Conseil traceur

jpbkm56
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Re: Conseil traceur

Message non lu par jpbkm56 »

je parle pas pour moi je sais que c'est interdit ,mais le voleur s'en fou royalement ,le temps de s’éloigner et de faire leur affaire c'est probablement sur un reportage tv ou youtube que j'ai du en entendre parler , c'est aussi comme la valise qui permet de démarrer sans les clefs . bref le meilleur principe est de retarder le vol avec différentes solution (voir youtube)
une que je n'ai pas vu sur le web
mettre l'avant du cc contre un mur ,un arbre ,mais de façon à ne pas se faire levé l'avant par une dépanneuse trop rapidement les roues légèrement braquées et avec une canne ,tout cela dissuade .
un vendeur m'a dit il y a moins de 3 mois qu'il se sont fait volé 3 cc en 11 minutes dans leur parc ,vidéo à l'appui .
il ne demande pas l'autorisation ,mais le brouilleur devait être de la partie ,les fils on les coupes, les ondes on les brouilles et adios .

Blackout
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Re: Conseil traceur

Message non lu par Blackout »

Salut jpbkm56

Pour les vols par des organisations internationales pas besoin de brouiller (trop de risques à se faire repérer)
Leur parade stocker les véhicules dans un lieu privé là les FDO ne peuvent pas intervenir sans l'aval du Procureur...

https://www.leparisien.fr/essonne-91/le ... 088147.php

Il arrive que le véhicule soit détecté au Pays Bas après être sorti du conteneur (dans un conteneur les ondes radios ne passent pas) l'an dernier ce sont les services officiels qui ont été avisé et bloqué le véhicule malheureusement pas les "chauffeurs"...

Pour votre vendeur cela m'étonnerait qu'il ait installé ce système de tracking et si transport dans conteneurs évidemment ou bâches isothermes là il ne peut y avoir détection des ondes radios.

En revanche dans un pays de l'EU les personnels se chargent de démonter les "blocs tracking" sans couper les fils°....les véhicules sont acheminés dans un pays ex URSS etc....
Ce pays avait été dénoncé par les allemands comme receleur mais peu de réactions internationales...

Dommage que vous n'ayez pas lu les deux articles de l'ANFr les deux exemples cités relatant la compétence de ce service.
Devant ces pros du vol évidemment pas de parade en général leurs cibles ne sont pas les véhicules de Camping Car de monsieur tout le monde.
A+

jpbkm56
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Re: Conseil traceur

Message non lu par jpbkm56 »

si si j'ai regardé les 2 articles et je ne suis pas d'accord avec toutce qui est dit . je reste sur mon point de vu , le vol c'est aussi le cc milieu de gamme ,à 40KM de chez moi ,il y a environ 3 mois un particulier se l'ai fait volé devant chez lui valeur 60000€.

après sur le traceur je suis d'accord c'est bien ,mais je veux juste dire que ce n'est pas imparable à mon avis ,le meilleur principe est de retarder le vol,c'est comme pour les portes d'entée de maison les voleurs abandonnent .après si le système permet de retrouver les cc volé c'est ok

Blackout
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Re: Conseil traceur

Message non lu par Blackout »

Salut jpbkm56

Mettre en doute les services de l"ANFr c'est bien la première fois que je lis ce genre de propos.
Dommage qu'on en puisse pas par MP préciser certains points qui vous ferait réfléchir et comprendre l'intérêt des ces services ULTRA COMPÉTENT ET SURTOUT ÉQUIPÉ DE LA MEILLEURE FAÇON.

Hier ils étaient au départ du Vendée Globe pas sur invitation mais dans le cadre de ses missions.
La prochaine fois qu'ils sont présents dans mon secteur je vous en ferais part et si vous désirez converser voir, suivre leur travail ce sera un plus pour vous...

Ne pas admettre le brouillage par un VIP (d'ailleurs il n'y a pas eu que ce pro à se faire prendre) les sanctions sont assez dissuasives...
Il faut connaitre le spectre radio électrique afin de comprendre ce genre de brouillage.
Je ne pense pas qu'un exposé serait permis sur ce se forum afin d’appréhender certaines bases autrement je le ferai volontiers.

Je suis partisan de ce système voir plus complet proposé par des opérateurs dument aguerris et surtout avec des actions pouvant couper le moteur à un certain moment , malheureusement pas proposé par les constructeurs sauf à des tarifs prohibitifs...

Les vols de particuliers sont le fait de bandes opérant sur le territoire alors que les autre vols sont le fait de bandes internationales.
A+

jpbkm56
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Re: Conseil traceur

Message non lu par jpbkm56 »

je ne remets pas en cause leu compétence je suis un ancien radioamateur avec antenne sur la maison et tout le mastos qui va avec , je n'irai pas plus loin .
juste pour ta gouverne toute institution quelle quelle soit ,voie le gouvernement avec les masques peu se discuter ou se préciser dans des affirmations générale .
pur moi c'est clos tout est dit et cela reste un bon produit pour les petits voleurs.
amicalement
Modifié en dernier par jpbkm56 le 09 nov. 2020, 13:40, modifié 1 fois.

Blackout
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Re: Conseil traceur

Message non lu par Blackout »

Salut jpbkm56

je suis un ancien radioamateur

Tiens donc moi je suis en activité radioamateur donc peut’on connaitre ton ancien indicatif et pour quelle raison tu as quitté cette activité ?.
Attention ne me racontes pas de "bobards" je vérifierai si tu as bien appartenu au réseau amateur.

Je ne voulais pas relater cette activité mais comme tu le précises toi même cette ancienne appartenance tu connais certainement les réalisations de trackings par certains expérimentateurs(en particulier un OM suisse) dans le filière radio et pour certaines applications d'autres OM's dans leur pro.

A te lire
A+

BAXTER 49
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Re: Conseil traceur

Message non lu par BAXTER 49 »

Bonjour
Ce traceur est très bien sur le principe, sauf qu'il ne fonctionne quasiment qu'en France ou alors il faut prendre presque prendre un abonnement pour chaque pays visité. Ce problème n'existe pas avec les traceurs spécifiques SIGFOX comme ceux de la gamme TICATAG qui eux fonctionnent dans toute l' Europe et même plus, sans carte Sim mais avec un abonnement. Après, il y a des traceurs avec carte SIM à 2 € par mois, mais attention car on en trouve pas mal en 2G, sauf que la 2G ne va bientôt plus exister, il vaut mieux privilégier les modèles en 3G.
Bonne route !

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maxou1
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Re: Conseil traceur

Message non lu par maxou1 »

Non Invoxia fonctionne aussi bien en France qu'en Europe. En France il est programmé avec le réseau Lora Objenious. Il n'est aucunement question de changer d'abonnement (de 10 euros par an à partir de la 4eme année.)
D'après la hotline que j'ai consultée,voilà comment faire si vous souhaitez utiliser le réseau Sigfox en Europe :

1/ Dans les réglages de votre application dissocier votre tracker de votre compte actuel
2/ Désinstaller l'application
3/ Redémarrez votre tracker en restant appuyé 10 secondes sur le bouton. Réinstallez l'application en l'associant à votre compte et choisissez votre pays
Le réseau Sigfox est différent de Lora Objenious. Les points de localisation sont plus espacés (entre 10 à 20min)


J'avoue ne pas avoir tout compris sur les brouilleurs n'étant pas spécialiste. Mais s'agissant d'Invoxia on peut lire ceci ...
La décision d’Invoxia d’utiliser LoRa signifie que ce tracker résiste aux brouilleurs, ce qui n’est pas le cas des trackers qui se connectent à des réseaux cellulaires traditionnels. L’appareil produira trois messages, tous identiques, sur trois fréquences différentes et à trois moments différents (diversité temporelle et fréquentielle).https://www.blog-nouvelles-technologies ... s-tracker/
Cela dit, outre la canne sur le volant, je dors plutôt la conscience tranquille (jusqu'à preuve du contraire) pour moins de 0.2% de mon investissement.
A chacun de faire comme il veut.

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