Nouvel achat

Répondre
Avatar du membre
Capucine
Routard
Routard
Messages : 194
Enregistré le : 10 août 2019, 18:50

Nouvel achat

Message non lu par Capucine »

Mon camping-car de 1999 ayant rendu l'âme, j'ai cherché ce qui se trouvait sur internet et je suis tombée sur un modèle qui m'a intéressée, après avoir éliminé les porteurs Ford, sur les conseils de mon club de camping-caristes. On m'a dit aussi qu'il fallait acheter chez un concessionnaire avec une garantie d'au moins 6 mois.
Alors je n'ai pas perdu de temps pour le remplacer. J'ai acheté un CI Eliott de 2006 . Si vous me dites que ce n'est pas bon, tant pis c'est fait, j'ai versé un acompte. Mon budget ne me permet pas d'aller au-delà de 20 000, 22 000 €. Il est garanti 12 mois. Le concessionnaire est les Ets Jacqueline à Caen, hum, pas des avis très bons sur ce forum. Moteur Fiat Ducato 2.8 L TDJ.
Un truc bizarre que je me m'explique pas, l'annonce sur internet le donnait à 77 700 kms, et en réalité le compteur affiche 82 961 kms. Est-ce qu'il aurait pu être loué ? Le vendeur m'a dit qu'il venait d'arriver, est-ce si vrai ?
Equipements : antenne et télévision, caméra de recul, autoradio, climatisation cabine et turbo-vent (rafraîchisseur) sur cellule, panneau solaire, porte-vélo, store, réfrigérateur 12V/220V/Gaz, chauffage gaz Truma.
Il est vendu avec deux pneus avant neufs, ceux de l'arrière sont bons, et la courroie de distribution refaite.
L'intérieur est d'une propreté, comme s'il était neuf.
La manette pour l'évacuation des eaux usées était toute rouillée, elle va être changée.
Prix : 20 750 €.
Il faudrait qu'il me fasse 6 années minimum, le temps que je termine un crédit immobilier. Et après, quand mes chats, dont les plus âgés ont 12 ans, auront quitté ce monde, je pourrai prendre un profilé plus petit, mais j'aime les lits en hauteur.

Dites-moi si je me suis plantée grave !! Et que dois-je regarder de plus près ?
CC Elliot 1.jpg
CC Eliott 5.jpg
CC Eliott 9.jpg
Titif 56

Re: Nouvel achat

Message non lu par Titif 56 »

Bonjour,

J'avais cette motorisation sur mon premier camping car, j'en étais content, ce sera toujours plus puissant que le 1,9l que tu avais avant.

Bonne ballade.

Cordialement

Pierrick
Anonyme 8014

Re: Nouvel achat

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonjour

J'ai eu 2 Cc en profilé sur Fiat Ducato 2,8 JTD 127Ch . Le 1er RAS , le 2 émes à pars un sérieux problème de commodo remplacé 4 fois ( sdtrsyf ) et la dernière panne le renvoi d'angle du frein à mains grippée assez content de se porteur .

Par contre attention le CI elliot et Roller Team un conseil bien regarder s'il n a pas d'infiltration d'eau autour des lanterneaux .

Bonne route , kenavo , :coucou:
Avatar du membre
Capucine
Routard
Routard
Messages : 194
Enregistré le : 10 août 2019, 18:50

Re: Nouvel achat

Message non lu par Capucine »

Merci de ce conseil, je note. Je vais bien regarder la prochaine fois, et je pense que demander à monter sur le toit serait utile. Il est sous garantie, j'ai 12 mois pour le tester sous toutes les coutures, mais il vaut mieux s'en apercevoir tout de suite. Je n'ai pas vu de traces à l'intérieur.
Je vais le chercher le 5 septembre.
Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Re: Nouvel achat

Message non lu par lerite »

Bonsoir,

Ne t'embete pas a monter sur le toit, c'est un professionnel demande a voir le controle étancheité .
Avatar du membre
Capucine
Routard
Routard
Messages : 194
Enregistré le : 10 août 2019, 18:50

Re: Nouvel achat

Message non lu par Capucine »

Il m'a dit qu'il serait fait. C'est obligatoire je crois.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter