Premier CC - Pilote Galaxy 24MX : vos avis ?

stoned-camembert
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Enregistré le : 06 mai 2019, 14:02

Premier CC - Pilote Galaxy 24MX : vos avis ?

Message non lu par stoned-camembert »

Bonjour à tous,

Nous sommes un jeune couple (26 et 28 ans) avec un bébé de 4 mois et nous vivons au nord de Rennes. L'idée d'acheter un CC nous trotte dans la tête depuis quelques années et nous avons décidé de franchir le pas cette semaine. Nous avons rendez-vous mercredi pour acheter un Pilote Galaxy 24MX de 1994 (base J5). Nous l'avons déjà visité et nous avons été séduits par le confort et l'agencement du véhicule (le lit sur vérin est vraiment top pour gagner de la place).

Seulement voilà, n'y connaissant pas grand chose dans cet univers, j'en profite pour vous demander vos avis et conseils sur ce véhicule ! Notre objectif étant de partir assez régulièrement pour des week-ends de trois jours avec bébé, souvent sur les côtes bretonnes (il y a de quoi faire), en se posant aussi bien sur des aires de CC que dans des coins perdus et sur des campings, mais aussi pour de plus longs trajets pendant les vacances (Benelux, Espagne, sud de la France...)

Je joins quelques photos du CC, en espérant que vous puissiez nous apporter quelques avis et conseils !

Pour info, le CC a 180 000 km, il est vendu 8500 €. Il a été très bien entretenu et le CT est vierge. Qu'en pensez-vous ?

Merci et bonne journée !
Anonyme 5767

Re: Premier CC - Pilote Galaxy 24MX : vos avis ?

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
Bon pour le véhicule je ne connais pas, pas assez ancien pour connaitre ce genre de modèle.
Par contre avec le peu de vision que nous avons avec les photos, ce véhicule à l'air dans un état exceptionnel pour son age .
Je suppose que c'est une première main et que les propriétaires lui ont apportés un soin particulier tout au long des années passer avec lui.
Questions bêtes mais je pense qu'il n'y a aucune auréoles qui pourrait laisser supposé à des traces infiltration mais bon vu le véhicule je ne pense pas.
Pensez bien à faire fonctionner tout le matériel embarquer .
Historique des révisions et réparations est bon à connaitre .
Pensez à regarder l'état des pneumatiques ainsi que le date de fabrication.
L'année de la batterie cellule .
Pensez tout de même à regarder l'état en dessous du véhicule niveau plancher
Faire un essai sur route si possible . Niveau consommation ?
Au niveau attache pour le siège Bébé siège avant ou possibilité d'une fixation sur banquette ?
Quitte à me répéter, je pense que ce véhicule à un suivi au niveau entretien sans soucis.
A vous de voir les jeunes mais il y a certainement une possibilité d'un bon début en camping car avec un véhicule qui a l'air d'être propre.
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Premier CC - Pilote Galaxy 24MX : vos avis ?

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour

Pilote était le 1er constructeur Français en 1995 et les véhicules étaient les hauts de gamme de cette marque. Avec un Ct vierge et vu les photos présentées vous avez raison de foncer. Le prix est correct.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
stoned-camembert
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Enregistré le : 06 mai 2019, 14:02

Re: Premier CC - Pilote Galaxy 24MX : vos avis ?

Message non lu par stoned-camembert »

Merci beaucoup pour vos réponses.

En effet, pour son âge nous le trouvons nous aussi en très bon état. La courroie de distribution vient d'être changée, et ce type de moteur est increvable ou presque...

Concernant les infiltrations, le vendeur nous a montré quelques points sensibles : un coup de Sika et on n'en parle plus.

Pour le siège bébé, il y a des ceintures ventrales à l'arrière mais nous allons voir pour installer une trois points. En attendant, bébé ira à l'avant ;)

Merci encore pour vos réponses, qui confirment notre impression ! Nous avons hâte d'aller le chercher et de faire noter première virée, probablement sur la côte de granit rose :)
Anonyme 6138

Re: Premier CC - Pilote Galaxy 24MX : vos avis ?

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
je ne crois pas que l'on peut changer le type de ceinture de sécurité !!
très propre ce véhicule
Avatar du membre
chris85
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1419
Enregistré le : 27 janv. 2017, 08:35

Re: Premier CC - Pilote Galaxy 24MX : vos avis ?

Message non lu par chris85 »

hello,lançez vous et essayéz de faire un peu baisser le prix,meme 500 roros c'est toujours ça de gagner
Je me suis rendu compte que faire plaisir a tout le monde ,c'est impossible...Du coup,je m'amuse a faire chier tout le monde et ça marche.... hklm
jeanmi57
Apprenti
Apprenti
Messages : 30
Enregistré le : 03 mars 2016, 16:34

Re: Premier CC - Pilote Galaxy 24MX : vos avis ?

Message non lu par jeanmi57 »

Bonjour,

Je ne sais pas si le moteur de ce Galaxy est un TD ou un simple D de 75cv, si il s'agit d'un atmo., franchement je déconseille!

J'ai possédé un intégral de 5.50m et 75 cv, je l'ai revendu au bout de 2 voyages, c'était pénible et limite dangereux, remplacé par le même en TD de 95cv, le jour et la nuit...
Anonyme 5767

Re: Premier CC - Pilote Galaxy 24MX : vos avis ?

Message non lu par Anonyme 5767 »

jeanmi57 a écrit : 08 mai 2019, 06:57 Bonjour,

Je ne sais pas si le moteur de ce Galaxy est un TD ou un simple D de 75cv, si il s'agit d'un atmo., franchement je déconseille!

J'ai possédé un intégral de 5.50m et 75 cv, je l'ai revendu au bout de 2 voyages, c'était pénible et limite dangereux, remplacé par le même en TD de 95cv, le jour et la nuit...
Bonjour,
Merci pour ce précieux conseil de motorisation.
Anonyme 10537

Re: Premier CC - Pilote Galaxy 24MX : vos avis ?

Message non lu par Anonyme 10537 »

Bonjour

Pareil que jeanmi57

il y a 3 ans j'ai eu un challenger avec ce moteur il n'a rien dans le ventre
prendre une monté en partant de zéro je t'explique pas et la consommation
pas de direction assisté ........ce n'est que mon avis
cette intégrale est à vendre depuis longtemps au moins 1 an

a+lionel
jeanmi57
Apprenti
Apprenti
Messages : 30
Enregistré le : 03 mars 2016, 16:34

Re: Premier CC - Pilote Galaxy 24MX : vos avis ?

Message non lu par jeanmi57 »

re, apparemment d'après les photos, c'est un turbo...
stoned-camembert
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Enregistré le : 06 mai 2019, 14:02

Re: Premier CC - Pilote Galaxy 24MX : vos avis ?

Message non lu par stoned-camembert »

Bonsoir,

Alors, je n'y connais absolument rien en mécanique/motorisation, mais... : je l'ai essayé cet après-midi, c'est bien un turbo, et il a bien la direction assistée. Je m'attendais à ce que ce soit assez "lourd" à conduire, mais en réalité ce n'est pas du tout le cas, j'ai même été surpris par la puissance du moteur ;)

Petit problème, la vitre électrique conducteur descend bien mais a un peu de mal à remonter. Le vendeur va essayer de réparer ça avant qu'on aille récupérer l'engin, en espérant qu'un petit coup de graisse suffise. Sinon, aucune trace d'infiltration nulle part.

Côté vie à bord, j'aurai sûrement des questions et des conseils à vous demander quand nous allons commencer à utiliser le CC, car j'avoue être un peu perdu au niveau du fonctionnement des batteries, du panneau solaire, etc.

Hâte d'aller le chercher, samedi 18 mai ! :sol:
jeanmi57
Apprenti
Apprenti
Messages : 30
Enregistré le : 03 mars 2016, 16:34

Re: Premier CC - Pilote Galaxy 24MX : vos avis ?

Message non lu par jeanmi57 »

bonjour,

Oui c'est bien un turbo, on voit sur les photos qu'il est équipé en jantes de 16 pouces, les atmos ont droit à du 14.

pour 8500€, s'il n'y a pas de corrosion ni d'infiltrations, c'est une affaire...

bonne route!
stoned-camembert
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Enregistré le : 06 mai 2019, 14:02

Re: Premier CC - Pilote Galaxy 24MX : vos avis ?

Message non lu par stoned-camembert »

Merci !

Seul petit bémol, il faut avouer que c'est un peu bruyant sur route.. Mais bon on ne peut pas tout avoir :)

Sinon, question de gros débutant : est-il possible d'utiliser les prises 220 V à l'aide de la batterie cellule ou fonctionnent-elles uniquement lorsque le CC est branché sur secteur ? Le vendeur n'a pas su me dire, car le CC n'est pas à lui mais à une amie à lui.

Merci d'avance !
Anonyme 7760

Re: Premier CC - Pilote Galaxy 24MX : vos avis ?

Message non lu par Anonyme 7760 »

:coucou:

Oui c'est possible mais ça coute cher, simple conseil oubliez.
Stratégiquement je vous conseille un max de matos en 12, un bon panneau solaire / régulateur, et une batterie gel ou agm. C'est correct pour commencer et ca coute pas un rein.
Ensuite branchement sur borne quand c'est possible.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter