Incendie dans une station service

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
Gigi34
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 210
Enregistré le : 08 avr. 2016, 22:39

Incendie dans une station service

Message non lu par Gigi34 »

Bonsoir
Un camping car en feu dans une station service Total Access ce matin, le propriétaire était en train de faire le plein de GPL!
Affaire à suivre, les contrôles lors des remplissages en station risquent d' être plus fréquents !
Restons prudents.
Gigi34
Capture.JPG
http://www.nordlittoral.fr/93121/articl ... otal-video
Anonyme 3232

Re: Incendie dans une station service

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Il sera intéressant de savoir ce qui c'est passé?
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2917
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Incendie dans une station service

Message non lu par lepayntié »

bonjour
j'ai une installation GPl mais avec un réservoir et non des bouteilles
quand je voit que certain le font eux méme la je doute des installations réalisées
moi avec cette installation conforme (Borel)il peut m'arrivé d'avoir un probléme mais c'est quasiment impossible.
a voir cela une seule chose courir le plus loin possible
pour les visites non pas de controles sur ses installation la (bizarre)
gilles
Avatar du membre
dd77
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 757
Enregistré le : 07 oct. 2014, 21:21

Re: Incendie dans une station service

Message non lu par dd77 »

Bonjour, le problème peut venir quand on roule le gaz ouvert. Car en principe à l'arrêt du moteur coupure du 12 v sur le frigo et passage automatique sur le gaz et là dans une station service ça doit pas être bon ??
Bonne route à tous
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1093
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: Incendie dans une station service

Message non lu par ibe-4264 »

Bonjour,
Il serait bon de rappeler que lors du ravitaillement en carburant le gaz doit être impérativement coupé. Ainsi que le téléphone portable d'ailleurs.
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Avatar du membre
alain30
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 554
Enregistré le : 12 sept. 2015, 15:36

Re: Incendie dans une station service

Message non lu par alain30 »

bonjour
vue ce matin un abruti qui fai le plein du réservoir de GPL de sa voiture une cigarette allumé a la bouche le patron de la station a coupé la distribution et le gas c'est mis a gueulé tdr
Gigi34
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 210
Enregistré le : 08 avr. 2016, 22:39

Re: Incendie dans une station service

Message non lu par Gigi34 »

dd77 a écrit : 10 juil. 2018, 15:27 Bonjour, le problème peut venir quand on roule le gaz ouvert. Car en principe à l'arrêt du moteur coupure du 12 v sur le frigo et passage automatique sur le gaz et là dans une station service ça doit pas être bon ??
Bonjour
Non un frigo AES a des tempos ( en tout cas le mien ) sur la notice du Dometic il est précisé que lors des arrêts une tempo de 15mn est prévu notamment pour les arrêts en station service, si l'arrêt dure plus que 15mn il est demandé d'arrêter le frigo.
Gigi34
Avatar du membre
JeanPhilippe
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 30 janv. 2015, 23:12

Re: Incendie dans une station service

Message non lu par JeanPhilippe »

Bonjour,

L'AES n'est pas présent sur tous les véhicules. On peut donc très bien démarrer, rouler, puis s'arrêter avec le frigo en position gaz si on oublie de le basculer en 12v...
Avatar du membre
EXOCET
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 372
Enregistré le : 13 févr. 2013, 17:15

Re: Incendie dans une station service

Message non lu par EXOCET »

Bonsoir , j'espère qu'il n'y a pas de blessés , désolé pour les propriétaires ,j'espère qu'ils étaient bien assurés . Bonne route à tous , bonne soirée . uyuiyio uyuiyio
Avatar du membre
diti59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 748
Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

Re: Incendie dans une station service

Message non lu par diti59 »

Bonjour,
Si sur le forum il y a fort à parier qu'on ne connaisse jamais la raison de cet incident, il n'en sera pas de même pour la compagnie d'assurance qui va éplucher les décombres.
Souhaitons au propriétaire du camping car qu'il 'y ait pas eu de "bricolage-maison" sur l'installation GPL.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2917
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Incendie dans une station service

Message non lu par lepayntié »

bonjour
je n'est jamais eu confiance aux lyres ou tous raccordements par fléxibles sur engins roulants!!
oui èspéront que çà na pas été bidouillé!!!!!!!!!!!!!!
mais la si c'est une fuite il va falloir le prouver dans les cendres!!!!!!!!!!!!!!!!
gilles
kikitte
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 216
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Incendie dans une station service

Message non lu par kikitte »

Bonjour!

cela donne froid dans le dos, la temperature ambiante doit y etre ausssi pour quelque chose,
vaudrait mieux faire le plain le matin ...

je savais pas qu'il fallait couper le gaz en roulant.. je le fait pas zut de zut........... et evidement pas pour faire le plein

pour un incendie faut une etincelle.. le fait de retirer le pistolet a gpl ?? aurait t'il fait une etincelle au moment de le retirer??

un probleme d'electricité statique ? le gars avait peut ete une chemise en nylon ?
ou alors il a les cheveux trop fin comme moi !?

de toute maniere il fait tres chaud, cet accident est relativement isolé, j'arrive de quimper j'ai vu des centaines de CC ! pour le tour de france ...
toutes les lyres devraient etre en inox et garanties a vie, pas de petites economies a ce niveau là...

de toute maniere tout est dangereux sur un CC surtout la chaudiere enfermée sous vos fesses !!

bon je dois aller faire le plein, vous m'avez mis les jetons maintenant, je vais fermer le gaz desormais pour rouler, pourtant ma vanne est a double securité ( truma et est dit pas obligé de fermer le gaz )

qui croire merci

bonne journee
Gigi34
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 210
Enregistré le : 08 avr. 2016, 22:39

Re: Incendie dans une station service

Message non lu par Gigi34 »

Bonjour kikitte
Si ton CC est équipé des systèmes de sécurité adéquats, lyres sécumotion et coupure automatique en cas de choc de type Duo Control CS ou CPU Toptron, pas de souci tu peux rouler gaz ouvert, par contre il faut que ton frigo soit AES et bien sur automatique, dans ce cas il fonctionne sur le 12V porteur en roulant , et à l'arrêt ne basculera sur gaz qu'au bout de 15mn ce qui te permet de faire le plein en sécurité.
Gigi34
Anonyme 8014

Re: Incendie dans une station service

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonsoir

Ouais le tel portable ou une étincelle ou l’installation GPL , sur le Dethleffs pas de frigo AES et les bouteilles de gaz sont fermé lors que je roule . Ça serai bien dans savoir plus .

Bonne route , kenavo
kikitte
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 216
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Incendie dans une station service

Message non lu par kikitte »

Bonjour;

Bizarre tout de meme la pompe gpl est toujours à l'ecart des autres pompes ....

donc souçis de ravitaillement de gpl que beaucoup auraient tendance a diaboliser ou autre ?

bref c'est pas drole

j'ai une autre hypothese: sur le mien quand je tire les rideaux occultant je prends des decharges electrique dans les doigts, c'est tres desagreable , je me souviens que sur la ds de mon pere il avait mis une languette de caoutchouc quelqu'un pourrait t'il m'en parler comment en installer une et ou trouver cela ou la fabriquer ... il a peut etes eu ce souçis le pauvre Camping cariste..
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter