Vol en pleine nuit

didou142
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : 15 avr. 2012, 20:48

Re: Vol en pleine nuit

Message non lu par didou142 »

Bonjour a vous
Traumatisme passé :Porte soute + porte cabine sanglée,volant bloqué avec gros antivol de 3cm d'épaisseur ,coupe baterie caché ,Fixation fermeture extérieure acier,bombe lacry au gel,matraque acier 30 cm ,iphone a l'interieure connecté en permanence pour localisation .
Et maintenant on va voir avec l'assurence !!!
Thierry69
Routard
Routard
Messages : 181
Enregistré le : 27 janv. 2017, 09:43

Re: Vol en pleine nuit

Message non lu par Thierry69 »

Bonjour,

Si je peux me permettre. En France, les bombes lacrymo et les matraques sont considérées comme des armes de catégorie D, même si elles sont en vente libre.
Je ne connais pas la réglementation à l'étranger, mais je pense qu'elle est ,au moins aussi stricte et plus de risques de se faire contrôler.

https://www.service-public.fr/particuli ... its/F33658

Bonne journée.
Anonyme 5767

Re: Vol en pleine nuit

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
Bombe lacrymo attention au Portugal, non autorisé, il y a eu une histoire avec un camping cariste en 2018. Pour les autres pays je ne sais pas.
Avec plus de justice peut être que, mais c'est un autre débat.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Vol en pleine nuit

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
pas de lacrymo en Espagne non plus , si je ne me trompe pas .
Par contre attention : roue de secours obligatoire en Espagne .( rien avoir avec le sujet , mais ...)
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Torpes
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 17 sept. 2018, 17:43

Re: Vol en pleine nuit

Message non lu par Torpes »

Bj,et l'extincteur C' est autorisé ,non ,comme lacrymogène,sa marche !
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: Vol en pleine nuit

Message non lu par jojo27 »

bonjour mon college a raison pas de bombe lacrimo n'y matraque interdi en france si tu frappe un voleur ces toi qui va en prison !!!!! ces ca la france ces pareil a la maison le voleur rentre chez toi il faud le laisser faire !!!!! et peu etre lu dire merci : non mai j'allusine !! il n'e faud pas qu'il rentre dans mon camion il va manger de la boullie il n'e va pas rire a++ :coucou:
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Vol en pleine nuit

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
on comprend la colère de chacun lorsque ce genre de chose nous arrive , mais une petite précision quand même :
- un voleur s'introduit sur votre propriété , votre jardin , par exemple , alors que votre portail est fermé et que vous êtes clôturé . : il n'est pas en infraction .
- l’intrus ne sera retenu coupable que s'il franchi le seuil de votre habitation sans y être "invité "
- la légitime défense n'est retenue qu'en cas de coups et blessures ( mortels ou pas ) donnés face à l'intrus . Ce point juridique est d'ailleurs en passe d'être revu, car beaucoup de cas pourraient être alors considérés comme de l'autodéfense , seules des jurisprudences ont lancé le débat .
Conseil qui m'avait été donné par une gendarmerie , à l'époque d'une agression dont nous étions , mon épouse et moi , les victimes :
si jamais vous l'aviez "démonté" dans votre jardin , là où il s'était caché , en attendant ses 2 complices , il vous aurait fallu le trainer à l'intérieur , recréer une scène d'agression dans la maison , afin de ne pas vous retrouver devant un tribunal .

Un de mes collègues avait fait l'objet, il y a quelques années , d'une effraction en pleine rue, de sa voiture : il revenait à son véhicule lorsqu'il a vu le gars , à moitié rentré dans l'auto , en train de démonter son autoradio. Il s'est approché normalement , et lui a rabattu violemment la portière sur les tibias !
C'est sûr que le voleur a du avoir vraiment très mal !! tellement mal que suite à son interpellation , mon collègue avait reçu une convocation du tribunal , car le voleur avait porté plainte pour coups et blessures . Mon collègue avait été condamné . ( amende et dommages ) . et comme il s'était révolté dans le tribunal de ce jugement , il s'est permis d'insulter une dernière fois le voleur . Le Juge a alors dit :
-Monsieur , une injure de plus et je double la peine ! ..... :evil2:
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
girouette
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 57
Enregistré le : 18 févr. 2019, 20:40

Re: Vol en pleine nuit

Message non lu par girouette »

hkhj
Alors celle là, elle est à retenir !
Mais quelle honte !
Devoir quasiment faire des excuses au gars pris en flag..
Je vais enfin poser les valises a LA RETRAITE
Un merveilleux endroit... :pompom:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter