Autostar I720 LMS Lift

Anonyme 7760

Re: Autostar I720 LMS Lift

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonsoir,
Big jeffrey a écrit : 18 févr. 2019, 18:10 Nous vous confirmons qu'à partir du moment où nous accepterons d'assurer votre camping-car taré à 3500 kg sur la carte grise, nous ne pourrons pas vous refuser la prise en charge d'un accident même si votre véhicule au moment de l'accident à un PTC supérieur à 3500 kg. De même la responsabilité de l'accident ne pourra pas être non plus modifiée.
Nous espérons avoir répondu à votre attente.
tdr
Les termes rapportés ne sont pas les termes d'un assureur, ce post est un fake.

Un assureur tiendra plutôt le type de discours suivant: Nous assurons un véhicule dont le type homologué est répertorié sur le certificat d'immatriculation que vous nous avez présenté. C'est donc ce véhicule que nous acceptons d'assurer. En clair 3.5 T de PTAC sur carte grise, c'est 3.5 T pas 3.6 T...

De plus un assureur vous assurera un PL si vous le désirez, sans même savoir si vous avez votre permis. Ce n'est pas son problème, vous ne serez pas couvert en cas de sinistre tout simplement.
Anonyme 3232

Re: Autostar I720 LMS Lift

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
J'ai lu également qu'il y avait une tolérance de + ou - 5% pour........ l'utilisateur. Cela veut-il dire que je peux aller jusqu'à 3675kgs?
Les mauvais conseils et les fausses informations, c'est le problème de l'internet et des forums, il faut donc savoir faire le tri!
Légifrance: download/file.php?id=10841
Voir aussi: download/file.php?id=10840&mode=view
Le poids à vide en Ordre de Marche (PVOM): il s’agit du poids à vide en ordre de marche (ou masse à vide en ordre de marche) comprenant les accessoires et les équipements d’origine ('hors options), une bouteille de gaz, 90% des fluides nécessaires au fonctionnement du véhicule, 90% des eaux propres, outillage de dépannage et cric d'origine prévus par le constructeur (+ roue de secours si prévue), plus le poids du conducteur (forfaitairement fixé à 75 kg). (attention à la capacité d'eau que le constructeur à faite homologuer).
Rappel : La norme 92/21/CEE tolère que le constructeur ait un écart, par rapport à la carte grise, de 5% du poids à vide en ordre de marche, ce qui peut minorer d’autant la charge utile.
Anonyme 6138

Re: Autostar I720 LMS Lift

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
@big jeffrey regardes tes MP
merci
Avatar du membre
Big jeffrey
Apprenti
Apprenti
Messages : 43
Enregistré le : 15 févr. 2019, 08:40

Re: Autostar I720 LMS Lift

Message non lu par Big jeffrey »

Aviano29 a écrit : 16 févr. 2019, 14:42 bonjour
je possède un chausson intégral de 7 m construit par autostar et je roule en légère surcharge a 2 et en faisant très attention a ce que je prend donc celui ci en plus de 7 m = surcharge assurée a toi de voir mais perso je ne le prend pas pour des raisons de sécurité car rouler en surcharge et avoir un accident peut coûter très cher


Une information qui pourra peut être intéresser certains d'entre vous, mais je viens d'obtenir de mon assurance (MAIF) un courrier qui certifie que la MAIF n'ira pas regarder le poids du camping car en cas d'accident et que même si je suis en surcharge ils rembourseront car ils sont au courant et conscients qu'il est difficile de respecter cette norme des 3500kgs. Le courrier de la MACIF que je vous ai mis un peu plus haut dans ce post n'est donc certainement pas une fake news (désolé Sergio 64) car mon propre assureur a fait le même.
Anonyme 3232

Re: Autostar I720 LMS Lift

Message non lu par Anonyme 3232 »

Big jeffrey a écrit : 21 févr. 2019, 09:22
Aviano29 a écrit : 16 févr. 2019, 14:42 bonjour
je possède un chausson intégral de 7 m construit par autostar et je roule en légère surcharge a 2 et en faisant très attention a ce que je prend donc celui ci en plus de 7 m = surcharge assurée a toi de voir mais perso je ne le prend pas pour des raisons de sécurité car rouler en surcharge et avoir un accident peut coûter très cher


Une information qui pourra peut être intéresser certains d'entre vous, mais je viens d'obtenir de mon assurance (MAIF) un courrier qui certifie que la MAIF n'ira pas regarder le poids du camping car en cas d'accident et que même si je suis en surcharge ils rembourseront car ils sont au courant et conscients qu'il est difficile de respecter cette norme des 3500kgs. Le courrier de la MACIF que je vous ai mis un peu plus haut dans ce post n'est donc certainement pas une fake news (désolé Sergio 64) car mon propre assureur a fait le même.
Bonjour,
En cas d'accident mortel ou fortement handicapant j'aurais peur d'un désistement de leur part!
Les texte de lois sont précis sur ce sujet:
Article R312-2 modifié par Décret n°2016-448 du 13 avril 2016 - art. 3
Il est interdit de faire circuler un véhicule ou un élément de véhicule dont le poids réel excède le poids total autorisé en charge fixé par le service en charge des réceptions désigné par arrêté par le ministre chargé des transports ou par l'autorité compétente d'un Etat membre de la Communauté européenne et inscrit sur le certificat d'immatriculation de chaque véhicule ou élément de véhicule.
Avatar du membre
Big jeffrey
Apprenti
Apprenti
Messages : 43
Enregistré le : 15 févr. 2019, 08:40

Re: Autostar I720 LMS Lift

Message non lu par Big jeffrey »

Dans le courrier de mon assurance il me précise bien de respecter la loi en les reprécisant mais ensuite il dise qu'ils me couvriront en cas de surcharge...
Avec ce courrier en ma possession j'ai moins d'inquiétude car si on ne peut plus faire confiance à un organisme qui s'engage par écrit où va-t-on?
Maintenant l'objectif n'est pas de rouler avec une surcharge de dingue mais juste de partir tranquille en vacances sans être dans un stress du surpoids quasi obligatoire.
Anonyme 6138

Re: Autostar I720 LMS Lift

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
chacun voit midi a sa porte perso je ne me mettrai pas sur la paille pour une surcharge même minime
comment réagira l'assurance de la partie adverse !!
Anonyme 3232

Re: Autostar I720 LMS Lift

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
juste de partir tranquille en vacances sans être dans un stress du surpoids quasi obligatoire.
C'est vis à vis de la législation que tu seras en surcharge, l'assurance c'est autre chose!
La surcharge n'est pas quasi obligatoire comme tu l'écris, il suffit de faire le bon choix lors de l'achat, il y a des camping-cars qui ont de la charge utile.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Autostar I720 LMS Lift

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
perso , même avec un écrit de l'assurance , il me semble impensable que la dite assurance couvre un sinistre ROUTIER en cas de surcharge .
Elle couvrira un sinistre STATIONNAIRE , ça oui , puisque l'on peut être en surcharge si le véhicule est arrêté ou stationné . Mais dès l'instant où le cc roule ,il devra répondre à la législation qui le défini , soit 3,5 T si ce n'est pas un PL .
Je ne suis même pas sûr que le cc serait indemnisé , même dans un accident roulant non responsable , car la compagnie d'assurance du tiers impliqué et responsable , cherchera la petite bête pour ne pas payer .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 6138

Re: Autostar I720 LMS Lift

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
tu en es ou avec ton projet?
Anonyme 5767

Re: Autostar I720 LMS Lift

Message non lu par Anonyme 5767 »

Aviano29 a écrit : 09 mars 2019, 11:15 bonjour
tu en es ou avec ton projet?
Bonjour,
Notre colistier à trouvé un Rapido qu'il a mentionné dans la même rubrique il me semble .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter