Autostar I720 LMS Lift

Avatar du membre
Big jeffrey
Apprenti
Apprenti
Messages : 43
Enregistré le : 15 févr. 2019, 08:40

Autostar I720 LMS Lift

Message non lu par Big jeffrey »

Bonjour à toutes et à tous,
Quelqu'un serait-il propriétaire d'un Autostar i 720 LMS Lift de 2016? Si oui je suis preneur de renseignements sur ce modèle. Merci par avance.
Bien cordialement.
Anonyme 6138

Re: Autostar I720 LMS Lift

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
je possède un chausson intégral de 7 m construit par autostar et je roule en légère surcharge a 2 et en faisant très attention a ce que je prend donc celui ci en plus de 7 m = surcharge assurée a toi de voir mais perso je ne le prend pas pour des raisons de sécurité car rouler en surcharge et avoir un accident peut coûter très cher
Avatar du membre
Big jeffrey
Apprenti
Apprenti
Messages : 43
Enregistré le : 15 févr. 2019, 08:40

Re: Autostar I720 LMS Lift

Message non lu par Big jeffrey »

Merci pour le conseil.
Mais si j'ai tout bien compris, dans mes recherches, la charge utile d'un CC à un autre est différente. Dans mon cas le concessionnaire nnonce officiellement une charge utile de 380 kgs, ce qui est plutôt correct pour un intégral....
Vous confirmez?
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Autostar I720 LMS Lift

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
le problème de la CU annoncée par le constructeur est toujours le même , nous en parlons souvent :
1) le constructeur bénéficie d'une tolérance de poids par rapport au poids théorique : +/- 5%
ça parait rien comme ça , mais 5% de 3000 kgs = 150 kgs !!!!!!!! qui peuvent amputer d'autant cette CU théorique
2) la CU constructeur ne prend pas en compte beaucoup de facteurs "aggravants " comme :
- les accessoires de 2eme monte : auvent , télé , porte vélos , panneaux solaires etc etc, la liste peut être longue
- poids du cc en ordre de marche : la CU est définie avec : 1 bouteille de gaz , 3/4 du plein gaz oil , 1 chauffeur de 75kgs ( forfaitaire ) , une réserve d'eau propre qui va , en situation route , être réduite comme peau de chagrin à 20l , ou peut être un peu plus si tu as beaucoup de chance .
Regarde bien dans la description technique du cc : tu verras par exemple eau propre : 120 / 20 : tu ne peux rouler qu'avec 20l d'eau propre si tu prends pour référence la CU annoncée constructeur . Libre à toi de remplir à 120l , mais du coup , tu amputes ta CU route de 100kgs supplémentaires.
Bref , je rejoins complètement les avis émis , un intégral de 7m est déjà très difficilement tenable à 3500kgs , alors un 7,20 ou 7,40 voire plus , c'est quasi impossible .
dans ton cas , une CU de 380 kgs théorique : en réalité , je te fais le pari que si tu pèses le cc , tu as à peine 200 kgs de CU disponible ( et encore ...), pour peu que le cc ait un auvent , une télé , une 2e batterie , un panneau solaire , un porte vélo , une 2e bouteille de gaz etc ...
Il arrive même , malheureusement , que des cc soient déjà au delà des 3500kgs , alors qu'il n'y a personne à bord , ni vêtements , ni bouffe , etc ...,et pourtant vendus en VL .
Donc , prudence dans l'achat .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 6138

Re: Autostar I720 LMS Lift

Message non lu par Anonyme 6138 »

re
380 kg pour un c car c'est ce que dit la CG mais souvent faux,sans options mais il faut absolument ajouter(store extérieur,TV,PS,antenne auto,peut être une batterie cellule supplémentaire) et j'en oubli,après ustensile cuisine,table et chaise de camping,chaise longue et peut être vélos après tout ça tu es presque a 3500 kg mais il faut ajouter le passager,remplir le frigo et les vêtements====== bon courage
n'écoute pas le vendeur il te vendra n'importe lequel dès l'instant qu'il vend
un intégral de plus de 7 m est forcément en surcharge
il y a des c cars plus léger effectivement
a l'achat demander une pesée avant de signer en général c'est un refus il y a bien une raison
le mien a une CU de 380 et je compte le passer en PL(facile pour moi je possède le B 79)
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Autostar I720 LMS Lift

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :coucou:

Ce modèle?

https://www.annonces-caravaning.com/ann ... 04816.html

Tout a été dit :zzz:

:coucou:
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Autostar I720 LMS Lift

Message non lu par philippe31 »

RE:
j'ai retrouvé dans une revue ( hors série , tous les cc ) :
Autostar I 720 LMS Lift : CU 380 kgs , oui , mais attention , le POM , a dû être fait avec 1 seule bouteille de gaz , même si de série il y en a 2 .
bonne nouvelle : réserve d'eau : rien n'est précisé pour la route , juste le EP/EU : 120 / 100 . Cela suppose que le cc a une CU annoncée , avec sa réserve d'eau propre pleine . A moins qu' une quantité réduite d'eau route ne soit pas précisée .... :mrgreen:
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Autostar I720 LMS Lift

Message non lu par philippe31 »

RE :

voilà , le Surzurois trouve une annonce avec un bahut de 3045kgs , tu vas sur 2 autres annonces , le même bahut est à 3120kgs .
Avec ça , vas t'y retrouver !
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Big jeffrey
Apprenti
Apprenti
Messages : 43
Enregistré le : 15 févr. 2019, 08:40

Re: Autostar I720 LMS Lift

Message non lu par Big jeffrey »

Effectivement difficile de s'y retrouver. Ceci étant dit merci pour toutes ces précisions qui sont à prendre en considération.
La demande de pesée sera effectivement un critère important....
Avatar du membre
Big jeffrey
Apprenti
Apprenti
Messages : 43
Enregistré le : 15 févr. 2019, 08:40

Re: Autostar I720 LMS Lift

Message non lu par Big jeffrey »

Il y a tout de même quelque chose que je ne comprends pas. Je viens de regarder plusieurs modèles d'intégraux (différentes marques) et aucun ne présent une CU de plus de 400 kgs. j'en ai même à moins de 300kgs.
Cela veut-il donc dire qu'il est impossible de respecter cette loi avec un intégral?
La police ferme-elle les yeux la dessus?

J'ai lu également qu'il y avait une tolérance de + ou - 5% pour........ l'utilisateur. Cela veut-il dire que je peux aller jusqu'à 3675kgs?
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Autostar I720 LMS Lift

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour

Hélas la loi ne prévoit aucune tolérance. La seule chose positive, si l'on peut dire, c'est qu'en France pour l'instant les contrôles de pesée sont assez rares pour les camping-cars.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Anonyme 7760

Re: Autostar I720 LMS Lift

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonsoir,
Big jeffrey a écrit : 17 févr. 2019, 18:52 Il y a tout de même quelque chose que je ne comprends pas. Je viens de regarder plusieurs modèles d'intégraux (différentes marques) et aucun ne présent une CU de plus de 400 kgs. j'en ai même à moins de 300kgs.
Cela veut-il donc dire qu'il est impossible de respecter cette loi avec un intégral?
On peut dire que oui.
La police ferme-elle les yeux la dessus?
Absolument pas. Dura lex, sed lex.
J'ai lu également qu'il y avait une tolérance de + ou - 5% pour........ l'utilisateur. Cela veut-il dire que je peux aller jusqu'à 3675kgs?
Absolument pas là non plus. Un Schtroumpf peut se montrer "compréhensif" mais c'est à son bon vouloir. Mieux vaut ne pas trop compter la dessus.

:grille: par Levoyageur :mrgreen:
Avatar du membre
Big jeffrey
Apprenti
Apprenti
Messages : 43
Enregistré le : 15 févr. 2019, 08:40

Re: Autostar I720 LMS Lift

Message non lu par Big jeffrey »

Est-ce que la solution à tout cela n'est pas la remorque qui n'excède pas un PTAC de 750kgs?
Car là pour le coup cela laisse une belle marge en restant sur un permis B!!!!
Avatar du membre
Big jeffrey
Apprenti
Apprenti
Messages : 43
Enregistré le : 15 févr. 2019, 08:40

Re: Autostar I720 LMS Lift

Message non lu par Big jeffrey »

Aviano29 a écrit : 16 févr. 2019, 14:42 bonjour
je possède un chausson intégral de 7 m construit par autostar et je roule en légère surcharge a 2 et en faisant très attention a ce que je prend donc celui ci en plus de 7 m = surcharge assurée a toi de voir mais perso je ne le prend pas pour des raisons de sécurité car rouler en surcharge et avoir un accident peut coûter très cher
En continuant mes recherches sur internet, j'ai trouvé cela. Cela date de 2013 mais cela vient d'un responsable d'une section camping car de la FFCC.
Quoi qu'il en soit je vais interroger mon assureur pour avoir une réponse personnalisée.....

GABORIT Daniel30 mai 2013 à 16:45

Bonjour étant responsable de la section camping-cars de la FFCC, j'ai interroger mon assureur et la réponse est que même en surcharge je reste assuré, en copie la réponse de la macif
Objet : MACIF : P570568



Cher sociétaire,



Nous faisons suite à votre mail du 26 septembre et à notre communication téléphonique.



Nous vous confirmons qu'à partir du moment où nous accepterons d'assurer votre camping-car taré à 3500 kg sur la carte grise, nous ne pourrons pas vous refuser la prise en charge d'un accident même si votre véhicule au moment de l'accident à un PTC supérieur à 3500 kg. De même la responsabilité de l'accident ne pourra pas être non plus modifiée.



Nous espérons avoir répondu à votre attente.
Anonyme 5767

Re: Autostar I720 LMS Lift

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,

Camping car 7.37 intégral rapido, si je fais attention au chargement, je suis légèrement en surcharge . Je sais ce n'est pas bien mais cela ne dépasse pas les 100Kg. Sachant que je pars toujours avec environ 60 litres eau.
Si je dois décharger sur le bord de route, je vide l'eau puis les bouteilles d'eau .
Je reviendrai plus longuement sur le sujet si il le faut car ce soir pas trop de temps.
Mais attention à la CU pour notre colistier qui pose la question.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter