rouler sur la neige et le verglas

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
kikitte
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 216
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

rouler sur la neige et le verglas

Message non lu par kikitte »

Coucou !

vu que j'ai decidé d'adopter mon bébé toute l'année , en effet dans ma mini clubman il n'y a pas les toilettes , avec jeannot mon oncle vu la neige et ce frimat ( je sais pas l'ecrire autrement) il m'a equipé le gros bébé de 7m55 de pneu a clou qu'il avait sur sa voiture ( une 250 d ) quasi neuf meme s'ils ont plus de 10 ans ........... et je ne veux pas entendre dire oui '' mais en france'' chaque pationnés (es) reprennez ce slogant desormais !! hkhj

resultat: conduite parfaite les gens me regardant hebetés dans le talus...... bref le pied de rouler en CC sur la neige je me sens tres forte et fiere ........

un CC c'est pas pour dormir c'est la liberté de faire en restant correcte ce que l'on veux....

ce message pour dire / pourquoi avoir quasiment interdit les pneus a clous ?

reponse / '' ouuuiii mais en france '' ........... les routes cela les degrade..... ma reponse mes fesses hkhj

non pas mes fesses ma reponses bande de cochons !

vous payez des impots ?? vous avez vu l'etat des chaussées ? tdr

les clous ? et oui avant on avait le droit, dans l'aisne si ta pas de clous tu roule pas quand 1 bon centimetre de verglas ...

avant j'avais une coccinelle de 1968 recuperée dans un champs avec des baquet de A 110 et oui equipée de ces pneus ........... j'ai gardé les roues dailleurs je passais partout ....

pour etre correcte dans la vie ( pour les jeunes ) on leur demande de rester dans les clous j'applique la devise !

pour les anciens cela doit etre idem car la jeunesse est dans le coeur ( j'aime pas ce mot )

bref les clous c'est le top ' pas dans le foie ( chirrose du f...) donc clouté ....

je me suis faite controler par les F.O ( non pas le syndicat) ils m'ont dit / texto ; '' quesque vous faite sur la route avec un tel engin sous la neige ?

de repondre je travaille .. non je ne suis pas une P ..... c'est mon moyen de travailler seul M lerite sait.. je bosse tres dure pour alimenter les caisse de retraite !

là je suis dans le CC il fait 26 , je suis a clermont ferrand pour rentrer sans les details à coté de riom
objectivité de ce message /

je vais faire un long avec photos de mes periples de mes allées et venues toute l"année ( tof) tu vas adorer ............

dons les clous c'est bien sinon impossible ici en auvergne ou ailleurs , de piloter ( je me prends pour michelle mouton (sourire pour sergio !) lol je vais meme en mettre dans ma purée ce soir ! ( clous de girofle pour les plus lents !!)

n'en peche ( non j'ai des poires ) meme avec les clou ( non je mettrais pas le ''s'' ) l'avant a tendence a glisser tres tres legerement ... la plus besoin de chauffage !!!! opjk

je suis heureuse que vous m'aimiez encore et vivre '' non pas la france'' mais la vie ! opjk

pour etre tres objective/ rouler toute l'année avec un CC possible pourtant ''hotel'' moi ce n'est point du snobisme mais de l'efficace
a part doubler les mille pattes sur l'autoroute a plus de 130 ( peage) la je sers encore les fesses et ce fameux retour de sorte de vague tres tres desagreable ........mon CC a les fesses en l'air ... non pas kikitte !

donc plus entendre ''oui mais en france '' j'ai bientot 48 ans et je suce encore mon pouce c'est pour dire et alors ?

hein ? vous allez pas me censurer??? vous etes ma famille et je parlais de mon pouce !

donc adoptez le pneu clou en MP adresses pour )

mille kiss, ;) bises a sergio , lerite et la vielle voiture !! --------) tof tof ..!

et plus jamais oui mais ''en france ''. tdr
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: rouler sur la neige et le verglas

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
le clou de la soirée , c'est Kikitte , pas de doute !
( mais quand même , les pneus en question ont 10 ans ... )
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
land17
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 145
Enregistré le : 05 sept. 2015, 18:26

Re: rouler sur la neige et le verglas

Message non lu par land17 »

Bonsoir Kikitte,

48 ans xcx et connaitre Michelle Mouton "chapeau" et opjk Une femme qui avait un sérieux coup de volant, en rallye elle faisait la pige aux mecs.....et qui la respectée.... kjhkj

Je t'imagine avec le CC sur la neige fghgfghfh

Pour la peine je te fait n,;n
Anonyme 7760

Re: rouler sur la neige et le verglas

Message non lu par Anonyme 7760 »

Re,

Me suis fait la même réflexion Philippe, c'est pas top mais même à 140 le verglas tient bien le pneu au froid, ça devrait passer pour cette année tydtyd
Papyluc

Re: rouler sur la neige et le verglas

Message non lu par Papyluc »

Bonjour,

Les pneus cloutés sont toujours autorisés en France, à partir du moment où leur utilisation respecte la législation :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0000681429
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: rouler sur la neige et le verglas

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour à tous; j'ai traversé le Jura pendant quatre ans, de Vesoul à Annemasse, tous les vendredis et dimanche soir. Quatre pneus cloutés, deux cricks hydrauliques. C'est désolant de voir une collision frontale de deux véhicules qui n'ont pas le minimum d'équipement pour ces routes où on circule entre deux murs de neige.
Là où il faut être vigilent avec les pneus cloutés, c'est sur route mouillée, on peut faire des "tout droit". Pour l'anecdote, en covoiturage, un copain disposait d'une DS23 montée en pneus Conti-Contact, des vraies ventouses. Sur un trajet Luxeuil-Cluses, avec tout ce que l'on peut imaginer de pièges glissants, on perdait au plus 20 minutes; son raisonnement est que moins longtemps on reste sur une plaque de verglas, moins on a de chance de glisser: un peu casse cou le copain.A plus. Bernie.
Anonyme 5767

Re: rouler sur la neige et le verglas

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,

Bon Kikitte j'attends tes reportages tout au long de l'année !
Ce sera le clou de la fête !
Non Kikitte pas tes reportages mais la fin de l'année quand tu auras fini.
kikitte
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 216
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: rouler sur la neige et le verglas

Message non lu par kikitte »

coucou

papy luc 18 juillet 1985 ton truc pour les pneus clous !!

surement regie par une loi de 1901 !!


du n'importe quoi si tu lis ''le'' tout en detail !

j'adore le poids des clous ...........!!!!


et pour notre autre ami de dire comment je puis connaitre michele mouton et bien je connais aussi louis 14, et meme mendes france qui faisait distribuer un verre de lait aux enfants a l'ecole

la culture ce n'est pas que faire pousser des patates !

kikitte ( sourire)

je suis charlkikitte !
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: rouler sur la neige et le verglas

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour à tous; je ne connais pas ton âge Kikitte, je suis de ceux qui ont bénéficié de la colation avec le verre de lait, ce verre Duralex qui soit fait des bonds ou explose en mille particules. C'est bien loin tout ça, ce que je peux certifier, c'est que le maître (ou maîtresse) d'école étaient respectés, et les parents changeaient de trottoir pour leur serrer la main. A plus. Bernie.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: rouler sur la neige et le verglas

Message non lu par lepayntié »

bonjour
avec des pneus cloutés c'est 90 maxi!!!!!!!!!
encore autorisé (moi méme équipé de ceux ci en Michelin)
il faut l'autocollant a posé a l'arr (ridicule mais obligatoire)
bon çà fait du bruit en roulant mais c'est la sécurité
gilles
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: rouler sur la neige et le verglas

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Bernie33
C'était Pierre Mendes France qui avait inauguré ce truc,mais ça nous a permis d'avoir un peu de calcium chose qui devait nous manquer dans les années d'après guerre comme tous ceux de l'époque qui ont biberonné au lait "guiguoz" dans des boite en alu ( ma mère en avait gardé au moins une centaine).
Et pour le reste... Je me souviens que l'instit nous accompagnait au portail sur la route et on avait droit à un coup de caquette si l'on ne disait "au revoir Monsieur" c'était entre 1954 et 1958 ou 1960. Sur que certain vont se marrer
On est loin des pneus clous mais à cette époque quand il y avait trop de neige on rester à la maison...
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Avatar du membre
MGV47
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 62
Enregistré le : 03 déc. 2014, 22:54

Re: rouler sur la neige et le verglas

Message non lu par MGV47 »

Bonjour,
Non Laïka38, on ne se marre pas et pour cause........même vécu, mêmes souvenirs, même âge (?).
Bonne journée.........pluvieuse upiouiop
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: rouler sur la neige et le verglas

Message non lu par Laïka38 »

Re
Je me doutais bien qu'il y avait de vieux briscards sur ce forum. se(r
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1093
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: rouler sur la neige et le verglas

Message non lu par ibe-4264 »

Bonsoir,
les pneus à clous ça datent un peu. Depuis la technologie a bien progressé et les pneus hiver sont probablement plus efficaces. De plus les clous sur route sèches ont une plus mauvaise adhérence.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: rouler sur la neige et le verglas

Message non lu par lepayntié »

si vous roulez a allure normale pas de danger avec les clous
ils mesurent maintenant environ 1,5 mm pas plus
les anciens oui plus de 3 mm!!!!!!!!!!!!
tous les hivers je monte mes roues par tranquilité
demain je pars sur Langres et il y a en se moment plus de 20 cm et çà tombe encore et je passerais très bien avec le cc.
gilles
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter