achat convertisseur

bohallien
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 132
Enregistré le : 18 mai 2019, 15:53

Re: achat convertisseur

Message non lu par bohallien »

Trainiau a écrit : 14 mars 2020, 13:45 non non non .... le câblage en toute sécurité n'est pas si simple.
:super: +1 surtout avec cette puissance en 12v
Anonyme 13144

Re: achat convertisseur

Message non lu par Anonyme 13144 »

salut
j'ai installé un 1000w que j'avais sur mon fourgon, pour la senséo, c'est zero, pour le branchement, avec les câble fournis pas de soucis mais a 30cm de la batterie.(en fait la longueur des câbles) Le soucis, c'est que si branché sur le circuit 220 du cc, le frigo va passer en 220 puisqu'il est prioritaire , donc la batterie va pas durer longtemps. Il ne me sert que pour recharger plus vite certain appareil et faire fonctionner une mini machine a laver
Pierre76700
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 01 juin 2019, 20:06

Re: achat convertisseur

Message non lu par Pierre76700 »

Bonjour les amis .Pour ma part j'ai résolu le problème par la force des choses ma pile EFOY est tombée en panne et je ne voulais pas perdre mon autonomie. J'ai opté pour une pile lithium Super B 160w .
Cette solution m'a permis avec un convertisseur de 2000 w de monter un four micro onde et d'utiliser une cafetière Electrique et le reste sans restriction. l'autonomie sans rouler est d'environ 3 à 4 jour et en roulant pas de limite.
Montage par un pro compétant .Un détail choisir un convertisseur pure sinus, le mien n'y est pas et j'ai des doutes avec les chargeurs informatique.Si je peux service à un camping-cariste PIERRE
Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Re: achat convertisseur

Message non lu par lerite »

Pierre76700 a écrit : 26 mars 2020, 18:15 Bonjour les amis .Pour ma part j'ai résolu le problème par la force des choses ma pile EFOY est tombée en panne et je ne voulais pas perdre mon autonomie. J'ai opté pour une pile lithium Super B 160w .
Cette solution m'a permis avec un convertisseur de 2000 w de monter un four micro onde et d'utiliser une cafetière Electrique et le reste sans restriction. l'autonomie sans rouler est d'environ 3 à 4 jour et en roulant pas de limite.
Montage par un pro compétant .Un détail choisir un convertisseur pure sinus, le mien n'y est pas et j'ai des doutes avec les chargeurs informatique.Si je peux service à un camping-cariste PIERRE
Bonjour,

dhg pour ce retour :super:
gerald 38
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 114
Enregistré le : 03 avr. 2019, 10:59

Re: achat convertisseur

Message non lu par gerald 38 »

bonjour
merci pour tout ces retour avec le confinement je regarde un peu sur internet (j ai le temps) et je vois des convertisseur a moins de 50 euros chez les chinois wish pour le cité quant pensez vous
Avatar du membre
hfpp
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 290
Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:58

Re: achat convertisseur

Message non lu par hfpp »

Bonjour

Pour de l'électronique de puissance se méfier de l' électronique bas de gamme, préférer des marques comme Victron.
Avec les courants consommés en 12V une piètre installation peut être source d'incendie.

ET par le temps qui court halte à la mondialisation et aux produits bas de gamme !!!!!!!!!!
« J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé ! »
Voltaire
Anonyme 13144

Re: achat convertisseur

Message non lu par Anonyme 13144 »

salut je pense pareille certain truc chinois sont a bannir,
Je te met un lien , bon produis et correct pour les prix,
http://shop.rainbow-techs.com/product_i ... ucts_id=93
Selass
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : 17 févr. 2020, 10:48

Re: achat convertisseur

Message non lu par Selass »

Bonjour a tous je me permet de poster ici pour éviter de faire un sujet doublon. Si il est préférable de faire un nouveau sujet, faites le moi savoir.

J'aimerais installer un gros convertisseur sur mon camping car pour pouvoir utiliser directement les prises 220v existantes sans raccorder le camping car. Afin d'avoir le courant comme a la maison et une autonomie électrique maximale. J'en suis qu'a la phase de recherche pour le moment, mais je prévois un budget considérable pour l'ensemble de l'installation. Tripler mon parc batterie et panneaux solaires ( je me renseigne même sur les éolienne pliable) ainsi que l'achat d'un convertisseur de ce type https://www.h2r-equipements.com/convert ... 2012c.html

J'aimerais des avis, est ce réalisable ? (je ne demande pzs d'avis sur la question financière). Y'a t'il des appareils en plus a prévoir ?
J'ai des amis électricien qui pourront me faire l'installation donc pas de soucis a ce niveau là.
Avatar du membre
alain30
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 554
Enregistré le : 12 sept. 2015, 15:36

Re: achat convertisseur

Message non lu par alain30 »

salut
perso je suis autonome en électricité avec ceci

viewtopic.php?f=5&t=16284
et la suite
viewtopic.php?f=5&t=19241
si ça peut te donné des idées
Anonyme 13144

Re: achat convertisseur

Message non lu par Anonyme 13144 »

ce que ne dis pas mon ami alain, c'est que pour ce faire , c'est une batterie porteur + quatre batteries cellule, donc pour la charge utile çà limite un peu en fonction des cc .. à réfléchir, surtout que le frigo sera en permanence en 220 puisque le cc détectera le 220 qui lui est prioritaire sur son fonctionnement
Pierre76700
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 01 juin 2019, 20:06

Re: achat convertisseur

Message non lu par Pierre76700 »

Pour reprendre mon 1er article avec mon équipement je suis totalement autonome et mes prises 220v fonctionnent indépendamment sur le convertisseur ou le secteur et ce sans intervention le convertisseur procède un relais intérieur qui bascule sect ou conv .Pour moi il faut une batterie lithium et non 4 batteries plomb.
Pour le matériel j’ai dû changer le régulateur, le panneau sol. et le chargeur qui doit être réglé à 14v 8
Il faut un montage sérieux avec relais 2 fusibles 50 amp et cable en rapport .avec la batterie lithium il faut un lecteur déporté qui donne en plus de la tension (sans intérêt) la contenance réelle de la batterie en %
Il faut modifier le cablage du CC , le frigo doit pouvoir fonctionner sur 220 v sec et non sur 220 convertisseur et 12v asservissement.Le micro onde fonctionne en auto 220v Sect ou conv. Je suis un bon bricoleur mais j’ai préférer confier ce montage à un réparateur de CC qui n’est pas vendeur la facture 5000 € avec le matériel. PIERRE
Selass
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : 17 févr. 2020, 10:48

Re: achat convertisseur

Message non lu par Selass »

Merci, pour vos réponses.
gnafron a écrit : 01 avr. 2020, 14:26 ce que ne dis pas mon ami alain, c'est que pour ce faire , c'est une batterie porteur + quatre batteries cellule, donc pour la charge utile çà limite un peu en fonction des cc .. à réfléchir, surtout que le frigo sera en permanence en 220 puisque le cc détectera le 220 qui lui est prioritaire sur son fonctionnement
Ouaip, c'est bien ce que j'avais envisagé 😉.
Mais effectivement je n'ai absolument pas réfléchi au poids... 😅
Je n'ai aucune idée du poids de mon CC, je l'ai depuis peu et je ne trouve l'information nul part... Va falloir trouver une balance.

Alain ton installation a l'air vraiment top. Je te demanderai bien quelques info supplémentaires si ça ne te dérange pas.

Pierre, merci pour ta réponse ca m'aide beaucoup.
5000 € c'est sans la batterie lithium ? Quel type de convertisseur tu as installé ? Et tu as quoi comme panneaux solaires ?

Le lithium est très intéressant sur le papier mais pour le moment trop cher. Pour le même prix j'ai 20 fois plus de jus en batterie plomb. Je préfère investir dans les panneaux et le convertisseur.
Avatar du membre
alain30
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 554
Enregistré le : 12 sept. 2015, 15:36

Re: achat convertisseur

Message non lu par alain30 »

re
a ton service pour les info
Pierre76700
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 01 juin 2019, 20:06

Re: achat convertisseur

Message non lu par Pierre76700 »

Pour répondre aux questions.
Le prix 5000€ est tout compris avec la batterie super B 160
Le modèle de convertisseur : Dométic 2000w avec priorité de commutation ( mais pas pur sinus c’est dommage ) .
Le panneau solaire est standard 120 w et l’hiver ??
Attention pour tirer 1000 ou 2000w sur des batteries au plomb c’est juste, chute de tension
Bonne recherche PIERRE
Avatar du membre
alain30
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 554
Enregistré le : 12 sept. 2015, 15:36

Re: achat convertisseur

Message non lu par alain30 »

re
pour info
Le matériel , les prix , les provenances

3 panneaux solaire polycristallin 130w en 17v (25€ pièce)
2 panneaux solaire polycristallin 300w en 34v (50€ pièce)
1 régulateur MPPT 10A (30,78€)

1 régulateur MPPT 40A (42,99€)

5 batteries AGM 130AH (149€ piece)

1 convertisseur 24V/220V 1500W:3000W (208€)


les circuits :
1: circuit batterie cellule classique composé d'un panneau 130W sur régulateur 10A
et 1 batterie 12V 130AH sur le circuit CC
2: circuit dédié au 220V composé de 2 panneaux 130W 17V monté en série + 2 panneaux 300W 34V monté en parallèle sur régulateur 40A alimentent 4 batteries 12V 130AH en série / parallèle sortie 24V sur convertisseur 24V/220V soit une resserve de 6240WH en 220v et une recharge possible de 860W sur solaire
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter