convertisseur

zette
Apprenti
Apprenti
Messages : 41
Enregistré le : 25 sept. 2019, 10:44

convertisseur

Message non lu par zette »

bonjour a tous
je possède dans mon CC un convertisseur pur sinus 2000 w branché directement sur les batteries cellule
celui est équipé également pour l l'alimentation d une prise secteur 220 w que je branche sur un prise de mon CC , convertisseur prévu pour basculer automatiquement des q il détecte le 220 w lorsque mon CC est branché sur le courant
je reviens de chez mon concessionnaire un mécanicien a vu mon convertisseur branché sur la batterie et sur une prise 220 w de mon CC
il était dans tout ses états en me disant que j allais tout cramer ,il ne fallait surtout pas le branché en 220 w que j allais renvoyer du courant en sens inverse etc.
dans le doute je l ai débranché mais j y comprend rien !!
pouvez m aider
merci
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: convertisseur

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :coucou:


Quelle Marque et type de celui ci?

Il faudrait consulter la notice de ce convertisseur? et les possibilités de branchement

Volts= v

Watt= w

:coucou:
zette
Apprenti
Apprenti
Messages : 41
Enregistré le : 25 sept. 2019, 10:44

Re: convertisseur

Message non lu par zette »

moi c est le même mais en 2000 w pure sinus réf MCC 10533



La gamme de convertisseurs pur TEKNOCAMP est la solution adaptée pour la fourniture en énergie des appareils électroniques nécessitant un courant propre et régulier pour fonctionner (TV Led, Ordinateurs, etc.) et des appareils gourmands en énergie au démarrage .


Conçus exclusivement pour les véhicules de loisirs, ils sont étudiés pour fonctionner en toute sécurité (protections contre les inversions de polarité, courts-circuits, fusibles externes, ...).


Tous les modèles sont équipés d'une télécommande déportée pour allumer/éteindre facilement le convertisseur à distance.


Le modèle 1000 W sont équipés d'un système intelligent de priorité de commutation secteur pour soulager vos batteries en cas de raccordement au secteur.


Types de batteries cellules : Plomb-Acide; AGM, Gel, LiFePO4, Calcium

Le modèle1000 W est équipé d'un système intelligent de priorité de commutation secteur pour soulager vos batteries en cas de raccordement au secteur.

Telecommande fournie

Sortie USB 5v, 2 A pour recharger rapidement vos appareils multi-média.

Protège la batterie en évitant les décharges trop profondes.

Pattes de fixation intégrées.

Les convertisseurs de tension transforment le 12 V du véhicule en 230V. Vous pouvez ainsi utiliser vos appareils domestiques dans votre véhicule.

Pour bien choisir votre convertisseur, assurez-vous que sa puissance nominale est supérieure à celle des appareils 230 V que vous souhaitez brancher.

Ce convertisseur est capable de délivrer une puissance importante.



Puissance nominale: 1000 W.

Puissance de sortie de crête: 2000 W.

Tension d'entrée nominale: 12 V.

Tension de sortie nominale 230 V.

Signal PUR SINUS.

Protégé contre les courts circuits, les inversions de polarités, les surcharges et les surchauffes.

Equipé de prise norme NF avec obturateurs de sécurité.

Rendement 90%.

Consommation en veille <0.6A

Câble d'alimentation: Longueur 70 cm, section 10 mm².

Dimensions : 303 x 189 x 80 mm

Poids :3 Kgs
Avatar du membre
chris85
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1419
Enregistré le : 27 janv. 2017, 08:35

Re: convertisseur

Message non lu par chris85 »

hello,tu ecris dans ta description qu'il un mode pour couper quand tu alimente en 220v sur le secteur;je ne vois pas ou est le problme.Mais je peux me tromper,va voir dans une autre conss.plusieurs avis te seront plus utiles.
Je me suis rendu compte que faire plaisir a tout le monde ,c'est impossible...Du coup,je m'amuse a faire chier tout le monde et ça marche.... hklm
zette
Apprenti
Apprenti
Messages : 41
Enregistré le : 25 sept. 2019, 10:44

Re: convertisseur

Message non lu par zette »

merci pour ta réponse
moi aussi je ne vois pas ou est le PB c est le mécanicien a mis le doute
il détecte automatiquement si il est branché sur le 220 v il n y a aucun bouton c est auto
le mécano pense que si il est branché en 220v il va renvoyer du jus dans les batteries en sens inverse !!!
pour moi non puisqu' il est prévu de fonctionner comme cela
zette
Apprenti
Apprenti
Messages : 41
Enregistré le : 25 sept. 2019, 10:44

Re: convertisseur

Message non lu par zette »

en réfléchissant un peu jamais un fabricant de convertisseur prendrait le risque de renvoyer du 12 v en sens inverse si il est branché en 220v !!!
même si il y a avait un bouton pour désactiver le renvoie de courant , beaucoup risqué sachant qu il est conçu pour les CC est donc branché en permanence sur les batteries
Avatar du membre
alain30
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 554
Enregistré le : 12 sept. 2015, 15:36

Re: convertisseur

Message non lu par alain30 »

salut
un convertisseur n'est pas réversible ont entre en 12V et on sort en 220V si on fait entré du 220V le convertisseur brule sauf dans ton cas ou il est prévue de le faire ( onduleur informatique ) mais en aucun cas il en ressortira du 12V sauf si un chargeur y est couplé ( comme l' onduleur informatique )
zette
Apprenti
Apprenti
Messages : 41
Enregistré le : 25 sept. 2019, 10:44

Re: convertisseur

Message non lu par zette »

merci pour vos réponses
zette
Apprenti
Apprenti
Messages : 41
Enregistré le : 25 sept. 2019, 10:44

Re: convertisseur

Message non lu par zette »

donc si j ai bien compris lorsqu' il est branché en 220 v dans mon CC il ne revoit pas de courant aux batteries , et il coupe également le 12 v qui arrive des batteries ??
donc aucun pb c est prévu pour ?
zette
Apprenti
Apprenti
Messages : 41
Enregistré le : 25 sept. 2019, 10:44

Re: convertisseur

Message non lu par zette »

j attends encore un peu voir si il y a d autres avis
en tout cas au "cul" du convertisseur il doit y a voir 15 fusibles de 20 A
j imagine que normalement je ne dois pas risquer grand chose ...enfin j espère
merci pour vos réponses c est sympa Okay
jpbkm56
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 61
Enregistré le : 30 août 2020, 12:31

Re: convertisseur

Message non lu par jpbkm56 »

perso sur un nouveau cc j’ai tout séparé edf de reseau sur 1 prise interieur le chargeur de batterie d'origine du cc et le frigot en 220 volt edf .
1 convertisseur victon 500w pur sinus sur cicuit prise séparées 1 telé 1 lit arriere 1 lit avant
1 convertisseur 2000w victron pur sinus sur 3 prises séparé 1 salle d'eau ,1 cuisine 1 celule.
Modifié en dernier par jpbkm56 le 25 janv. 2021, 17:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
alain30
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 554
Enregistré le : 12 sept. 2015, 15:36

Re: convertisseur

Message non lu par alain30 »

perso j'ai monté un convertisseur hybride un peut plus élaboré que le tien il reçois toutes les entré et sortie et gère le tout sans y touché
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: convertisseur

Message non lu par lepayntié »

bonjour si j'ai bien compris vous avez un convertisseur de branché sur les batteries (çà c'est normal ) se qui n'est pas normal c'est d'avoir une prise a brancher sur le 220v!!!!!
n'est se pas une prise a brancher sur le 220v directement mais sans passer par le convertisseur pour alimenter une prise de 220V dans le cc sans passer par le bloc chargeur?
il y a tellement de bidouillage dans les cc !!!!
se vèhicule est il de première main?
le convertisseur transforme le 12 v continue en 220V alternatif donc a quoi sert cette prise?
une photo serait la bienvenue de celle ci et du convertisseur
gilles
Avatar du membre
gillesdu
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 02 oct. 2013, 19:14

Re: convertisseur

Message non lu par gillesdu »

Bonjour,
Zette, la prise mâle branchée sur le 220 volts sort elle de l'intérieur du convertisseur ou branchez-vous sur la sortie femelle du convertisseur un cordon mâle/femelle que vous branchez sur une prise 220 volts du CC?
Si c'est un cordon rajouté, je pense que votre concessionnaire à raison car vous injectez du 220 V dans l'arrivée 220 V du CC.
jpbkm56
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 61
Enregistré le : 30 août 2020, 12:31

Re: convertisseur

Message non lu par jpbkm56 »

j'ai corrigé mon message précédent , en plus je dirais c'est un cc neuf il a 3jrs et tout à été monté à la concession selon mon choix de tout séparer car tout le monde sait bien qu'un jour l'électronique et défaillant .Dans mon cas l'incidence devait être moindre en ayant tout separé
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter