defaut mineur ou majeur au ct

*
Concernant le porteur (utilitaire) ,problème,solution
lepayntié
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1413
Enregistré le : 11 oct. 2013, 20:50

Re: defaut mineur ou majeur au ct

Message par lepayntié » 22 janv. 2019, 01:13

bonsoir
les controleurs ne sont pas la pour faire de la mécanique mais pour controler
si certains le font c'est par pure sympathie et rare .
tout est calculer pour le temps de la visite et si il dépasse son temps son supérieur va lui dire .
il a un cota a réaliser au détriment d'un service.
avant chaque passage je controle tout surtout l'éclairage
tous les hivers des centres de controle sont organisés par la prévention routière et gratuit en plus
pour moi çà devrait etre obligatoire le réglage car je voit trop de véhicules en infractions la nuit
avec les nouvelles voitures modernes il faut parfois démontér une calandre ou tout un coin pour accéder a l'ampoule et la pour moi c'est impensable de construire un véhicule mal foutu pour une simple dépannage.
avant chaque passage au controle ,et depuis toujours , je mets dans le réservoir de carburant 5l d'essence pour 90l de gaz oil et je roule normalement pour le consommer et la pollution est invisible (sans danger pour la pompe et le moteur euro 4)
gilles



Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 880
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19
Contact :

Re: defaut mineur ou majeur au ct

Message par Laïka38 » 22 janv. 2019, 06:29

Bonjour
lepayntié tu as raison sauf si comme le mien qui est seul et patron de son entreprise prend le temps de faire ce réglage ( bien sur si c'est l'emmerdeur du coin il ne le fera pas).
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
http://sorties-voyagesencamping-car.fr/index.html

Bernie33
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 815
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13
Localisation : Bassin d' Arcachon

Re: defaut mineur ou majeur au ct

Message par Bernie33 » 22 janv. 2019, 11:31

Bonjour; étant donné que l'état de l'éclairage fait partie des tous premiers critères de sécurité, la facilité de changer une ampoule par monsieur (ou madame) tout le monde devrait faire partie des normes d'homologation. Aux ingénieurs (qui ne sont pas forcément ingénieux) de dessiner l'environnement des optiques autrement. A plus. Bernie.

Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 880
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19
Contact :

Re: defaut mineur ou majeur au ct

Message par Laïka38 » 22 janv. 2019, 12:13

Bonjour
opjk Bernie 33
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
http://sorties-voyagesencamping-car.fr/index.html

philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4578
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: defaut mineur ou majeur au ct

Message par philippe31 » 22 janv. 2019, 12:50

bonjour ,
Bernie , tu as raison , mais je suppose que beaucoup d'ingénieurs n'ont jamais changé ou tenté de changer une ampoule sur des voitures , peut être même sur des voitures conçues par eux .
Phil31

camille1961
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 21
Enregistré le : 27 oct. 2018, 16:28

Re: defaut mineur ou majeur au ct

Message par camille1961 » 11 févr. 2019, 11:09

bonjour,ct passer et ok,les phares ne sont plus deregler ?,depuis le dernier ct il ont du ce regler tout seul,le controleur bien synpa ,ma déconseiller de les faires régler dans les centres auto,si j'en avait eu bessoin! et ma dit de passer entre 2 controles je vous les reglerais,car les centre auto c'est encore pire!,voila je repart pour 2 ans. ujm

Avatar du membre
Tof
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1413
Enregistré le : 14 déc. 2014, 11:23
Localisation : Indre et Loire

Re: defaut mineur ou majeur au ct

Message par Tof » 11 févr. 2019, 17:59

Bonjour,
Bien voilà comme quoi il n'y avait pas raison d'y toucher avant.
Allez comprendre pourquoi aujourd'hui ils sont mieux régler qu'il y a deux ans dfwfd
Bon un petit tour entre deux visites et hop une petite pièce est le tour est joué ! Bien sympa ce contrôleur .
Merci pour le retour.
La libertè du camping car

Répondre

Retourner vers « TECHNIQUE PORTEUR »