Pneu fiat ducato

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
Anonyme 5767

Re: Pneu fiat ducato

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,

Première fois que je fais changé mes pneus sur le camping car, j'ai repris des contis.

Le devis mentionne Cont 215/70R15C Vancocamper 109R Le vendeur me dit que se sont des speciaux pour camping car, il son mentionné Vancocamper .

Est-ce exact ? Car sur les miens actuel il y a Cont 215/70R15CP Vancocamper 109R.

Sur le devis il mentionne C et pas CP.

Merci pour vos reponses
louis57

Re: Pneu fiat ducato

Message non lu par louis57 »

bonjour,
-C ou CP doit être inscrit sur le pneu , moi j'ai des conti vancocamper cp , un petit problème ,l'année de fabrication du pneu est derrière donc pour savoir il une lampe de poche et se coucher dessous ,ce qui est anormal.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Pneu fiat ducato

Message non lu par lepayntié »

bonsoir Luois
controle pour voir si ton pneu n'est pas monté a l'envers!!
la date est sur la face visible et non a 'intérieur
gilles
Anonyme 3232

Re: Pneu fiat ducato

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
C = Camionette
L'équipement pneumatique camionnette
C'est l'équipement le plus souvent utilisé sur les VUL. Ces pneus sont conçus comme des pneus de tourisme standards, mais avec des dimensions et caractéristiques adaptées pour proposer plus de robustesse et d'endurance.
Ce pneu utilitaire se reconnaît grâce à la lettre « C » dans son marquage dimensionnel (exemple : 175/65R14 C 90T).
Les indices de vitesse sont inférieurs à ceux des pneus de tourisme modernes : compris généralement entre Q et H, soit des pneus appropriés pour 210 km/h maximum. Les véhicules n'étant pas conçus pour rouler à très haute vitesse. En revanche, les indices de charge sont, eux, en toute logique, plus élevés (jusqu'à 120, soit une charge maximum de 1 400 kg/pneu).
Concernant les pneus Micheline Agilis Camping, il est homologuée dans sa version Camping sur FIAT DUCATO, l'une des plus importantes plateformes de Camping Car européenne, ses caractéristiques techniques :
DCP technologie (Durable Contact Patch) : le contact au sol parfaitement maîtrisé
Conception et technologies dérivées de celles du nouveau MICHELIN Agilis qui permettent une durée d'utilisation sur plusieurs saisons
Une architecture bi-carcasse renforcée, permettant d'utiliser des pressions de gonflage plus élevées
Des flancs protégés : 8 boucliers de protection ont été disposés sur chaque flanc du pneumatique et renforcent la résistance contre les chocs trottoir
Une sculpture lamellisée de + 30 %* et fortement entaillée de + 20 %{*}, associée à des gommes fonctionnant dans un domaine de température étendu, permettent une adhérence suffisante lors de roulages occasionnels dans des conditions difficiles (pistes, boue, neige, etc.)
Anonyme 5767

Re: Pneu fiat ducato

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,

Effectivement Bob je savais mais je voulais confirmation.

Bien ce matin j'ai eu une dame au telephone pour lui dire que j'annulé ma commande de deux pneus ainsi que mon rdv tdr la madame.

Bien sur je lui ai expliquer que je voulais des pneux CP et non du C il ne faut pas prendre les gens pour des c.... Aprés chacun fait ce qu'il veut entre pneu camionnette ou pneu renforcé.

Aprés je vais vous dire il n'y a que les c..... qui ne change pas d'avis, il y a quelques jours je vous dis etre satisfait par mes continental et que je reste Continental et bien malgré que j'en suis entièrement satisfait je vais testé les michelins . Le nouveau centre ou je suis allé tout à l'heure, une gentille dame me propose deux michelins avec un ecart de prix de 50€ en moins par rapport au Continental. Alors pour cette somme je teste les michelins et on en reparle dans xxx temps pour voir l'usure de la gomme si rapide ou pas .

Cette femme m'a proposé du pirelli j'ai dis pas cette fois ci ne connaissant pas. Vous en pensez quoi de cette marque ? biensur sur camping car.

Bon petite revision + vidange + batterie porteur mercredi puis deux pneus jeudi et bien il sera pret à partir niveau mecanique.

Il y aura moins de charge à la prmière sortie, la carte bleue ce sera allégée se(r
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter