jauge à huile

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
Anonyme 6138

Re: jauge à huile

Message non lu par Anonyme 6138 »

Bonjour
entretien Fiat préconisé tous les 2 ans ou 48000 km,le mien il passe sa première révision la semaine prochaine il a 13000 km,il a un carnet d'entretien avec les contrôles préconisé par Fiat,lorsqu'il manque de l'huile a la jauge je rajoute,vous faites une montagne avec très peu de problème.il est conseillé sur le bouquin d'entretien d'éviter de dépasser le maxi et de faire l'appoint si c'est au mini.
Anonyme 5777

Re: jauge à huile

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir, entièrement d'accord avec toi Aviano. jkhk
loulou33
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 82
Enregistré le : 11 févr. 2018, 11:13

Re: jauge à huile

Message non lu par loulou33 »

Bonjour
d'éviter de dépasser le maxi et de faire l'appoint si c'est au mini.
C'est la logique même !!!
l'huile se dégrade en vieillissant et je change le filtre à huile une vidange sur deux.
Faire une vidange sans changer le filtre ???? La vieille huile contenue dans le filtre usagé va pourrir l'huile neuve !!! Vaut mieux tout changer
Quant a moi Fiat Ducato de 2008 vidange + tous les filtres tout les 2ans . Les huiles actuelles sont quand même plus performantes qu'il y a 30ans
Maintenant chacun fait comme il veut !!!!!
Cordialement Loulou !!
Anonyme 5777

Re: jauge à huile

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonjour... un peu de bon sens. hkhj
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: jauge à huile

Message non lu par philippe31 »

bonjour
pour moi , c'est simple : vidange et remplacement de tous les filtres tous les 2 ans . Voili voilou !
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
parnaud42
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : 30 avr. 2017, 18:33

Re: jauge à huile

Message non lu par parnaud42 »

n,;n Bonjour à tous, pour répondre à KiKite ne vous prenez pas la tête ! entre le mini et le maxi il y à tout juste un litre , alors no problème si votre jauge n'est pas au maxi! Il faut savoir que trop d'huile est aussi destructeur que pas assez , il faut se situer au milieu du méplat de la jauge et tout ira pour le mieux , ne prenez pas cette mauvaise habitude de remettre de l'huile jusqu'au maxi, votre véhicule la mangera irrémédiablement! laissé le descendre , il finira par se stabilisé tout seul, bien entendu sauf s'il présente un défaut mécanique ! vérifié avant chaque grand voyage ( à froid sur le plat ) bonne ballade uyuiyio
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter