arrêt moteur fiat ducato 2.3l en roulant

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: arrêt moteur fiat ducato 2.3l en roulant

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
pour Land 17 :
une autre marque de porteur ? ben , il n'y en a pas 50 !
Il te reste Mercedes ....il y a des adeptes , et il y a des allergiques , dont moi même : j'ai eu , j'ai donné ( surtout payé ) , je n'en veux plus .
Et malgré un petit souci épisodique en ce moment sur l'injection , je reste très satisfait de mon Fiat .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
land17
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 145
Enregistré le : 05 sept. 2015, 18:26

Re: arrêt moteur fiat ducato 2.3l en roulant

Message non lu par land17 »

Bonsoir,

Philippe31, et oui Mercedes est comme les autres, nul n'est parfait, c'est pour cela qu'il ne faut pas tirer sur le pianiste.....j'ai eu des Fourgons de certaines marques, une catastrophe, alors comme vous j'ai donné ......Par contre avec un Ford transit prés des 300 000 km sans problèmes quand je m'en suis séparé, alors quand déduire...... vcxv

C'est pour vous dire qu'ils n'y a pas de bon ou de mauvais véhicule, ils ce valent moyennement tous.... avec leurs qualités et leurs défauts... upiouiop

Je n'ai pas de Merco.. ;)

Land17
reinette
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 241
Enregistré le : 03 nov. 2011, 17:37

Re: arrêt moteur fiat ducato 2.3l en roulant

Message non lu par reinette »

land17 a écrit : 16 sept. 2018, 19:46 Bonsoir,

Oui mais pour reinette il s'agit d'un Fiat Ducato de 2018.... vcxv

Alors fiat ,Ford, Nissan, Renault Peugeot, etc.... on achète pas, car c'est blanc bonnet, bonnet blanc ...... upiouiop , il faudra me trouver une marque ou le client n'a pas de problèmes.... upiouiop

Allez jkhk
Exact nous sommes dans un monde consommation pour tout malheureusement, bienheureux celui qui passe au travers des mailles du filet
reinette
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 241
Enregistré le : 03 nov. 2011, 17:37

Re: arrêt moteur fiat ducato 2.3l en roulant

Message non lu par reinette »

Merci encore à tous pour vos messages, ça fait plaisir d'être écouté et certains messages sont précieux et remontés au concessionnaire. Pour info, le camping car est toujours chez Fiat cela fait maintenant 2 semaines, nous y allons tous les jours et oui on est chiants. Alors le concessionnaire est en rapport informatique avec Fiat France, tous les jours contrôles, mises à jour, re-contrôles, re-mises à jour ....... J'ai appelé au téléphone mardi Fiat Camper pour essayer de faire bouger un peu les choses comme m'avait suggérer un membre du forum, d'ailleurs je peux donner le numéro si ça intéresse quelqu'un. Ils m'ont rappelé pour me dire qu'ils étaient en contact avec les ingénieurs de chez Fiat France.
Voili voilou, le moral est bien bien
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: arrêt moteur fiat ducato 2.3l en roulant

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous

Merci pour le suivi ne désespère pas il vont finir par tout changer comme cela m'est arrivé vu que la valise ne trouve que si le moteur est en panne à ce moment là kjhkj
reinette
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 241
Enregistré le : 03 nov. 2011, 17:37

Re: arrêt moteur fiat ducato 2.3l en roulant

Message non lu par reinette »

mes zamis camping car récupéré, le feu vert a été donné de Fiat France après multiples contrôles et reprogrammations, bienvenue l'électronique pffff
Alors en route pour une prochaine sortie avec une petite appréhension en espérant qu'elle s'estompera avec le temps, merci encore à tous uyuiyio
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: arrêt moteur fiat ducato 2.3l en roulant

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous

Merci pour le retour

Il n'y à plus qu'à kjhkj
Tato
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : 13 sept. 2015, 21:47

Re: arrêt moteur fiat ducato 2.3l en roulant

Message non lu par Tato »

Bonjour à tous et bonnes fêtes.
Pour l'avoir vécu, de l'essence dans le gasoil. Mais effectivement, le mieux est un retour en concession.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: arrêt moteur fiat ducato 2.3l en roulant

Message non lu par lepayntié »

bonjour
pour un arret de moteur il y a deux choses a savoir
soit un arret franc et net ou un arret lent avec baisse de régime
pour moi cette panne est en électronique pas en mécanique
oui la valise ne dit pas tout.
que voulez vous ,maintenant tout est électronique donc les pannes sont fréquentes et le constructeur est non responsable de celle ci car il monte des produits qui lui sont fournis par un sous traitant.
pour moi ,çà,se passerait au niveau de la vanne carburant qui couperait le circuit électrique et donc arret brusque.
gilles
jpd42
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 15 janv. 2012, 11:51

Re: arrêt moteur fiat ducato 2.3l en roulant

Message non lu par jpd42 »

Bonjour a tous
J'ai eu ce probleme sur un espace 2.2 dci Arret du moteur sur autoroute (ça fait drole plus de moteur à 130)
Arret sur la bande d'arret d'urgence ,tour de clef et le moteur est reparti.On est rentre a la maison a 80
Resultat 2 injecteur hs et 1000e
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: arrêt moteur fiat ducato 2.3l en roulant

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous,

Cela m'est arrivé dernièrement avec un C4 Picasso HDI FAP et tout le Tintoin fgs

Lors de la traversée à vitesse très réduite d'un passage à niveau très accidentogène par sa configuration en pente et de nombreux décalages entre voies et rails, en sortie arrêt total moteur, tous les voyants tableau de bord en sapin de noël (c'est la saison).

Impossible de redémarrer sur l'instant pas de sollicitation démarreur, je coupe tout et réessaye une minute plus tard le moteur repart mais au tableau de bord reste allumé un voyant défaut système anti pollution.

Ce voyant c'est éteint le lendemain, par précaution devant prendre la route j'ai incorporé avant de faire le plein un nettoyant total injecteurs, FAP, Vanne EGR et tout le toutim. J'ai parcouru 200 km il me restera à faire du décrassage à régimes soutenus.

Voila quelques déboires avant les Fêtes youpy

uyuiyio
Avatar du membre
gillesdu
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 02 oct. 2013, 19:14

Re: arrêt moteur fiat ducato 2.3l en roulant

Message non lu par gillesdu »

Bonjour,
en 2016 j'ai eu un souci avec le combiné d'instruments de mon Ducato qui jouait le sapin de Noël.
J'ai contacté Fiat France et 45 jours plus tard tout était rentré dans l'ordre avec une prise en garantie de 90%.
Envoyez un dossier bien étayé (copie carte grise, photos éventuelles etc) à l'adresse suivante, en espérant que vous aurez autant de chance que moi.
Insistez bien sur le danger mortel que vous encourez, ainsi que les autres usagers.
De toute façon votre Vh est sous garantie... mais ce n'est pas une raison pour mourir.

FIAT FCA FRANCE
6 rue Nicolas Copernic – Trappes
78083 YVELINES CEDEX 9
al0546
Apprenti
Apprenti
Messages : 34
Enregistré le : 29 mai 2016, 11:55

Re: arrêt moteur fiat ducato 2.3l en roulant

Message non lu par al0546 »

Le Surzurois a écrit : 21 sept. 2018, 18:03
Merci pour le retour

Dans cette histoire aucune info sur l'origine de la panne vcxv
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: arrêt moteur fiat ducato 2.3l en roulant

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous,

C'est dommage et bien souvent le cas car savent-ils eux mêmes (les Constructeurs) d'ou cela provenait vcxv

Ils remplacent souvent au hasard et celui ci faisant bien son boulot parfois le problème est résolu fgs

J'en parle en connaissance de cause, sur mon précédent CC Porteur Fiat des problèmes intermittents de non démarrage x fois répétés pendant 4000 km, les valises ne trouvant rien bien sur lorsque je me présentais dans une Concession Fiat.
Un dépanneur Assistance (Renault à Port la Nouvelle) ayant détecté le manque d'alimentation de la pompe gazole après examen technique du CC en panne, j'ai retranscris cela à la Concession Fiat de Narbonne qui n'a pas voulu le noter sur la fiche d'intervention et je suis reparti après un examen valise négatif et retombé en Panne plusieurs fois.

Ce n'est qu'après plusieurs échanges avec Fiat Italie que l'ordre a été donné de remplacer le boitier à gauche du Volant avec tous les fusibles et relais ce qui a permis d'éliminer le problème mais quel était-il en détail que nenni tdr

Voila on reste souvent sur notre faim, rien ne sert d'incriminer le Posteur souvent il n'en sait pas plus, le principal c'est qu'il puisse rouler en toute sécurité

uyuiyio
ludo
Routard
Routard
Messages : 188
Enregistré le : 26 déc. 2013, 14:18

Re: arrêt moteur fiat ducato 2.3l en roulant

Message non lu par ludo »

gillesdu doubs a écrit : 26 déc. 2018, 11:51 Bonjour,
en 2016 j'ai eu un souci avec le combiné d'instruments de mon Ducato qui jouait le sapin de Noël.
J'ai contacté Fiat France et 45 jours plus tard tout était rentré dans l'ordre avec une prise en garantie de 90%.
Envoyez un dossier bien étayé (copie carte grise, photos éventuelles etc) à l'adresse suivante, en espérant que vous aurez autant de chance que moi.
Insistez bien sur le danger mortel que vous encourez, ainsi que les autres usagers.
De toute façon votre Vh est sous garantie... mais ce n'est pas une raison pour mourir.

FIAT FCA FRANCE
6 rue Nicolas Copernic – Trappes
78083 YVELINES CEDEX 9
Sur mon Ducato 130 cv de 2014 , le tableau en début d'année 2018 se transformait peu à peu en sapin de Noël , le garage Fiat / Iveco local a effectué le remplacement du tableau ( hkhj 0% à ma charge , j'ai pris une garantie complémentaire à l'achat ) Depuis RAS
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter