Rapido 8086 DF

Répondre
Anonyme 5767

Re: Rapido 8086 DF

Message non lu par Anonyme 5767 »

Non non c'est un des commerciaux de la boite, bien présent dans cette concession.
Tu as raison la fin est très proche.
Avatar du membre
denis64
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 358
Enregistré le : 15 mai 2019, 00:09

Re: Rapido 8086 DF

Message non lu par denis64 »

Yv354 a écrit : 08 juil. 2019, 21:53
Salut,

Le mien est de Novembre 2006(vendu jusqu'en 01/2007) et pour le méme Modèle au 01/02/07,
il y'a eu Relooking de la cabine du porteur, avec un look plus sympa
et de l'instrumentation en plus dans le poste de conduite, suis d'accord:
Les goûts les couleurs, ça ce ne discute pas !

Yves.
Bonsoir

Entre le 2,8l jusqu'en fin 2006 et le 2,3l il y a eu plus qu'un relooking cabine :gratte:
Anonyme 5767

Re: Rapido 8086 DF

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
Le voilà rentré à la maison dans la cour.
Quelques petits ou gros détails à revoir cet hiver.
Quelques photos prisent en rentrant mais beaucoup de soleil donc les clichés sont trop lumineux en plus prise rapide mais voici le camping car.
Je prendrai un peu de temps plus tard pour vous détaillez le négatif à revoir cet hiver, la concession a eu une honnêteté totale sur les moins sachant qu'il n'a pas été préparer à Tours mais à Poitiers.
Tout est bien mentionné sur le bon de livraison.
P_20190719_184340_1_p.jpg
arriere.jpg
devant.jpg
P_20190719_184612_1_p.jpg
P_20190719_184718_1_p.jpg
P_20190719_184813_1_p.jpg
P_20190719_184852_1_p.jpg
P_20190719_184914_1_p.jpg
P_20190719_184922.jpg
P_20190719_184947_1_p.jpg
P_20190719_184957_1_p.jpg
P_20190719_185003_1_p.jpg
P_20190719_185016_1_p.jpg
P_20190719_185155_1_p.jpg
P_20190719_185046_1_p.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
diti59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 748
Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

Re: Rapido 8086 DF

Message non lu par diti59 »

Bonsoir,
Super Tof, très beau jouet, y'a plus qu'à aller l'essayer
Félicitations ! opjk

Ps : sur le coup je pensais que tu avais la TV au dessus du réchaud..vais aller me coucher
Anonyme 6138

Re: Rapido 8086 DF

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
beau c car bien sur,lorsque je remarque la dernière photo et le gros bouton en haut j'avais oublié qui l y avait un verrouillage de tous les tiroirs
tu as déjas des modif a faire?
aller bonne route
Anonyme 8014

Re: Rapido 8086 DF

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonjour

Tof félicitations pour ton nouveau Rapido , très joli Cc sympa avec les rétroviseurs type BUS .

Là plus qu'à maintenant , ça promet de belles vadrouilles à bord .

Bonne route , kenavo , :coucou:
Avatar du membre
diti59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 748
Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

Re: Rapido 8086 DF

Message non lu par diti59 »

Jean-Luc29BZH a écrit : 20 juil. 2019, 10:14 Bonjour

Tof félicitations pour ton nouveau Rapido , très joli Cc sympa avec les rétroviseurs type BUS .

Là plus qu'à maintenant , ça promet de belles vadrouilles à bord .

Bonne route , kenavo , :coucou:
C'est joli mais attention à la casse, ça coûte un bras et une jambe.
Au début j'ai eu de mal à m'y habituer, je cherchais les rétros beaucoup plus bas (mon ex était un profilé). Au bout d'un an ça va mieux mais il faut lever la tête
Anonyme 5767

Re: Rapido 8086 DF

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,

Petite réponse rapide car nous sommes dans l'aménagement du camping car.

Pour rentré hier avec le camping car les rétros ne m'on pas géner par contre pour rentrer au portail avec ces rétros j'étais perdu.

allez j'y retourne.
Anonyme 8014

Re: Rapido 8086 DF

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonjour

Diti59 si c'était juste les rétros qui coûte un bras et le reste sdtrsyf sdtrsyf . Quand on laisse plus de 400 euros pour les 3 bougies d'un Truma C6002 et chez Fiat quand je laisse 500 euros pour remplacé le comodo 4 fois désolé pour laissé un bras je connais .

Tof c'est sûr que ça change beaucoup conduite rétro en haut il y a une prise en mains à faire , as-tu une différence d'appareil entre l'ancien et le nouveau chauffage , chauffe-eau , frigo , tableau de contrôle , éclairage indirect sdtrsyf , peut-être pour pour te demandé sur le point conduite sur le 2,3 Multijet 130ch et le gabarit pour les manoeuvres .

Bonne formation sur le Rapido , bonne lecture des notices et essai de fonctionnement des appareils.

Bonne route , kenavo , :coucou:
Anonyme 6138

Re: Rapido 8086 DF

Message non lu par Anonyme 6138 »

re
un gros inconvénient des rétros type bus a l'approche des ronds point,une gymnastique de la tête,perso au bout de 18000 km j'ai encore du mal il faut vraiment être prudent,je préfère ceux de ton ancien et de mon aviano mais la mode .....
Avatar du membre
diti59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 748
Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

Re: Rapido 8086 DF

Message non lu par diti59 »

Aviano29 a écrit : 20 juil. 2019, 18:37 re
un gros inconvénient des rétros type bus a l'approche des ronds point,une gymnastique de la tête,perso au bout de 18000 km j'ai encore du mal il faut vraiment être prudent,je préfère ceux de ton ancien et de mon aviano mais la mode .....
ryutr
Avatar du membre
diti59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 748
Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

Re: Rapido 8086 DF

Message non lu par diti59 »

Bonjour,
maintenant il y a des modèles (certes haut de gamme mais qui vont se généraliser je suppose) sans rétro extérieur. Ils sont remplacés par une caméra intérieure...entre le GPS, la caméra de recul et le combiné radio-dvd, il va falloir savoir où regarder fgs
Anonyme 5767

Re: Rapido 8086 DF

Message non lu par Anonyme 5767 »

Jean-Luc29BZH a écrit : 20 juil. 2019, 18:27 Bonjour

Diti59 si c'était juste les rétros qui coûte un bras et le reste sdtrsyf sdtrsyf . Quand on laisse plus de 400 euros pour les 3 bougies d'un Truma C6002 et chez Fiat quand je laisse 500 euros pour remplacé le comodo 4 fois désolé pour laissé un bras je connais .

Tof c'est sûr que ça change beaucoup conduite rétro en haut il y a une prise en mains à faire , as-tu une différence d'appareil entre l'ancien et le nouveau chauffage , chauffe-eau , frigo , tableau de contrôle , éclairage indirect sdtrsyf , peut-être pour pour te demandé sur le point conduite sur le 2,3 Multijet 130ch et le gabarit pour les manoeuvres .

Bonne formation sur le Rapido , bonne lecture des notices et essai de fonctionnement des appareils.

Bonne route , kenavo , :coucou:
Bonjour,

Alors pour le gabarit celui ci le 8086 est de 7.19 contre 7.37 notre ancien le 891
La hauteur est de 2.89 pour le 8086 et de 2.82 pour le 891
La largeur est identique 2.35, effectivement il va falloir que je m'habitues au rétro bus que je ne connaissais pas en conduite.
A l'intérieur du véhicule, niveau poste de conduite :

A mon gout, le design est plus joli, quelques amélioration chez fiat en 6 ans peut être moins car le porteur doit être de 2018 je suppose.
J'avais le régulateur avant et maintenant j'ai le régulateur plus le limitateur.
Sinon commandes comodo reste les mêmes.

Niveau cellule :

Pour le chauffage nous restons sur un truma C6 comme le 891
Le plus que nous n'avions pas c'est la commande CP plus bien ou pas je ne sais pas mais cela reste une fois de plus de l'électronique.
Le point positif de cette commande, il est possible de programmer le chauffage ou l'eau chaude à une heure désirée .

Pour le frigo nous sommes passés d'un Dometic 160 litres à un Theford 149 litres .
Le Theford peut être commandé sans ouvrir la porte du frigo contrairement à notre Dometic du 891 ou il fallait ouvrir la porte pour accéder au bandeau de commande.

Tableau de commande Cellule, change totalement .
Sur le 891 nous avions des boutons poussoirs maintenant je dirai boutons poussoir mais genre digital dans un design moderne avec couleur.

L'éclairage intérieur :

Rapido a enlever les interrupteurs sur les lumières sous le lit cabine pas cool j'aimais bien le soir lire avec une de ces lumières.
Le 8086 lorsque l'on appuis sur l'inter partie cuisine 6 ampoules se mettre en fonction contrairement à quatre sur le 891, économie ou pas ?
Autre solution partie cuisine, lumière d'ambiance avec des bandeaux led un peu partout agréable pour les yeux.

Idem coté chambre et partie SDB.

Un plus, quand vous arrivez au camping car de nuit, en déverrouillant les portes, la lumière extérieur se met en fonction .

La soute est un peu plus grande sur celui là mais moins décaisser contrairement au 891 .

Niveau bac à eau 130 litres eau propre pour 120 le 891
110 litres eau grise pour 90 le 891

Avec le double plancher nous avons les eaux grises hors gel. Pour le chassis Alko je verrai au niveau de la conduite ce que cela donne.

Charge utile 55 kg de plus pour celui ci, ce qui doit correspondre au poids de l'attelage je suppose à voir ?

Tv 22' avec dvd antenne Alden demo strong

Store Fiamma .

Hier nous avons remis remis tout en fonctionnement , une très légère fuite sur un raccord sous lavabo sdb, je vais me permettre d'y retourner mercredi après midi.

Pour les désagréments à la livraison, tout le monde a jouer la transparence.

Très très léger impact sur le pare brise, je ne l'aurai certainement pas vu moi même avec le soleil qui donner dessus vendredi.
Il ont injecter de la résine normalement pas de soucis mais il est mentionner sur le bon de livraison en cas de problème, la concession le prend à sa charge charge.

Un petit fil tirer sur le matelas, ils ont refait une petite couture sur 3 cm qui se voit un peu, la couture se voit le fil tiré beaucoup moins. Pour cela ils nous ont offert le couvre lit que rapido met dans ses hauts de gamme .

Plus sérieusement ils ont été très gener de nous présenter le véhicule avec un rail de coulisse porte sdb casser. Chapeau pour la concession de Poitiers, en deux mois ils n'ont même pas passer commande pour le changer. Ca ne géne pas mais quand même, il sera changer plus tard.

Poitiers à poser l'attelage d'une façon qui ne plait pas à la concession de Tours . 2 bips de recul sur 4 sont débranchés sinon bip en permanence en marche arrière.

J'avais demander un branchement en série pour mes deux panneaux solaire et deux batteries de 110 Ah en parallèle .

Deux panneaux solaire branché séparément avec chacun un régulateur Mppt donc pas de raccordement en série.
Deux batteries en parallèle ok mais de 90 Ah chacune au lieu de 110 Ah

Donc cela sera refait plus tard.
Il nous on quand même offert le tapis cabine d'une qualité supérieur à celui que j'avais dans le 891.

Tout les soucis de casse ou de pas fait sont mentionnés sur le bon de livraison donc une trace écrite mais je fait entièrement confiance à Azur 37 mais pour Azur 86 un manque de professionnalisme totale quand ils savent que nous ne sommes pas client chez eux.
Anonyme 8014

Re: Rapido 8086 DF

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonsoir

2 fois que je répond et au final aucun affichage , :gratte: :argh: hklm

j'espère qu'à Tours il font te remettre ça en ordre .

Bonne vadrouilles et très nombreuses sur les routes de France et Europe .

Bonne route , kenavo , :coucou:
Anonyme 5767

Re: Rapido 8086 DF

Message non lu par Anonyme 5767 »

Jean-Luc29BZH a écrit : 21 juil. 2019, 16:56 Bonsoir

2 fois que je répond et au final aucun affichage , :gratte: :argh: hklm

j'espère qu'à Tours il font te remettre ça en ordre .

Bonne vadrouilles et très nombreuses sur les routes de France et Europe .

Bonne route , kenavo , :coucou:
Re,
Oui Tours va reprendre tout ça en période creuse pour eux, pour le moment nous pouvons partir avec.
Une légère fuite d'eau sur un raccord bleu sous le lavabo de salle de bain, dés mardi matin je les appelles en espérant pouvoir y aller mercredi après midi.
A suivre.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter