GPS PL et CC

Anonyme 3232

Re: GPS PL et CC

Message non lu par Anonyme 3232 »

vick a écrit :Bonjour,
J'ai un gps pioneer avic f130 couplé à un auto radio avh. Il a très bien marché pendant un an (voyage pays nordiques). Info trafic, limitations de vitesses, paramétrage du véhicule. Les aires cc sont théoriquement incluses mais je n'ai jamais pu les faires apparaitre.Puis tout d'un coup j'ai eu un défaut de fonctionnement, "insérer carte sd". J'ai , tenté de réparer sur les conseils d'un internaute, le fonctionnement à été correct, puis plus le défaut a réapparu. J'ai tenté de lire la carte sd impossible. En fait la mise à jour se fait en achetant une nouvelle carte. Impossible de lire la carte sd sur micro sinon attention défaut. La programmation du trajet est facile. le calcul est rapide. J'espère arriver rapidement à résoudre mon problème.
Cordialement
Vick
Bonjours,
As tu contacté le fabricant?
C'est personnellement ce que j'aurais fait en premier, pour lui expliquer ce qui se passe, et ensuite lui demander comment dépanner!
Je ne pense pas que ce soit un problème de mise à jour.
Les mises à jour de programme et de cartographies ou point d’intérêt, même quand elles ne sont pas faites, n’empêchent pas le programme ou la carte SD de fonctionner.
J'ai un vieux TomTom 910 qui n'a pas été mis à jour depuis environ 3/4 ans et il fonctionne toujours bien, seules les cartes ne sont plus à jour.
Par contre si ta carte SD à été bidouillée peut être aujourd'hui, il te sera difficile de leur expliquer et de te faire dépanner!
paul74
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 15 mars 2014, 10:16

Re: GPS PL et CC

Message non lu par paul74 »

Bonjour,

J'ai un Garmin Nüvi 1340 depuis plusieurs années, avec mise à jour gratuites à vie.

J'ai chargé les zones dangereuses et les hauteurs de ponts.

Bonne réactivité. Mises à jour environ 2 à 3 fois par année.
SOLEIL11700
Apprenti
Apprenti
Messages : 45
Enregistré le : 17 juil. 2013, 19:35

Re: GPS PL et CC

Message non lu par SOLEIL11700 »

Bonsoir,
Disposant d'un PL,
Moi j'ai acheter le mappy TRUCK actualisable à vie? mais l'actualité n'est pas au RDV. Espagne France, connait pas certaine amélioration de route et toujours le tomtom 820 actualisé 2014.
Et bien le Mappy n'a pas de fonction plus intérressante pour un poids lourds qui vous déleste de partout en vous demandant voulez vous quand même continuer...
Les hauteurs des ponts ne sont actualisées bref cela n'est pas un bon investissement.
J'ai mis MAPPY FREE sur le portable il guide mieux et c'est actualisé et gratuit.....
Cordialement JMA
Avatar du membre
berenguer
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : 12 mars 2014, 17:54

Re: GPS PL et CC

Message non lu par berenguer »

dhg hkhj Merci à vous tous pour vos réponses. Bonne journée. opjk
Anonyme 3232

Re: GPS PL et CC

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Il semblerait que le Mppy truck soit sous IGO Primo.
Igo Primo est le logiciel de navigation qui permet le plus de bidouillage.
On trouve entre autre beaucoup d'applications qui permettent de le faire évoluer, mais aussi de cartographies et tout cela gratuitement sur le net
SOLEIL11700
Apprenti
Apprenti
Messages : 45
Enregistré le : 17 juil. 2013, 19:35

Re: GPS PL et CC

Message non lu par SOLEIL11700 »

BONJOUR,
C'est vrai Map.. logiciel igo mais faut aimer s'investir et en plus, être doué........
Moi je profite de ce qui est à ma porté après il y à les forums dédier à bidouiller.
Mieux faire une sauvegarde avant de toucher à tout.
Une bonne fablette ou smartphone, avec 13Gg de mémoire et "Mappy free" Europe gratuit et actualisé, achat de carte étrangère si besoin est, et bien plus tranquille,
Des applications: camping à la ferme, aire CCI sur android, et bien d'autres applis aussi intéressantes
Mais ce n'est que mon point de vue......

Cordialement JMA
Anonyme 3232

Re: GPS PL et CC

Message non lu par Anonyme 3232 »

SOLEIL11700 a écrit :BONJOUR,
C'est vrai Map.. logiciel igo mais faut aimer s'investir et en plus, être doué........
Moi je profite de ce qui est à ma porté après il y à les forums dédier à bidouiller.
Mieux faire une sauvegarde avant de toucher à tout.
Une bonne fablette ou smartphone, avec 13Gg de mémoire et "Mappy free" Europe gratuit et actualisé, achat de carte étrangère si besoin est, et bien plus tranquille,
Des applications: camping à la ferme, aire CCI sur android, et bien d'autres applis aussi intéressantes
Mais ce n'est que mon point de vue......

Cordialement JMA
Bonjour,
Ton point de vue est compréhensible et tout à fait respectable, mais il est tout de même important me semble t'il, que les colistiers qui ont IGO PRIMO soient informés de ces possibilités.
Certains forum peuvent les aider dans ce sens.
pibe
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 02 sept. 2013, 19:07

Re: GPS PL et CC

Message non lu par pibe »

Bonjour, je suis surpris qu'il 'y est pas un modele qui sorte du lot finalement chacun semble s'arranger avec divers materiel ,pour ma part j'ai craqué pour un garmin 760, et pour le moment j'en suis tres satisfait , mais là je vais attaquer les MàJ et je vais y entrer les données exterieures ??

merci de votre participation ; je pense qu'une nouvelle question s'impose :

à quel service faites vous confiance pour vos deplacements , j'entends les aires gratuites les services particuliers ??utilisez vous ??

Merci et
bonne balades,
PIBE.
Anonyme 3232

Re: GPS PL et CC

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Tu passes là hors sujet et tu devrais peut être, en ouvrir un autre sur "les habitudes de pratique"?
Pour répondre à ta question:
La majorité de mes sorties je vais sur des aires de service, qu'elles soient payantes ne me gène absolument pas.
Lors de virées assez longues il nous arrive de temps à autre, de nous nous arrêter dans des camping pour laver.
Très peu d'aires particulières, mais ça nous est arrivé.
Nous pratiquons depuis plus de vingt ans nous avons fait à nos débuts "du sauvage", nous avons été visités une fois et depuis mon épouse craint, ça la rassure d'avoir du monde autour!
Nous sommes très ouverts il nous est arrivé de lier amitié, avec des camping-caristes rencontrés lors de sorties.
pibe
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 02 sept. 2013, 19:07

Re: GPS PL et CC

Message non lu par pibe »

Bonjour Bob,

Effecitvement, je devrais ouvrir un sujet nouveau , mais là je manque un peu de temps pour le faire.enfin je vais le prendre pour mieux formuler ma question.

mais là tu dis avoir "été visité" ? vol ?, durant une absence où en votre présence? et depuis quel moyens de protection? C'est vrai que le probleme existe mais personnellement je ne sais pas s'il y a une protection vraiment efficace?
Pibe. jkhk
Anonyme 3232

Re: GPS PL et CC

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Vol avec dégradation.
Depuis dans tous les camping-car que j'ai eu, j'ai fait monter une alarme anti-effraction, et surtout je prends des précautions.
Voila le déroulement des faits:
Nous étions en sortie avec un couple d'ami qui refusent systématiquement, de payer les aires, les parkings, et tout ce qui peut se visiter en payant.
Nous avons voulu aller visiter le centre historique d'une ville, et nous nous sommes garés dans une rue très passantes.
C'est à leur demande que nous les avons amenés visiter ce centre historique que nous connaissions bien.
Habituellement nous nous garions sur un parking surveillé, mais devant leur attitude nous n'avons pas osé leur imposer un parking payant.
A notre retour les deux camping-car avaient été visités.
Tout ce qui pouvait être revendu facilement a été volé, ordinateur, GPS, démodulateur TV, souvenirs, appareil photo, certains vêtements etc...
Dans mon camping-car ils n'ont pas pu (ou su) ouvrir un placard de pavillon, ils l'ont tout simplement arraché de sur la parois.
Ça c'est passé de jour au milieu de centaines de personnes, habitants, passants et touristes!
Ils ont économisés "2 sous et six centimes", et nous avons tous étés bien ennuyé.
Avec à la clé une perte financière assez importante pour moi, car il semblerai que ce soit par mon camping-car qu'ils aient commencés à oeuvrer, notre retour les ayant dérangés dans celui de notre ami.
La protection efficace c'est de prendre les précautions qu'il faut, et d'éviter tout ce qui peut être à risques.
Et surtout pour économiser '3 sous", ne pas stationner n'importe ou!
J'en garde un amer souvenir, je n'ai pas voulu leur en parler amitié oblige, mais (à nous) ça nous a coûte cher.
pibe
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 02 sept. 2013, 19:07

Re: GPS PL et CC

Message non lu par pibe »

Effectivement, quand les petites economies se transforment en catastrophe pécuniaires, et soucis en tous genre.

Personnellement , sans paranoîa excesive 'je crois?) je fais tres attention et surtout j'evite les coins" trop tranquilles", ou deserts j'ai une alarme , mais on est jamais à l'abris totalement d'une petite ffrappe qui va pour voler engendrer en cascade un tas de problemes.
Anonyme 3232

Re: GPS PL et CC

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Il est très difficile de se sentir sécurisé à 100%.
D'après moi les lieux trop fréquentés ou trop isolés sont à éviter, tout comme le stationnement dans les grandes villes.
Je crois que les petits villages, sont à privilégier parce que plus surs.
Il faut aussi faire très attention dans les lieux très touristiques, ainsi que sur les aires d'autoroutes ou il est très facile de fuir très rapidement.
En fait les lieux ou il est très facile de fuir et très facile de se fondre dans la masse sont généralement à éviter.
Quand aux alarmes privilégier celles avec des contacts filaires, et avec possibilité de placer des contacts sur toutes les ouvertures y compris sur les lanterneaux, car protéger les portes de cellule et de soute ne suffit pas.
Il faut aussi placer des blocages sur les portes du porteur.
Avatar du membre
Danou 33
Apprenti
Apprenti
Messages : 31
Enregistré le : 11 mai 2014, 11:32

Re: GPS PL et CC

Message non lu par Danou 33 »

malheureusement kjhkj la nouvelle loi sur les vols semble encore mieux protéger les délinquants ???? upiouiop @+ Danou 33
être vieux c'est avoir plus de souvenirs que de projets !!!!
Bernard CHAUX
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 11 sept. 2014, 10:48

Re: GPS PL et CC

Message non lu par Bernard CHAUX »

bob11 a écrit :Bonjour,
Pour ma part j'utilise IGO PRIMO sur mon smartphone.
Il est adapté au camping-car puisqu'il permet d'entrer les dimensions, utilisable aussi en voiture et à pied, on peut trouver le programme, les cartes et les PI gratuitement sur internet.
Dans un seul appareil qui suit partout dans la poche jai, téléphone, appareil photo, caméra, connexion internet, GPS etc....
j'ai un TomTom Carminat intégré au porteur du camping-car et je ne l'utilise pratiquement jamais, j'ai laissé TomTom parce qu'ils nous prennent pour des vaches à lait tout est payant!
IGO PRIMO est complet et mieux paramétrable que TomTom.

;) Bonjour Bob11,
Je viens d'arriver sur ce forum, (je suis nouveau camping-cariste).
J'ai comme toi IGO Primo que j'utilise aussi pour ma voiture. Quand je l'utilise en version Camping-car, bien qu'ayant renseigné les dimensions de mon CC, il ne m'averti pas lorsque j'arrive à proximité d'un pont par exemple dont la hauteur est inférieure à celle de mon CC.
Aurais-tu une explication?
dhg
Bernard
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter