Adjonction d’ADblue

lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2028
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Adjonction d’ADblue

Message non lu par lepayntié »

merci
gilles

al0546
Apprenti
Apprenti
Messages : 34
Enregistré le : 29 mai 2016, 11:55

Re: Adjonction d’ADblue

Message non lu par al0546 »

Bonjour

Avez vous lu le manuel utilisateur de votre porteur? La réponse à vos questions devrait s'y trouver

lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2028
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Adjonction d’ADblue

Message non lu par lepayntié »

il faudrait en premier avoir déjà le vèhicule équipé de se système
un forum est fait pour s'enrichir de réponses positives et non négatives
gilles

Avatar du membre
Yv354
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 211
Enregistré le : 02 mai 2019, 20:34

Re: Adjonction d’ADblue

Message non lu par Yv354 »

Salut,
lepayntié a écrit :
04 nov. 2019, 14:58
bonjour
se que je sais c'est que sur les moteurs Ford les injecteurs n'aiment pas l'adeblue orent
gilles
L'ad Blue, n'a rien à faire dans les injecteurs...
Il est juste injecté dans l'échappement, en fin de circuit ;) ;) ;)

Yves.

PS : l'ad-blue, recherchez sa composition...
C'est de la pisse de chat ou la notre(avec plus d’ammoniaque), ni plus, ni moins, agrémentée à la sauce industrielle pour les € fgs ...
Mc Louis Tandy 671+ Ducato JTD 2.8 de 2006

patgolfe
Apprenti
Apprenti
Messages : 29
Enregistré le : 19 oct. 2013, 16:26

Re: Adjonction d’ADblue

Message non lu par patgolfe »

bonjour
je viens de commander pour livraison fin fevrier le nouveau moteur 160 avec boite auto le concessionnaire me dit que la conso de ad blue est de litre aux1000km
reservoir 20 litres

le litre est de l ordre de 50 cts mais si c'est meilleur pour la planete…..

Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 638
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: Adjonction d’ADblue

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour; peut-être que je peux donner un complément d'info; les professionnels n'ont pas de soucis avec les véhicules équipés d'Add-Blue en comparaison des camping-caristes. En fait ce sont les retours de vapeurs d'Add-Blue qui subsistent dans l'échappement qui provoquent une oxydation des injecteurs. Par conséquent, l'artisan qui roule tous les jours avec son fourgon n'a pas de problème car les injecteurs n'ont pas le temps de s'oxyder.A plus.

Avatar du membre
Jo le Papy
Routard
Routard
Messages : 185
Enregistré le : 21 sept. 2017, 11:29

Re: Adjonction d’ADblue

Message non lu par Jo le Papy »

Bonjour,

non car l'injection d'adblue se fait après le catalyseur d'oxydation donc pas de retour possible vers le moteur

l'oxydation des injecteurs peut s'expliquer par un mauvais carburant, le problème peut venir de condensation dans le réservoir (quand on roule peu ou qu'on reste longtemps sans rouler avec un réservoir qui n'est pas plein, par exemple) ou dans les cuves des stations services
bluehdi-citroen-principe-fonctionnement-2-e1491639126325.png
scr.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Chausson Flash 530 - Porteur Ford 170 cv BVM 6

al0546
Apprenti
Apprenti
Messages : 34
Enregistré le : 29 mai 2016, 11:55

Re: Adjonction d’ADblue

Message non lu par al0546 »

lepayntié a écrit :
06 nov. 2019, 09:35
il faudrait en premier avoir déjà le vèhicule équipé de se système
un forum est fait pour s'enrichir de réponses positives et non négatives
gilles
Bonjour

Pour répondre positivement le Monsieur nous informe avoir était informé de son problème, je cite :'' lors de la remise des clés". J'en conclu qu'en premier lieu qu'il possède le véhicule équipé de se système.
Histoire d''enrichir le forum d'une réponse positive, il me parait plus judicieux de lire le manuel avant de me rendre à la concession.
Répondre à une question dont je n'ai pas la réponse n'est pas non plu très instructif.

Avatar du membre
Jo le Papy
Routard
Routard
Messages : 185
Enregistré le : 21 sept. 2017, 11:29

Re: Adjonction d’ADblue

Message non lu par Jo le Papy »

Bonjour à tous,

1 - tu peux faire le plein d'adblue ou un complément quand tu veux, aucune incidence
2 - la conso est d'environ 1l / 1000 kms
3 - l'ordinateur de bord signale seulement un niveau faible (capteur de niveau mini)

en cas de panne sèche (faut vraiment pas avoir tenu compte des alertes continuelles) il est possible de rouler quand même en trompant le capteur de niveau en rajoutant quelques litres d'eau. Ça ne craint absolument rien, c'est "mauvais pour la planète" (*) et il ne faut pas le dire au concessionnaire car il s'empresserait d'annuler la garantie alors qu'il n'a aucun moyen de le savoir si on complète dès que possible avec de l'adblue.
* [Hors Sujet] mauvais peut-être, mais j'ai quand même de grosses interrogations sur la conso d’énergie polluante pour produire des batteries pour les véhicules électrique, la conso des cargos de croisière et des avions de plus en plus gros des centrales à charbon de production électrique en Europe (mais aussi ailleurs) de la déforestation en général, des pailles en plastique remplacées par du carton ou du maïs pour lesquelles il faut dix fois plus d'énergie pour les produire (je dis pas que l'abandon du plastique c'est mauvais, non ça c'est bien)
Chausson Flash 530 - Porteur Ford 170 cv BVM 6

nannou
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 101
Enregistré le : 21 déc. 2017, 14:01

Re: Adjonction d’ADblue

Message non lu par nannou »

Bonjour

J'ai une Citroën qui à 20 000 kms et je n'ai pas encore remis d'Adblue , 1L pour 1000 kms me paraît beaucoup , à la livraison l'on m'a expliqué q'u'un voyant s'allumerait quand il faut remettre du produit et n'ai pas eu de complément à l'entretien fait par le garage.

Bonne fin de journée à tous

Répondre