigare ou la prise télé, je decharge les batteries de la cabine ou de la cellule, pas par le fait du rechargement, mais parce qu' il faut tenir allumés soit le moteur, soit la télé.
A l' heure actuelle et vu mon équipement, je ne peux recharger que sur un branchement 220 V ou en roulant, mais je roule très peu. Quand je roule, c' est 200 kms par jour maxi.
En ce moment, je vis sur une aire payante avec électricité.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter