Vol en pleine nuit

jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: Vol en pleine nuit

Message non lu par jojo27 »

bonjour mon college a raison pas de bombe lacrimo n'y matraque interdi en france si tu frappe un voleur ces toi qui va en prison !!!!! ces ca la france ces pareil a la maison le voleur rentre chez toi il faud le laisser faire !!!!! et peu etre lu dire merci : non mai j'allusine !! il n'e faud pas qu'il rentre dans mon camion il va manger de la boullie il n'e va pas rire a++ :coucou:
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Vol en pleine nuit

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
on comprend la colère de chacun lorsque ce genre de chose nous arrive , mais une petite précision quand même :
- un voleur s'introduit sur votre propriété , votre jardin , par exemple , alors que votre portail est fermé et que vous êtes clôturé . : il n'est pas en infraction .
- l’intrus ne sera retenu coupable que s'il franchi le seuil de votre habitation sans y être "invité "
- la légitime défense n'est retenue qu'en cas de coups et blessures ( mortels ou pas ) donnés face à l'intrus . Ce point juridique est d'ailleurs en passe d'être revu, car beaucoup de cas pourraient être alors considérés comme de l'autodéfense , seules des jurisprudences ont lancé le débat .
Conseil qui m'avait été donné par une gendarmerie , à l'époque d'une agression dont nous étions , mon épouse et moi , les victimes :
si jamais vous l'aviez "démonté" dans votre jardin , là où il s'était caché , en attendant ses 2 complices , il vous aurait fallu le trainer à l'intérieur , recréer une scène d'agression dans la maison , afin de ne pas vous retrouver devant un tribunal .

Un de mes collègues avait fait l'objet, il y a quelques années , d'une effraction en pleine rue, de sa voiture : il revenait à son véhicule lorsqu'il a vu le gars , à moitié rentré dans l'auto , en train de démonter son autoradio. Il s'est approché normalement , et lui a rabattu violemment la portière sur les tibias !
C'est sûr que le voleur a du avoir vraiment très mal !! tellement mal que suite à son interpellation , mon collègue avait reçu une convocation du tribunal , car le voleur avait porté plainte pour coups et blessures . Mon collègue avait été condamné . ( amende et dommages ) . et comme il s'était révolté dans le tribunal de ce jugement , il s'est permis d'insulter une dernière fois le voleur . Le Juge a alors dit :
-Monsieur , une injure de plus et je double la peine ! ..... :evil2:
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
girouette
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 57
Enregistré le : 18 févr. 2019, 20:40

Re: Vol en pleine nuit

Message non lu par girouette »

hkhj
Alors celle là, elle est à retenir !
Mais quelle honte !
Devoir quasiment faire des excuses au gars pris en flag..
Je vais enfin poser les valises a LA RETRAITE
Un merveilleux endroit... :pompom:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter