Marguerite - mon Hymer Crossover premier achat - rêve éveillé !

Avatar du membre
Little Tiger
Apprenti
Apprenti
Messages : 43
Enregistré le : 23 mars 2018, 22:12

Marguerite - mon Hymer Crossover premier achat - rêve éveillé !

Message non lu par Little Tiger »

Bonjour à tous, je profite du mauvais temps pour vous présenter mon Hymer Crossover acheté neuf fin mai 2018 et qui totalise déjà plus de 20.000 kms. Que dire après cet essai grandeur nature ?

Image

C'est encore mieux que ce que je croyais. C'est mon premier CC. Pas de location pour tester auparavant, achat neuf car pas trouvé en occasion à l'époque et... que du bonheur ! aucun regret, aucun !
Certains le connaissent peut-être mais c'est un tout petit CC de 5,95 . Je suis célibataire et féru de parapente, je fréquente très peu les campings (aucun en fait), plutôt les coins sauvages et les sites de vols donc dans des endroits parfois perchés haut avec des routes étroites et raides.
C'était le choix idéal !

Image

Avec ses roues typées cross et châssis surélevé, cela m'a permis d'atteindre des endroits où un CC normal aurait souffert... Certes le système Poclain à différentiel à glissement limité ne transforme pas en 4x4 mais il m'a permis de rouler en côte sur des chemins pierreux, de me sortir d'une ornière.
5m95 pour la plupart d'entre doit vous sembler bien petit mais il correspond à mon usage et en ville, il se gare presque comme une voiture; tellement appréciable !!

Image

Côté équipement, les deux batteries AGM 95 Ah couplées à un panneau Black Cristal de 140 watts et à un régulateur MPTT 10 m'ont donné une satisfaction tout l'été. Cet automne, il a fallu rouler un peu chaque jour pour que les batteries retrouvent un peu de couleur verte.
Je vais voir dans quelques jours si des lithium sont nécessaires...

Je n'achèterais pas un auvent (jamais sorti). J'avais acheté une table, chaises et pliants mais revendus car aucune utilisation. Je suis absent toute la journée (vols parapente) et le soir, je mange à l'intérieur et télé / internet / dodo.

Les petits points "négatifs" que je verrai à la visite annuelle : très chaud en été (Millau), froid en hiver car le chauffage de la chambre me semble faiblard (côté salon par contre parfait) mais la bonne couette duvet sauve les meubles. Le chauffage ou le frigo de 145 litres (au GPL Gaslow) quand il se met en marche fait de plus en plus de bruit, la température de la douche est excessivement chaude le matin et presque fraîche le soir (malgré le réglage automatique Truma à Eco) et une autonomie de GPL (bouteille de 11 kg pourtant) de 6 jours (chauffage nuit de 17h à 9h à 19 degrés). 4 semaines l'été sans chauffage, juste le frigo et le gaz pour les repas.
6 jours d'autonomie eau propre (2 douches par jour) et 6 jours pour la cassette WC, ce n'est pas mal quand on est loin de tout.

Image

Je déplore l'achat de l'auto-radio GPS Pioneer qui fait passer par des petites routes impossibles...malgré le paramétrage de la largeur du CC. Là j'aurais dû prendre autre chose, on m'a mal conseillé. Alpine ou Garmin. Par contre bonne image de caméra de recul et de la radio (bonne sensibilité).

Côté porteur Ducato (130 cv porté à 150cv - nécessaire pour le couple en montagne), je déplore juste une consommation ODB de 10,8 litres aux 100 en roulant "bien", je double pas mal sur les nationales et double-voies. Jamais d'autoroutes et de la montagne bien sûr pour les sites de vol. La consommation à 80 stabilisée est voisine de 8 litres mais grimpe très vite à 110 ! (13 litres) et 15 à 16 litres à 130 (merci les autoroutes gratuites). A noter un petit courant d'air gênant, côté porte conducteur (étanchéité ?). Les pneus d'origine BF Goodrich T/A K02 m'ont donné ds sueurs froides au début (doubler à 110 des 38 tonnes faisait louvoyer le CC). Cela s'est atténué en gonflant à 5,5 et 6,5 kg (merci Michelin) et j'ai dû m'habituer à ces mouvements. Le bruit n'est pas si fort que ça en roulant.

Image

Si c'était à refaire ?
OUI et 3 fois OUI ! avec les petits bémols mentionnés.
Anonyme 5767

Re: Marguerite - mon Hymer Crossover premier achat - rêve éveillé !

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
Merci pour cette agréable description de ton camping car.
Je suis ravi pour toi d'avoir trouver un véhicule qui te convienne quasi à merveille.
Il est vrai que tout seul puis absent dans la journée cela doit être un bon compromis.
Maintenant pour le vol n'hésite surtout pas à alimenter le forum de photo que tu pourras prendre dans les endroits magique de montagne.
Avatar du membre
Little Tiger
Apprenti
Apprenti
Messages : 43
Enregistré le : 23 mars 2018, 22:12

Re: Marguerite - mon Hymer Crossover premier achat - rêve éveillé !

Message non lu par Little Tiger »

Oui, c'est vrai, pas besoin d'un grand CC pour moi. En plus je ne suis pas très grand, donc je tiens debout partout ujm
Je mettrai d'autres photos :love:

Image

Image
Avatar du membre
Little Tiger
Apprenti
Apprenti
Messages : 43
Enregistré le : 23 mars 2018, 22:12

Re: Marguerite - mon Hymer Crossover premier achat - rêve éveillé !

Message non lu par Little Tiger »

Image

Image
Wilson
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 125
Enregistré le : 31 janv. 2019, 13:38

Re: Marguerite - mon Hymer Crossover premier achat - rêve éveillé !

Message non lu par Wilson »

Magnifique petit reportage. Et bravo pour ton courage je ne l'aurai pas. ..
:calimero:
Réjane (et Stéphane) du Lot... à côté de Rocamadour
Avatar du membre
Little Tiger
Apprenti
Apprenti
Messages : 43
Enregistré le : 23 mars 2018, 22:12

Re: Marguerite - mon Hymer Crossover premier achat - rêve éveillé !

Message non lu par Little Tiger »

Merci, non ce n'est pas du courage. Le courage, pour moi, c'est ceux qui triment, qui se battent pour des valeurs :super: Pour moi, voler, c'est juste de la j'aime. campingcaraide, de l'entraînement et de l'expérience accumulée (bonne et moins bonne), un loisir addictif ! :yaisse:
Avatar du membre
Little Tiger
Apprenti
Apprenti
Messages : 43
Enregistré le : 23 mars 2018, 22:12

Re: Marguerite - mon Hymer Crossover premier achat - rêve éveillé !

Message non lu par Little Tiger »

Des images et souvenirs exceptionnels :

Image

Image

et Marguerite qui attend sagement :

Image
Avatar du membre
coco38
Routard
Routard
Messages : 172
Enregistré le : 24 oct. 2017, 18:44

Re: Marguerite - mon Hymer Crossover premier achat - rêve éveillé !

Message non lu par coco38 »

Bonjour !!!
Comme dirait Michel Fugain : fait comme l'oiseau , sauf que lui il a pas le camping car :super:
moi ça me plairai mai j'ai le vertige :sad:
merci pour le partage :tchin:
Bonjour les amis !!!

N'abusez de rien, mais profitez de tout
Anonyme 6138

Re: Marguerite - mon Hymer Crossover premier achat - rêve éveillé !

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
bravo pour les images du coup je ne regarde plus le c car l'environnement est super
Avatar du membre
chris85
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1419
Enregistré le : 27 janv. 2017, 08:35

Re: Marguerite - mon Hymer Crossover premier achat - rêve éveillé !

Message non lu par chris85 »

hello :super: les photos et en plus ,tu surveilles le cc du haut. ;)
Je me suis rendu compte que faire plaisir a tout le monde ,c'est impossible...Du coup,je m'amuse a faire chier tout le monde et ça marche.... hklm
Avatar du membre
Little Tiger
Apprenti
Apprenti
Messages : 43
Enregistré le : 23 mars 2018, 22:12

Re: Marguerite - mon Hymer Crossover premier achat - rêve éveillé !

Message non lu par Little Tiger »

Merci pour vos commentaires ;) hé oui, le CC est presque moins important que le paysage que je survole ;) sauf quand il s'agit de rentrer le soir et de se doucher, boire une bonne bière, se détendre :tchin:
Et oui, je surveille toujours Marguerite de (parfois très) loin et d'en haut, malgré l'alarme. :mrgreen:
Atterrir presque en bas de chez soi, c'est la classe :mrgreen:
Avatar du membre
Little Tiger
Apprenti
Apprenti
Messages : 43
Enregistré le : 23 mars 2018, 22:12

Re: Marguerite - mon Hymer Crossover premier achat - rêve éveillé !

Message non lu par Little Tiger »

Au sol :

Image

Image

et en l'air :

Image

Image
Avatar du membre
diti59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 748
Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

Re: Marguerite - mon Hymer Crossover premier achat - rêve éveillé !

Message non lu par diti59 »

Bonjour,
Superbes vues, merci pour le partage
D'ailleurs cela me fait penser à Sébastien qui nous postait souvent des photos aériennes et des vidéos avec son ULM. Il y a longtemps qu'il n'est pas passé sur le forum, quelqu'un a des nouvelles ?? :gratte:

Edit : j'ai retrouvé : https://www.campingcaraide.fr/viewtopic ... 79&t=12675
Anonyme 5767

Re: Marguerite - mon Hymer Crossover premier achat - rêve éveillé !

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
Merci pour le partage.
Un petit indice des endroits ?
Avatar du membre
Little Tiger
Apprenti
Apprenti
Messages : 43
Enregistré le : 23 mars 2018, 22:12

Re: Marguerite - mon Hymer Crossover premier achat - rêve éveillé !

Message non lu par Little Tiger »

De rien, bonsoir, pour les lieux, dans l'ordre Mont Louis (66), Gourdon (06), Targasonne (66), Céret (66), Grenois (58), Ténérife, Gourdon, Saint Hilaire du Touvet (38), Alpe d'Huez. Tout en fonction du parapente ;)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter