Premier achat CC

Répondre
jsmlt
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 26 août 2019, 09:51

Premier achat CC

Message non lu par jsmlt »

Bonjour,
Nouvellement inscrit et après avoir fait les présentations sur le forum, je sollicite des conseils.
Nous avons toujours campés depuis notre tendre enfance, toutes les vacances en camping, tente, caravane, ... et maintenant notre volonté de faire autre chose, nous oriente vers l'achat d'un CC.
Nous en avons vu beaucoup, nous avons fait de nombreux concessionnaires et nous avons un peu flashé sur un Burstner IT734, mais celui que nous avons vu était un peu kilométré : modèle 2012 avec presque 100.000 kms. Donc nous avons passé notre chemin, mais ce modèle nous plaît vraiment.
Donc après de nombreuses recherches on en a trouvé un. Il n'est pas à côté de chez nous donc nous ne l'avons vu que sur photos : modèle 2012, 38000 kms, bien équipé avec porte vélo (x2), panneaux solaires, store, caméra de recul, roue de secours, TV avec antenne satellite auto, donc on est très bien parti et avons réservé ce futur joujou auprès du concessionnaire.
Sauf que, en regardant de près les photos, on aperçoit un enfoncement horizontal au niveau du panneau latéral droit, entre la porte et la fenêtre, la grille d'aération est même cassée dans sa partie supérieure. Je n'ai pas pu discuter de cela avec le concessionnaire puisqu'il est fermé ce WE et n'ouvre que mardi, et la personne que j'ai eu au Tel ne reprend que Mercredi. Je suis donc impatient d'avoir des nouvelles pour savoir ce qu'il en est réellement.
Apparemment, le CC présente un certificat d'étanchéité en règle, mais .... Bon.
Je sollicite des conseils, seront ils en mesure de réparer, est ce une bonne raison pour chercher un autre CC ?
D'autant que j'ai vu sur internet qu'il y avait 2 autres Burstner IT734 en occasion, mais vendu par des particuliers, pour à peu prêt le même budget.
Je me pose donc beaucoup de questions : doit on vraiment passer par un concessionnaire ? Peut on s'orienter vers une vente de particulier à particulier pour un premier achat ? La garantie proposée par le concessionnaire sur la durée du financement vaut elle le coup ? Quelles sont les précautions à prendre ou tous les pièges à éviter lorsqu'on achète un CC de particulier à particulier ?
Merci de toutes vos réponse, vos conseils, je suis preneur.
Bonne journée et au plaisir de vous lire rapidement.
dhg
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Premier achat CC

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

pour un premier achat je pense qu'il vaut mieux eviter tout vehicule presentant des problèmes trop importants a resoudre. Pour le premier cité , 100000 km en 8 ans ce n'est pas excessif ( en moyenne 12 000 km par an est "la norme " retenue par les professionnels). negociez le prix.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
jsmlt
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 26 août 2019, 09:51

Re: Premier achat CC

Message non lu par jsmlt »

Merci pour votre réponse, du coup, vous me mettez le doute.
J'ai également vu ce matin un BURSTNER Viseo I 694 de 2012 avec 55000 KMS qui a l'air vraiment bien, mais c'est un lit transversal arrière, par contre, il s'agit d'un intégral. Donc nous sommes dans l'incertitude totale. Il est 1000 e moins cher que le IT734...
On ne sait plus ...
Thierry69
Routard
Routard
Messages : 181
Enregistré le : 27 janv. 2017, 09:43

Re: Premier achat CC

Message non lu par Thierry69 »

Bonjour,

A mon avis s il y a un enfoncement sur le panneau, mieux vaut ne pas donner suite.
La carrosserie est en alu, une réparation future passera pas le remplacement du panneau entier.
Suite à un accrochage en 2017 avec un Lyseo t690G, remplacement du panneau: 14 K€ (pris en charge par assurance - Ouf!).

Image

Si vous n' êtes pas trop pressés, attendre la fin des salons, il y aura xxx Camping cars que les concessionnaires auront repris.

Pour achat Particulier vs concessionnaire, je dirai concessionnaire, sans doute un peu plus cher mais faute de garantie (encore que...) au moins une caution morale. En se déplaçant chez plusieurs on peut se faire une idée de ce que pourraient être les relations futures .

Bonne recherche.
Anonyme 5767

Re: Premier achat CC

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
Pour ma part je dirai comme les colistiers si enfoncement pas donner suite ou réparation de la concession avant achat si vraiment c'est celui la que vous voulez.
Achat en concession avec garantie de combien de mois ? généralement c'est 6 mois, allez vous vous en servir à fond pendant 6 mois sachant que l'hiver sera présent dans 3 bon mois ?
Achat en particulier pourquoi pas, mon premier je l'ai acheté chez un particulier aucun soucis.
J''ai mis en vente un camping car ces deux derniers mois, s'en trouver un acquéreur, dommage je le lâchai en toute confiance.
Tout cela pour dire qu'il y a des particuliers honnête, déjà quand vous rentrez dans le camping car ce servir de son nez pour les odeurs d'humidité au cas ou.
Un camping car doit être entretenu, demander des factures d'entretiens courroie si plus de cinq ans sur porteur fiat 130 cv.
Un coup d'oeil sur la date des pneus inscrit sur le flanc pas plus de six ans ou moins si craquelure.
Un coup d'oeil sous le chassis.
Dans la cellule ne pas hésiter à ouvrir les placards, penderies, tout ce qui s'ouvre.
Demandez à tout faire fonctionner : Tv / Store / four / gaz / boiler / chauffage / lumière / frigo etc...
Date des batteries / Ampérage du ou des panneaux solaire.
Un contrôle étanchéité avant achat si vraiment le véhicule vous convient.
Un particulier honnête et qui a confiance dans son camping car vous laissera regarder partout, essayera tout les appareils avec vous et vous expliquera sinon passer votre chemin.
Après si c'est un véhicule ressent pas trop de doute à avoir mais toujours rester sur ces gardes, nous depenssons une belle somme à l'achat, nous devons être satisfait.
Il faut savoir que les annonce sont toujours avec panneau solaire mais combien de Watts font ils ? Par exemple si c'est du 75 watts il ne faut pas compter avoir beaucoup de recharge en automne ou en hiver, les batteries se viderons plus vite qu'elles se rechargeront.
jsmlt
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 26 août 2019, 09:51

Re: Premier achat CC

Message non lu par jsmlt »

Re bonjour,
Nous nous orientons vers un Burstner IT 735, Déc 2012, 52000 KMS, sans aucun impact extérieur, pneus neufs, vidange faite, distribution faite en Dec 2017, pour le même prix ... Je vais le voir samedi matin chez le concessionnaire et je pense que ça sera le bon...
jsmlt
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 26 août 2019, 09:51

Re: Premier achat CC

Message non lu par jsmlt »

Dans tous les cas, je remercie les conseils, les expériences, les avis et surtout les pièges à éviter qui m'ont été transmis.
Je vais pouvoir vérifier tout cela avec le concessionnaire en découvrant notre futur joujou ... ;)
Bonne soirée.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter