convertisseur

jpbkm56
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 61
Enregistré le : 30 août 2020, 12:31

Re: convertisseur

Message non lu par jpbkm56 »

perso sur un nouveau cc j’ai tout séparé edf de reseau sur 1 prise interieur le chargeur de batterie d'origine du cc et le frigot en 220 volt edf .
1 convertisseur victon 500w pur sinus sur cicuit prise séparées 1 telé 1 lit arriere 1 lit avant
1 convertisseur 2000w victron pur sinus sur 3 prises séparé 1 salle d'eau ,1 cuisine 1 celule.
Modifié en dernier par jpbkm56 le 25 janv. 2021, 17:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
alain30
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 554
Enregistré le : 12 sept. 2015, 15:36

Re: convertisseur

Message non lu par alain30 »

perso j'ai monté un convertisseur hybride un peut plus élaboré que le tien il reçois toutes les entré et sortie et gère le tout sans y touché
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2922
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: convertisseur

Message non lu par lepayntié »

bonjour si j'ai bien compris vous avez un convertisseur de branché sur les batteries (çà c'est normal ) se qui n'est pas normal c'est d'avoir une prise a brancher sur le 220v!!!!!
n'est se pas une prise a brancher sur le 220v directement mais sans passer par le convertisseur pour alimenter une prise de 220V dans le cc sans passer par le bloc chargeur?
il y a tellement de bidouillage dans les cc !!!!
se vèhicule est il de première main?
le convertisseur transforme le 12 v continue en 220V alternatif donc a quoi sert cette prise?
une photo serait la bienvenue de celle ci et du convertisseur
gilles
Avatar du membre
gillesdu
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 02 oct. 2013, 19:14

Re: convertisseur

Message non lu par gillesdu »

Bonjour,
Zette, la prise mâle branchée sur le 220 volts sort elle de l'intérieur du convertisseur ou branchez-vous sur la sortie femelle du convertisseur un cordon mâle/femelle que vous branchez sur une prise 220 volts du CC?
Si c'est un cordon rajouté, je pense que votre concessionnaire à raison car vous injectez du 220 V dans l'arrivée 220 V du CC.
jpbkm56
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 61
Enregistré le : 30 août 2020, 12:31

Re: convertisseur

Message non lu par jpbkm56 »

j'ai corrigé mon message précédent , en plus je dirais c'est un cc neuf il a 3jrs et tout à été monté à la concession selon mon choix de tout séparer car tout le monde sait bien qu'un jour l'électronique et défaillant .Dans mon cas l'incidence devait être moindre en ayant tout separé
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter