Parabole Camping car

Zeefernando
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 22 janv. 2022, 09:27

Parabole Camping car

Message non lu par Zeefernando »

Bonjour a tous, je suis camping cariste je vie en Ardèche du coté de RUONS je suis à la retraite, j'ai un Challenger Ford Mageo 396 boite auto et j'ai un problème avec ma parabole, suite à un départ d'une aire j'ai refermer la parabole automatique mais quand elle tourne pour ce mettre en position fermeture elle accroche une branche ce referme mais en démarrant le cc une alarme et j'ai remarque que la base est décalé sur le coté elle est positionner comment dire comme une horloge fermeture à 30 elle est à 35 doc décaler et reste en alarme je doit a chaque fois arrêter l'alimentation de la cellule. pouvez vous m'aider à résoudre ce problème ,merci .
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Parabole Camping car

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :coucou:

Moi je tenterais de la remettre à sa position d'origine soit en démontant la " ou en "gamelle" ou en forçant à la main , bien sur Tableau Cellule coupé.

Et ensuite un test d'ouverture et fermeture?

:coucou:
nokerman
Apprenti
Apprenti
Messages : 44
Enregistré le : 26 nov. 2017, 19:30

Re: Parabole Camping car

Message non lu par nokerman »

bonjour a ver essayer enlever le fusible de la parabole pour la mètre a0 il na arriver le menai problème
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Parabole Camping car

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
j'èspère que cela na pas cassé une dent sur le moteur ou sur la couronne.
pour moi c'était le capot a volé en éclat en la refermant.

avec les morceaux le carrossier a tout refait et çà ne voit pas mais démonter tout cela est une galére pas possible
il faut désertir les cables de 50 homs pour pouvoir les sortir et remettre des cosses de branchement radio ( .'bien les repérer avant de les démonter il y en a 2)
se qui me chagrine c'est le fusible qui na pas sauter donc voir son ampérage si il est bon moi il a sauté mais trop tard)
gilles
Zeefernando
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 22 janv. 2022, 09:27

Re: Parabole Camping car

Message non lu par Zeefernando »

Le Surzurois a écrit : 22 janv. 2022, 10:14 Bonjour à tous, :coucou:

Moi je tenterais de la remettre à sa position d'origine soit en démontant la " ou en "gamelle" ou en forçant à la main , bien sur Tableau Cellule coupé.

Et ensuite un test d'ouverture et fermeture?

:coucou:
Merci je vais voir je te tiens au courant.
Zeefernando
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 22 janv. 2022, 09:27

Re: Parabole Camping car

Message non lu par Zeefernando »

Zeefernando a écrit : 23 janv. 2022, 08:51
Le Surzurois a écrit : 22 janv. 2022, 10:14 Bonjour à tous, :coucou:

Moi je tenterais de la remettre à sa position d'origine soit en démontant la " ou en "gamelle" ou en forçant à la main , bien sur Tableau Cellule coupé.

Et ensuite un test d'ouverture et fermeture?

:coucou:
Merci je vais voir je te tiens au courant.
RE je suis monter sur le dessus du cc en coupant le jus mais rien à faire sinon elle s’ouvre bien ce cale mais au moment de la fermeture je suis obliger de faire en plusieurs fois et une fois fermer sur le coté elle sonne en alarme car elle n'est pas droite à la marche .
Zeefernando
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 22 janv. 2022, 09:27

Re: Parabole Camping car

Message non lu par Zeefernando »

lepayntié a écrit : 22 janv. 2022, 21:35 bonsoir
j'èspère que cela na pas cassé une dent sur le moteur ou sur la couronne.
pour moi c'était le capot a volé en éclat en la refermant.

avec les morceaux le carrossier a tout refait et çà ne voit pas mais démonter tout cela est une galére pas possible
il faut désertir les cables de 50 homs pour pouvoir les sortir et remettre des cosses de branchement radio ( .'bien les repérer avant de les démonter il y en a 2)
se qui me chagrine c'est le fusible qui na pas sauter donc voir son ampérage si il est bon moi il a sauté mais trop tard)
gilles
Bonjour et merci pour ton message , j'ai ouvert et rien de casée et bien graissée mais quand je demande à mon épouse de faire fonctionner j’entends du bruit mais rien ne se passe il faut refaire une 2 ème fois pour sa s'ouvre.
Zeefernando
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 22 janv. 2022, 09:27

Re: Parabole Camping car

Message non lu par Zeefernando »

nokerman a écrit : 22 janv. 2022, 15:25 bonjour a ver essayer enlever le fusible de la parabole pour la mètre a0 il na arriver le menai problème
Hello merci pour ton message, j'ai fait ce que à dit mais aucun changement , je vais être obliger de l'emmener en réparation on ma donner une adresse Cevenn'Campers à Les Mages 30960 .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter