Mon fourgon

Répondre
Mao37
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 02 févr. 2020, 09:50

Mon fourgon

Message non lu par Mao37 »

Bonjour,

Depuis un peu plus d'un an je possède un fourgon Mac Louis Menfys 3, sur porteur fiat 2 L 3 en 130 cvs.
J'en suis assez satisfaite, j'y ai apporté quelques modification, voyageant seule j'ai passé le lit de 140 en seulement 1 mètre, c'est largement suffisant et le matelas plus épais et confortable.
J'ai également fait découper des étagères pour les placards, ce qui permet de disposer les articles sur 2 hauteurs et plus facile d'accès, moins empilés.
Étant une femme j'ai fait installer une bombonne de GPL plus facile a recharger, j'ai tout de même une seconde de propane au cas ou je pourrais me dépanner.
J'ai également fait modifier la vidange des eaux grises, le système de guillotine pas très pratique pour une femme.
D'autres petites modifications sont prévues, comme l'aménagement de la soute.
Aussi le problème de marche-pieds qui ne fonctionne plus à cause d'un accrochage sur un rehausseur hors normes.
Cordialement
Louisette
Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Re: Mon fourgon

Message non lu par lerite »

Bonjour,

N'hesitez pas a nous mettre des photos , belle présentation
Avatar du membre
Echec
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 406
Enregistré le : 19 mai 2013, 14:59

Re: Mon fourgon

Message non lu par Echec »

:coucou: Oui oui ryutr sey nous sommes friands
Amities jkhk
JM
eole8779
Apprenti
Apprenti
Messages : 32
Enregistré le : 16 nov. 2017, 10:22

Re: Mon fourgon

Message non lu par eole8779 »

Bonjour et merci pour le partage

Les fourgons MacLouis sont déjà pas mal mais on peut toujours les améliorer pour les adapter à nos exigences, comme d'ailleurs tous les camping cars. Une étagère par ci, une prise par là, un rangement plus adapté...
J'ai carèné mon marche pied avec une tôle d'aluminium pour éviter que les saletés et autres gravillons s'y accumulent car ils sont souvent à l'origine de dysfonctionnements, et j'ai mis des bavettes aux roues avant pour limiter les projections sur cet accessoire bien utile mais trop exposé.
Anonyme 13144

Re: Mon fourgon

Message non lu par Anonyme 13144 »

coucou,
très bonne idée le gpl plus propane, en cas de panne deux sources d'approvisionnement, c'est ce que j'ai fais sur le mien, avec malgrés tout une vanne pour utiliser soit l'un soit l'autre sans avoir a débrancher rebrancher(vanne manuel pour ne pas être surpris)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter