Wifi pour tablette

Avatar du membre
Capucine
Routard
Routard
Messages : 194
Enregistré le : 10 août 2019, 18:50

Wifi pour tablette

Message non lu par Capucine »

Bonjour,
Comment faire pour connecter partout une tablette en Wi-Fi sans utiliser le téléphone en modem, car decharge trop rapide, ou bien avec une clé 4 G, quitte à payer un petit abonnement. Je suis chez Fr...
Qu' est-ce qu' un routeur Wi-Fi et comment ça marche ? Faut-il une antenne extérieure ?
Ou bien tout autre moyen.
Merci d' avance de vos réponses.
Avatar du membre
kerbezo
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 211
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:57

Re: Wifi pour tablette

Message non lu par kerbezo »

Bonjour,
Capucine a écrit : 04 nov. 2019, 13:32 téléphone en modem, decharge trop rapide
Il y a moyen de contourner le problème en laissant le téléphone en charge sur une prise usb reliée à la batterie de la cellule ou à un chargeur sur prise allume-cigare. C'est ce que je fais...
Cordialement
kerbezo
Avatar du membre
l'occitan
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 25 avr. 2019, 20:59

Re: Wifi pour tablette

Message non lu par l'occitan »

Bonsoir,
Peut être ce n'est pas le cas, mais il faut couper le GPS et le bluetooth du téléphone car cela consomme beaucoup.
"Sèm pas aquí per faire des rasonaments !"
lolo49400
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 98
Enregistré le : 24 sept. 2019, 15:17

Re: Wifi pour tablette

Message non lu par lolo49400 »

Bonjour Capucine,
Il excite des boitier de ce genre qui marche avec une batterie a recharger ou l'on installe une carte sim et il se connecte au réseau ,il sert de point wifi
https://www.leboncoin.fr/recherche/?tex ... tions=r_18
Laurent
nannou
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 112
Enregistré le : 21 déc. 2017, 14:01

Re: Wifi pour tablette

Message non lu par nannou »

Bonjour

Je fais comme Kerbeso je laisse le téléphone en charge pendant l'utilisation de la tablette . Pour Lolo49400 le modem cité ou autre c'est bien mais il faut un abonnement , pourquoi aller payer deux abonnements alors que le téléphone fait modem . Auparavant j'avais ce boitier que j'ai abandonné ayant eu la chance de trouver un abonnement chez Red à 5 € pour 40 giga ( promo ), bien assez pour moi d'autant que l'on trouve maintenant du wifi gratuit .

Bonne journée à tous
Avatar du membre
kerbezo
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 211
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:57

Re: Wifi pour tablette

Message non lu par kerbezo »

Bonjour,
nannou a écrit : 05 nov. 2019, 09:27 un abonnement chez Red à 5 € pour 40 giga
Il faut vraiment être à l'affût des promos ! Pour le même prix je n'ai que 20 Go mais je m'en contente.
Cordialement
kerbezo
nannou
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 112
Enregistré le : 21 déc. 2017, 14:01

Re: Wifi pour tablette

Message non lu par nannou »

Re,bonjour

" Kerbezo " a écrit : Il faut vraiment être à l'affût des promos

Pas forcément j'ai vu cette promo en cherchant autre chose , coup de chance c'était le dernier jour .

A bientôt
lolo49400
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 98
Enregistré le : 24 sept. 2019, 15:17

Re: Wifi pour tablette

Message non lu par lolo49400 »

Bonsoir,
J'ai un forfait 30GO avec deux cartes sim , une pour le tel et une autre pour la tablette ou autre , sinon madame a aussi un forfait avec 60 GO pour 10€ alors je pense que avec 90 GO a nous deux , ça devrait le faire.
Sinon oui, le boitier oblige a avoir un forfait en plus ou un forfait double sim.
Laurent
Avatar du membre
Capucine
Routard
Routard
Messages : 194
Enregistré le : 10 août 2019, 18:50

Re: Wifi pour tablette

Message non lu par Capucine »

Merci de vos réponses.
J'ai déjà des problèmes pour charger le téléphone, car je n' ai pas de prise sur la cellule. J' si un allume-cigare et une prise 12 V qui ne marchent qu' avec le contact du moteur allumés, ce qui vide la batterie moteur, et une prise USB sur la télé, avec la télé allumée, ce qui vide aussi la batterie. C' est pourquoi je cherche une autre solution. Apparemment il n' y a pas d' offre à 5 € en ce moment.
Avatar du membre
kerbezo
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 211
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:57

Re: Wifi pour tablette

Message non lu par kerbezo »

Bonjour,
Si ta batterie cellule est facilement accessible tu peux utiliser cette prise 12V avec 2 pinces croco et ce chargeur qui te permettra de charger deux appareils en même temps.
Cordialement
kerbezo
JEGO
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 13 nov. 2014, 16:45

Re: Wifi pour tablette

Message non lu par JEGO »

Bonsoir
Pour Capucine, c'est très facile de rajouter une prise dans la cellule pour charger un téléphone ou une tablette.
Il suffit de rajouter une prise USB fusiblée avec un interrupteur sur la batterie de la cellule.
Il est peut-être possible de remplacer la prise allume-cigare située dans la cellule ou de se repiquer sur l'alimentation de la télé par exemple toujours avec un interrupteur pour éviter la consommation quand la prise n'est pas utilisée.
Sur mon Ducato, j'ai remplacé une des prises allume-cigare du porteur par une double prise USB pour éviter l'adaptateur et remplacé la seule prise allume-cigare de la cellule par une prise USB. Coût: 18 € les deux prises et un peu de temps pour faire le montage. L'interrupteur était disponible dans la cellule.
Avatar du membre
Capucine
Routard
Routard
Messages : 194
Enregistré le : 10 août 2019, 18:50

Re: Wifi pour tablette

Message non lu par Capucine »

La batterie de la cellule n' est pas accessible pour moi car elle est sous un siège qu' il faut démonter. Toutes les prises existantes, allume-cigare, prise 12 V qui marche sur le moteur, USB sur la télé, déchargent rapidement les batteries, car il faut mettre le contact du moteur ou allumer la télé.
Je vais faire installer une prise reliée à la batterie cellule.
Je ne sais faire aucun bricolage et je suis seule à bord.
nannou
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 112
Enregistré le : 21 déc. 2017, 14:01

Re: Wifi pour tablette

Message non lu par nannou »

Bonjour Capucine et à tous

Dans un camping-car il y a doit y avoir dans la cellule plusieurs prises allume-cigares ou USB 12 V pour les nouveaux CC ainsi qu'une ou plusieurs prises pour relier sur le courant . D'après ce que vous dites si j'ai bien compris vous branchez vos accessoires sur la prise de la télé vous n'avez donc pas d'autres prises dans la cellule puisque vous voulez faire monter une prise reliée à la batterie , bizarre !!!

La batterie qui se décharge rapidement ce n'est pas normal à moins que vous restez plusieurs jours au même endroit sans bouger , là oui çà se décharge même avec un panneau solaire qui recharge beaucoup moins l'hiver que l'été .

Pour ne pas décharger la batterie porteur il est préférable de charger votre téléphone ou tablette en roulant c'est ce que nous faisons à chaque fois que nous roulons même si ceux-ci ne sont pas déchargés à fond .

A mon avis vous devriez également faire vérifier vos batteries qui sont peut-être anciennes car d'après vous elles se déchargent rapidement, évidemment pas facile pour celle sous le siège .

Bonne journée à vous et à tous
eole8779
Apprenti
Apprenti
Messages : 32
Enregistré le : 16 nov. 2017, 10:22

Re: Wifi pour tablette

Message non lu par eole8779 »

Bonsoir

Pour avoir plusieurs prises USB sans faire de bricolage, il existe des prises multiples qui se branchent sur une prise allume cigare ou bien sur une prise USB.

Sinon il faut faire comme indiqué plus haut, sans oublier de mettre un un fusible au départ de la ligne créée, qui devra être faite en fil souple de section adaptée en fonction de sa longueur, et un interrupteur pour éviter la consommation de courant quand il n'y a pas d'appareil branché.

Ce n'est pas compliqué à faire, mais il faut être prudent car les incendies de camping cars ont souvent pour origine un problème électrique.
nannou
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 112
Enregistré le : 21 déc. 2017, 14:01

Re: Wifi pour tablette

Message non lu par nannou »

Bonjour Eole8779 , à tous

Oui il existe des prises multiples mais cet ajout les concessionnaires le déconseille à cause de la surchauffe suivant le nombre et la puissance des appareils mis dessus , dans les emplacements télé il y a toujours plusieurs prises individuelles c'est pas par hasard, après chacun fait comme il veut

Petite anecdote : Un jour à la concession un monsieur s'étonnait que le fusible de l'allume-cigare sautait mais il n'avait pas compris qu'avec les pc portables , jeux des gamins et autres il devait dépasser la puissance autorisée par cet allume-cigare , il avait mis une multiprise pour 4 accessoires :non:

Bonne journée à vous et à tous
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter