Rapido 8086 DF

Répondre
Anonyme 10430

Re: Rapido 8086 DF

Message non lu par Anonyme 10430 »

Bonjour

Tres bonne idée en effet. ryutr :super:

A organiser en mp.

Bonne route
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Rapido 8086 DF

Message non lu par lepayntié »

bonjour
oui implantation impécable et marque très sérieuse et Française
pour moi il manque une bonne vingtaine de cm en longueur avec le lit de 190 cm (pour les toilettes et la douche)
Rapido sera pour moi peut etre mon prochain vèhicule
gilles
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Rapido 8086 DF

Message non lu par lepayntié »

re
pour la voie élargie a l'arr c'est 2,05m extérieur
je pense que leur mesure est de l'ntérieur
gilles
Anonyme 5767

Re: Rapido 8086 DF

Message non lu par Anonyme 5767 »

lepayntié a écrit : 08 juin 2019, 10:56 bonjour
oui implantation impécable et marque très sérieuse et Française
pour moi il manque une bonne vingtaine de cm en longueur avec le lit de 190 cm (pour les toilettes et la douche)
Rapido sera pour moi peut etre mon prochain vèhicule
gilles
Bonsoir,
Je ne suis pas contre les longs camping cars mais pour l'hivernage nous sommes limités à 7.37 . Je ne vais pas non plus changer de grange :nanana:
Puis après changement de femme fgs :mdr:
Nous avons actuellement un 7.37 demain sera un 7.19 qui je pense nous donnera autant de satisfaction, peut être le cabinet de toilette sera un peu juste mais bon !!
Anonyme 6138

Re: Rapido 8086 DF

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
avant j'avais un 7,5 m empattement 4,03 m avec un important porte a faux,maintenant un 7 m avec le même empattement que du bonheur
c'est vrai tout c'est rapproché,la table un peu moins large (mais pour 2)le passage au pied du lit un peu plus serré,mais on s'y fait,il faut se donner des limites et puis il faut soit rester sous 3,5 t ou au dessus et voir avec le porte monnaie qui aussi a ses limites.
le prochain en 2020 et le dernier sera 7,2 maxi peut être le rapido 8086 ou l'autostar I 693 LC qui me plait aussi,il y aura je pense d'autres nouveautés,a comparer dans les moindres détails
je pense aussi qu'il faut voir l'utilisation pour moi c'est jamais l'hiver donc souvent nous sommes dehors sur la chaise longue
pour conclure c'est un très agréable c car que j'avais visité il y a 2 mois dans le détail en concession
Anonyme 5767

Re: Rapido 8086 DF

Message non lu par Anonyme 5767 »

bonjour,
comme dit Aviano tout a ses limites.
Un lit de 194 cm tête relevable ainsi que le tiers du lit se relève aussi pour avoir un passage en pied de lit très convenable.
La partie chambre seulement pour dormir donc les yeux fermés cela passe sans soucis.
La douche un peu plus grande que notre actuelle, je fais 1.79m 80 kg je suis pas trop mal dedans, ma femme 1.62 49 kg , elle est à l'aise donc sa passe aussi sans soucis.
Cabinet de toilette manque peut être un peu de rangement effectivement mais on n'y passe pas la journée.
Partie cuisine de bon rangements pour un camping car avec un plan de travail limité mais nous ne ferons pas de gueuleton .
Partie salon avec table à 4 personnes pour manger 6 pour l'apéro, nous sommes toujours à deux maintenant donc ok aussi.
Nous vivons dehors dés que possible
Un plancher plat d'un bout à l'autre.
Une soute convenable avec rangements en double plancher.
L'autostar nous plaisait bien mais la concession est à 70 km de la maison par rapport à la concession Rapido qui est à 12 km . Nous avons eu que du Rapido rarement déçu.
Donc pour nous un 7.19 devrait nous convenir .
Anonyme 8014

Re: Rapido 8086 DF

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonsoir

Sauf erreur de ma pars il y a eu un essai du Rapido sur le monde du Camping-cars du mois de Mai 2019 .

Bonne route , kenavo , :coucou:
Anonyme 5767

Re: Rapido 8086 DF

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonsoir,
Effectivement le monde du camping car mai 2019 en parle.
Il y a aussi un gros dossier sur les remorques.
Anonyme 5767

Re: Rapido 8086 DF

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,

Oh surprise, aujourd'hui je passe à la concession ou notre camping car a été commander sachant que le camping car devait arriver de Poitiers ( même concession ).
Donc j'y passe pour un essai de mon soplair du 891f à savoir si il pouvez s'adapter sur le 8086 Df et là on me dit nous allons l'essayé sur un 8086 Df d'un client car le votre est toujours à Poitiers et sera préparer à la concession de Poitiers car ils ont un manque de technicien à Tours ( arrêt de maladie ).
Bon le soplair s'adapte dessus ouf pas besoin de racheter un soplair .
Pour la préparation du camping car je devais rencontrer le responsable d'atelier pour voir avec lui la pose de certains accessoires et le branchement électrique des panneaux solaires et des batteries.
Donc je ne vais pas pouvoir rencontrer ce responsable, je viens d'avoir le responsable de l'atelier de Poitiers en ligne , ce dernier comprend la raison de mon appel, je lui précise que je veux un branchement en série de mes deux panneaux solaire avec un branchement en parallèle de mes deux batteries Agm.
Il me demande un petit récapitulatif par mail pour avoir une trace écrite normal me direz vous.
Est ce qu'il y a des colistiers sur le forum qui connaissent Azur 86 au niveau des prestations du montages des accessoires ?
Ils sont professionnels mais quelques petits renseignements en plus sur cette concession serait la bienvenue .
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Rapido 8086 DF

Message non lu par philippe31 »

, bonsoir ,
du moment que le boulot sera fait correctement , c'est le principal . les panneaux en série , , je crois l'avoir lu sur le forum , c'est pour un meilleur rendement , c'est ça ? ( promis , j'irai voir les téléchargeables de Bob ! )

Après ,je me pose une question : comment une marque , et là , prenons Rapido , vu que j'ai la doc avec moi , donc comment une marque peut annoncer des poids à vide , ou en ordre de marche juste différents de 40kgs , avec 2 cc l'un de 7,19 et l'autre de 7,49 , en sachant que le mobilier est le même , , le châssis aussi , les reserves d'eau et gaz pareil ,implantation identique , bref :
2 camions identiques , sauf sur le gabarit( 7,19 contre 7,49 ) avec juste 40 kgs de plus pour le 7,49
références de l'exemple : 8086df comparé au 8094df ou 8096 df
je veux dire que je me demande comment font ils pour que 30 cm de carrosserie, de châssis , d'habillages intérieurs , de plancher( double ) avec un salon un peu plus grand donc de plus grandes banquettes ...le tout ne pèse juste que 40 kgs de plus . sdtrsyf
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 8014

Re: Rapido 8086 DF

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonsoir

Tof j'espère que ça ira pour l'installation des équipements sur ton Rapido et que la concession à Poitiers à pris note de ton cahier de charge de tes souhaits .

Soplair bonne nouvelle tu peux garder ton actuelle , j'ai du changé mon soplair le top de nouveau très efficace contre le froid plus de condensation à l'intérieur et isole du chaud facture salé mais je suis très content du produit se nettoie très bien , juste les tendeurs qui sont pas terrible .

Plus que quelques semaines de patience pour la livraison :super: ryutr

Bonne route , kenavo , :coucou:
Anonyme 5767

Re: Rapido 8086 DF

Message non lu par Anonyme 5767 »

Re,
Pour répondre à Philippe, sur le monde du camping car, la Cu joue à 5 kg, effectivement très peu de différence de Cu entre les deux modèle.
Sachant qu'il y a 30 cm de chassis en plus, carrosserie + isolant ne doit pas aller bien loin en poids. Le chassis doit représenter un poids supérieur avec ses 30 cm de plus,
Une armature de lit de 160 à la place de 150 sur le 8086.
A voir la CU réelle à la pesée.
Pour le notre donner pour une CU de 430 KG et 115 kg d'option .

Pour répondre sur l'électricité panneaux en série et batterie en parallèle, Bob devrait confirmer mon choix malgré les deux batterie à la place d'une seule.
Pour répondre à Jean luc peut être une livraison le 12 juillet à la place du 20 mais ......
Le soplair génial rien à dire produit de haute qualité.
J'ai eu l'occasion ce weekend de soulever le clairval à mon beau père, plus lourd que le soplair qui d'après lui est aussi efficace après avoir eu les deux
L'avantage du clairval, il prend moins de place une fois plié .
Pour le futur rapido nous avons un store pare brise haut et bas plus épais que nos store de pare brise actuel. Ainsi que deux bouches de ventilation chauffage qui donne directement sur le pare brise pour éviter la condensation.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Rapido 8086 DF

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
plus je regarde la doc Rapido , plus il me plait bien , ce 8086 ( nouveauté 2019 )..... fgs :love:
( mais où est ce que j'ai mis ma tire lire sdtrsyf hklm ? )
je pense que c'est finalement le bon compromis entre trop grand et trop petit .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 5767

Re: Rapido 8086 DF

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,

Pour revenir à la charge utile du Rapido 8086 Df, il est donné pour 430 kg.

Après avoir passé un peu de temps à pesé le nécessaire à l'embarquement, voilà un petit récapitulatif de poids pour nous.

Accessoires montés sur le 8086 à notre demande évalué à 115 kg par le commercial.

Panneaux solaire 2*120 Watts 24.000 kg
2éme batterie Agm 110 Ah 18.700 kg
Antenne Parabole Alden 9.200 kg
Tv Antarion 22' 2.700 kg
Store Fiamma 4 m 27.000 kg
Attelage 50.000 Kg Estimation de ma part

Déjà nous sommes à 131.600 Kg au lieu de 115 Kg annoncé Poids que j'ai relevé sur les sites des fabricants sauf l'attelage que je ne trouve pas.

Notre matériel :

Table 9.300 Kg
Fauteuil avec repose pied 8.000 Kg
Rallonge électrique 3.500 Kg
Cale Milenco quatro 8.000 Kg
Petite cale Fiamma 2.600 Kg
Nécessaire pour l'eau 6.600 Kg
Caisse outils 3.100 Kg
Soplair 5.000 Kg
Bidon entretien 2.700 Kg ( huile/ Refroidissement/Lave glace)
2 Sceaux + bidon étanche 1.700 Kg
Plaque désenlisement 0.500 Kg
Bidon eau 2*10L réserve 0.900 Kg
Pelle / Parapluie 1.200 Kg
2 Bac de rangement 1.900 Kg
Convertisseur 0.900 Kg
Baton de marche 0.500 Kg
Petit matériel divers 17.000 Kg ( sac de course/ corde à linge/ collier/ scotch/ ficelle/ double prise/ boule de pétanque etc.......)
Vaisselle 5.000 Kg ( poële/Casseroles/Planche/ plateaux)
Couvert 1.000 Kg ( cuillères/fourchettes/couteaux/spatule/fouet etc....)
Vaisselle 1.000 Kg (Assiettes/verres/tasses)
Produits ménagers 3.500 Kg ( Produit entretien/vinaigre blanc/éponges/ cuvette plastique etc...)
Draps couette 5.000 Kg ( Protège siège etc.....)
Salle de bain 4.000 Kg ( bain douche/shampoing/pharmacie/maquillage/Dentifrice/ PQ etc....)

Total de 92.900 Kg + 131.600 = 224.500 Kg
Cu 430 Kg - 224.500 Kg = 205.500 Kg

Reste à retiré le poids de la bouffe / Vêtements / Chaussures / Serviettes de douche/Sac à dos/ appareil photo/caméra/papier divers/Téléphone etc...

2 éme bouteille de gaz 24.700 Kg pleine
Poids Passagère 50 Kg
Surplus du chauffeur 4 Kg
205.500 Kg - 24.700 - 50 - 5 =126.800 Kg

Tout ceci à titre indicatif
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Rapido 8086 DF

Message non lu par lepayntié »

bonjour
oui tres beau vèhicule
un seul reproche
le lit central de 150 X196 est trop long et large
140X190 suffit largement
gilles
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter